“Finalement, quand je fais le bilan de l’année, j’ai un peu de biens et pas mal de maux”  Et oui c’est le moment de faire la rétrospective de cette année 2014 pour les seniors et les retraités! Des bons moments mais aussi des coups durs, des attaques ont touché en plein cœur ou en plein portefeuille les retraités. Quelques belles surprises, des rires et des larmes, des surprenantes découvertes, des trahisons, bref cette année bientôt écoulée a été riche en événements. Découvrez nos Tops et nos Flops de l’année 2014 :

Nous avons retenu cinq moments marquants qui nous ont particulièrement émus, touchés ou intéressés. Découvrons  ensemble les Tops de l’année 2014:

1. Le 31 Janvier, Robert Marchand a pulvérisé son record de l’heure à vélo! Il a parcouru 26,9 kilomètres en une heure.

2. La loi sur le vieillissement et l’autonomie votée cette année qui  permet de “répondre à une demande forte de nos concitoyens et d’anticiper les conséquences du vieillissement de la population”

3. L’avènement de la génération senior 2.0: 12 millions d’internautes seniors, 1,3 millions d’utilisateurs seniors de Twitter et 7 millions sur Facebook.

4A 95 ans atteint d’Alzheimer, il retrouve la parole grâce à son …chien ! Une belle histoire que nous devions vous faire partager:

5.L’étude qui démontre que le chocolat rajeunit la mémoire de 20 ans !

Cependant, il ne faut pas oublier les flops de 2014 et ils sont vraiment trop nombreux. Nous n’en avons conservé que cinq :

1. Le gel des retraites pour 16 millions de retraités !

2. L’aumône de 40€ du gouvernement  à des millions de retraités

3. Le départ du gouvernement de Michèle Delaunay

4. A 99 ans il divorce après 77 ans de mariage !

5. 7% des bénéficiaires des restos du cœur sont des seniors !

Et vous quels sont vos Tops et vos Flops de 2014 ?