Blog senior- Les seniors et la familleLe plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi et de se sentir en forme. Car vivre ce n’est pas être vivant, c’est de bien se porter ! A l’heure de la dictature de la jeunesse et de la minceur, les seniors sont actifs, en pleine forme  et font partie de ce que les sociologues appellent la “troisième jeunesse “ .

Les seniors sont là où on les attend pas et nous employons souvent le terme “surbooké” inimaginable il y a peu ! Et puis c’est fini, le temps où les seniors acceptaient que les plus jeunes leur laissent les places assises dans le bus ou dans le métro ! Ils ne veulent plus être considérés comme diminués  et si le mot senior vient du latin “Fortunate senex” qui veut dire heureux vieillard, on peut de nos jours retranscrire par heureux senior car l’âge n’a plus de prise sur nous ! C’est le moment des “sexygenères” !

On peut naître vieux ou mourir jeune mais surtout il ne faut pas oublier comme le disait Matisse ” on ne peut s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux”. Les seniors ont une pêche d’enfer mais ce qui est important c’est de la préserver ! Et puis si vous avez quelques coups de pompe ou de fatigue, asseyez  l’ acerola cet extraordinaire anti-oxydant qui est 25 fois plus riche en vitamine C que l’orange !

Une bonne hygiène de vie est la condition sine qua non pour être en bonne santé. Certes, il faut manger cinq fruits et légumes par jour, et avoir une activité physique saine, bouger pour rester en forme et dites vous que vous n’êtes pas obligé de courir le marathon.  ou alors optez, surtout en ces périodes automnales,  pour  une cure de Vitamine D afin de préserver le bonne santé de vos os  et de votre système immunitaire.

Les seniors ont décidé d’arrêter le temps, de profiter de la vie, de la retraite. Ils sont arrivés à l’âge de la maturité, à l’âge où tout est encore possible ! On peut voyager, aimer, rire à tous les âges et puis le  remède principal du bonheur c’est d’oublier enfin son âge et vivre ses envies, ses passions… Ce qui est important c’est de rester en forme mais aussi de rester jeune dans sa tête. Ou bien faites du sport mais surtout faites vous plaisir car il ne faut jamais oublier que l’art de bien vivre est le plus fructueux de tous les arts !

De nos jours il faut assumer cette folie qui entoure les seniors, il faut se réjouir du phénomène cougar et de la prise en compte de la sexualité à tous les âges car comme disait Guy Bedos “Ce qui me console de souffler bientôt ma soixantième bougie, c’est que dans sexagénaire il y a sexe…” En effet 55% des seniors sont plus coquins et plus entreprenants lors des vacances ! Il n’y a plus de tabou et le mythe de la mamie avec son fichu et sa canne est vraiment obsolète. Pythagore, à la fin de sa vie, écrivait “L’homme est mortel par ses craintes, immortel par ses désirs”. Les seniors, aussi !