L’age mûr est le plus beau de tous, on est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en faire de nouvelles.blog senior-seniors heureux

Les seniors portent beau, c’est une évidence. Ils sont passionnés par les nouvelles technologies, ils débordent d’activités associatives et font du sport. Les seniors voyagent, consultent les blogs, bref ils profitent pleinement de la vie . On est loin de l’image des seniors d’il y a trente ans. Il n’y avait que des vieux beaux et l’association des deux termes était plutôt péjorative. Pour nous les seniors sont des êtres dans leur plénitude.

Il y a une sorte de beauté qui n’a pas d’âge qui magnifie les rides et les cheveux gris. Ni superbe, ni flamboyante, l’aura des seniors tient à une capacité à traverser les épreuves de la vie, sans avoir perdu l’ardeur de vivre. On retrouve une lueur qui danse dans le regard et qui se communique de façon contagieuse.

Le senior est un extraordinaire passeur de lien entre les générations, avec ses petits enfants, quand les pépins de santé n’ont pas altéré le désir de rester vivant et curieux du monde. C’est un désir sans cesse renouvelé et une capacité à se réjouir intemporelle.

La transformation radicale des représentations sociales demande de se défaire de certains préjugés sur le lien entre l’âge et la beauté. Dans la société actuelle, il faut faire jeune  à tout prix. Regardez les publicités! Les articles sur la chirurgie esthétique. Les seniors sont seulement les emblèmes des produits anti-rides à la télévision . A quand une grand-mère vantant une marque de voiture ou un sexagénaire emblème d’une boisson à bulles ? C’est pourquoi nous avons lancé notre concours, devenez notre égérie car la beauté ne vient pas d’un beau corps mais de belles actions!