Vieillir n’est pas toujours gai ( gay ?)  ! Ou sont les seniors gays ?

En ce moment on parle beaucoup du mariage pour tous et de l’adoption par les personnes homosexuelles mais saviez vous  qu’environ 9% des seniors sont homosexuels, ce qui correspond à 2 millions de personnes ! Ce chiffre est important mais néanmoins l’homosexualité chez les seniors demeure un grand tabou !

Les homosexuels âgés de 70 ans aujourd’hui ont vécu la répression des années 60. Ils ont peur de devoir faire encore face aux préjugés de la société. Il est difficile de se déclarer homosexuel dans les petites villes, dans les résidences pour personnes âgées pourtant l’homosexualité n’est pas une maladie ! Certaines générations ont eu une sexualité plus libre, plus facile car acceptée par le regard des autres mais certains seniors ont toujours mal vécu leur homosexualité. Pourtant, des initiatives ont vu le jour, comme des sites internet pour les seniors gays ou des maisons de retraite réservées aux homosexuels (ouverte à Berlin )  mais cela reste marginal.

C’est pourquoi nous vous donnons la parole pour raconter vos expériences, et pourquoi pas trouver l’âme soeur ! Le senior gay ne doit pas rester seul et si nous pouvons vous donner un coup de main pour trouver l’amour, sachez que notre blog vous est ouvert et notamment notre rubrique commentaire qui peut mettre en relation les seniors gays intéressées. C’est aussi un site ouvert aux retraités gays ! 

Cependant quelques questions peuvent  encore se poser :

-Existe-t-il un conflit de génération entre les jeunes gays et les gays  seniors ?

-Les gays seniors  vivent-ils davantage dans la difficulté et dans la clandestinité ?

Comment vivre son homosexualité quand on est senior ? Faut il renoncer à tout lien affectif stable avec un compagnon ou une compagne de son sexe ? La libido est-elle  morte quand on est un senior ou une senior homosexuelle ? Ou alors, faut il continuer à rechercher son bonheur via sa sexualité pour un épanouissement personnel ?

Ce blog se veut un espace ouvert, et a comme mission de faire évoluer les mentalités ! Alors associer l’homosexualité et les seniors ce n’est pas honteux, ce n’est pas une déviance sexuelle, c’est une réalité qui pour certains est encore difficile à vivre! Il faut préserver le dignité des hommes et peu importe les préférences sexuelles.

Si vous voulez nous faire part, de votre vécu et de votre ressenti, notre blog-salon vous est ouvert !

Mais aussi si vous souffrez de solitude, n’hésitez pas, postez une annonce sur les seniors partageurs ! Les seniors gays sont nombreux sur ce blog et nous en sommes fiers !

D’autre part, selon un sondage les seniors gays sont favorables au mariage gay mais à une faible majorité.