drapeauLes seniors ont été particulièrement touchés par les attentats meurtriers du 13 novembre. Les retraités plébiscitent les mesures prises par François Hollande après cette tragédie :  92% des retraités sont pour la prolongation de 3 mois de l’état d’urgence. Les retraités français sont légitimistes : 74% des plus de 65 ans pensent que François Hollande est crédible en matière de lutte contre le terrorisme, Manuel Valls recueille 73%, les retraités sont 56% à trouver Nicolas Sarkozy crédible, seulement 38% des seniors jugent Marine Le Pen crédible dans ce domaineLes seniors jugent Alain Juppé comme le plus crédible en matière d’attentat avec un chiffre record de 84%. Et vous quel est votre avis ?

Chez les seniors, François Hollande recueille 27% d’opinions positives, en hausse de 4 points depuis les attentats. Cependant, 71% des retraités ne font toujours pas confiance à notre président (un chiffre en baisse de 5%)

Manuel Valls conserve une bonne opinion chez les plus de 65 ans avec 42% d’opinions favorables, ce chiffre n’a pas changé avec les attentats.

Les seniors sont pour toutes les mesures répressives énoncées depuis une semaine :

99% des seniors sont favorables à la déchéance de la nationalité pour les citoyens français en cas d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou d’acte terroriste,

94% sont pour le rétablissement du contrôle aux frontières.

95% sont favorables à l’assignation à résidence des personnes radicalisées qui ne font pour l’instant
l’objet que d’une surveillance.

94% se prononcent favorablement au recrutement de policiers et de juges.

99% des retraités pensent que la menace terroriste est élevée et seulement 1% pensent qu’elle est faible.

Approuvez vous ce sondage de l’Institut IFOP