Le mariage est considéré pour certains comme un duo, mais pour d’autres c’est plutôt un duel !

senior mariageLes seniors étonnent toujours, voilà maintenant qu’ils se marient ! Saviez vous que le nombre de mariage de seniors a augmenté de 20% en France alors qu’il baissait de 10% des les autres tranches d’âge!

  • Comment expliquer ce phénomène ?

Il n’est pas rare que des couples de plus de trente ans de mariage volent en éclats !

Depuis cinquante ans, nous nous trouvons face à une  évolution inédite des mentalités dans les registres de l’amour, de la sexualité, des formes associées au mariage en général, du souci du corps et de son maintien en forme. Nous ne sommes plus dans la reproduction mécanique des comportements qu’imposait jusque-là la pression sociale ou familiale.

D’autre part, l’arrivée d’Internet de de nouveaux sites de rencontres a changé la donne et les rencontres via le net se multiplient!

  • Une nouvelle forme de relation ?

Mais attention les seniors  ne recherchent plus l’amour fusionnel de leurs 20 ans. Ils tiennent à garder leur indépendance, c’est souvent chacun sa maison. Car  après des années passées à s’occuper des enfants et bien souvent des tâches ménagères, certaines femmes n’ont aucune envie de se remettre un mari sur les bras.

Cependant l’entourage ne réagit pas toujours très bien, mais le plus important est d’être heureux et bien dans sa tête et dans son corps.

Pour terminer, il est scientifiquement prouvé que l’on vit plus longtemps lorsqu’on est en couple.  Le mariage n’est il pas la traduction en prose du poème de l’amour ?

Et vous qu’en pensez-vous ?