blog senior-la beauté des seniorsLa mode senior c’est une vieille histoire. Et si la vie est trop courte pour s’habiller mal…Si pour certains s’habiller est un mode de vie, pour d’autres c’est un plaisir. Mais c’est un plaisir souvent difficile à assouvir.

Quand on est senior, une des difficultés est de trouver des vêtements adéquats, agréables et chics. C’est pourquoi, notre modiste va vous aider pour être bien dans votre peau et dans vos vêtements !

  • De la difficulté d’être senior et élégant !

Vous vous arrachez les cheveux quand vous cherchez  des vêtements sur internet. Alors si en plus, vous ajoutez le terme senior  à vos recherches!  Faites l’essai mais attention les yeux !  Les robes les plus horribles apparaissent, dignes de la Roumanie communiste ! Et n’évoquons même pas le prix des vêtements, exorbitant pour des produits souvent made in China.

On n’a pas toujours sa ligne de ses 20 ans, vous n’avez  pas toujours trouvé un vêtement qui vous convienne parfaitement. Vous voulez peut-être cacher un genou disgracieux ou une taille légèrement … ? C’est tout à fait naturel mais essayer, au moins, d’éviter des tenues qui dans n’importe quel cas, ne mettront pas en valeur votre silhouette.

N’essayez pas les imprimés à petites fleurs, ou les matières synthétiques qui peuvent faire malheureusement penser que vous n’assumez pas votre âge. Enfin n’oubliez pas un basique de la mode : la règle, c’est deux couleurs, pas plus mais vous pouvez grâce à un accessoire en ajouter une troisième.

  •  Les conseils pour allier senior et élégance:

La modiste de Senior en Forme s’est penchée sur la question épineuse de la mode senior et vous prodigue quelques conseils simples :

-Portez des cols chemisier ou Mao,  et n’optez pas pour des cols mal dessinés ou flous,

-Ornez votre tour de cou par un foulard ou  par un collier, mais, attention, ne le serrez pas trop,

Portez plutôt des tons unis,

-Si vous avez  un peu d’embonpoint, choisissez des matières qui  ont de la tenue comme  du crêpe, du jersey, bref des tissus plus lourds, ou un peu rigide. Il faut savoir que la soie accentue les bourrelets.

-Nous vous conseillons aussi quelques couleurs associées qui vous mettront en valeur :

Les  gammes de bleus, vous pouvez aller du bleu nuit au bleu azur jusqu’aux tons violets,

Le vert qui peut se décliner du sapin au tilleul ,

Et n’hésitez pas à utiliser les tons tendance mode comme l’orange ou le  fuchsia qui ne sont pas l’apanage des jeunes,

Enfin les incontournables  variétés de blancs, de l’ivoire au coquille d’œuf.

– Si vous aimez, comme beaucoup,  le beige, il faut néanmoins savoir qu’il est difficile à porter si vous n’avez pas une très bonne mine, et cela arrive parfois. Pensez à  y ajouter une touche de blanc, de rouge, de marine, de noir, bref quelque chose qui va dynamiser votre look.

En résumé, essayez de porter des couleurs franches, elles vous conviennent parfaitement.

  • Les détails de notre modiste qui font l’élégance:

Pour accompagner vos tenues, portez des bijoux mais pas n’importe lesquels :

Des pièces colorées et  larges qui apportent votre touche personnelle.

Sachez que les perles illuminent le visage et, comme pour les vêtements, osez les couleurs franches et vives comme les brillants ou les strass.

Les mots élégance et senior ne sont pas incompatibles au contraire…