blog senior-la mode des seniorsLes seniors ont été les premiers à passer de l’ère du paraître à l’ère de l’être.

Cependant, le terme senior fait peur à certains, il est encore connoté de façon trop négative. Les seniors se considèrent toujours plus jeunes  et on peut constater, selon les études, un décalage de quinze ans entre l’âge officiel et l’âge ressenti !

  • On est beau, à n’importe quel âge !

Nous pensons que tout le monde prend de l’âge en beauté ! Mais la beauté est toute relative. Le plaisir ou la joie illuminent le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l’intérieur.

Selon les résultats d’une enquête scientifique les rides apparaissent en moyenne dix ans plus tard chez les femmes asiatiques que chez les Européennes.

Mais à contrario,  le grand journal américain, le  New York Times  s’émerveille de la faculté des français à vieillir avec grâce.

 

  • Quelques chiffres concernant la beauté des seniors

Prenez l’exemple des cosmétiques ; la consommation des cosmétiques est supérieure chez les femmes seniors que chez la majorité des femmes :

-81% des femmes seniors utilisent des soins pour le visage,

-78% des femmes seniors se servent quotidiennement de crèmes de beauté,

-62% utilisent des crèmes hydratantes,

– les françaises dépenseraient 2 milliards d’euros  par an en produit de beauté pour le visage, autant que les Espagnoles, les Allemandes et les Britanniques réunies.

Cependant,  le problème est que seulement 42% des consommatrices seniors sont pleinement satisfaites de leurs produits de beauté.

 

  • Les besoins beauté des seniors

A partir d’un certain âge, les seniors peuvent voir apparaitre des rides ou des taches pigmentées. Le relâchement cutané est plus marqué, la peau perd de sa densité, se relâche, l’épiderme s’amincit et la surface de la peau devient plus sèche.

Les seniors acceptent les rides, oui, mais avec panache ! Parce qu’on veut vieillir en beauté, on veut limiter la perte de fermeté du visage, on veut garder un teint éclatant et c’est tout à fait normal.

 

  • Les conseils et les remèdes beauté

L’esthéticienne de Senior En Forme vous conseille :

a)  d’utiliser un soin anti-âge qui a trois missions principales :

– la protection de la peau,

-sa régénération ainsi que son hydratation pour combler  les couches profondes de la peau.

b) de vous maquiller  plus légèrement, plus simplement:

Tout doit se jouer dans la douceur en utilisant des produits adaptés qui estomperont les petits défauts et redonneront lumière et transparence au visage.

c) d’hydrater votre peau, c’est  le secret de la jeunesse !

La peau devient sèche avec les années alors il faut l’hydrater quotidiennement matin et soir.

 

Enfin, et cela n’est pas incompatible, il vous faut une bonne hygiène de vie en prenant des repas équilibrés, boire suffisamment, faire de l’exercice…

Ces préconisations sont autant d’atouts pour préserver la jeunesse éternelle du corps et du visage.

 

Pour finir en beauté, saviez-vous qu’une américaine de 83 ans vient de se faire refaire les seins et rien qu’en 2011 85000 personnes, âgées de 65 ans et plus, ont utilisé la chirurgie esthétique aux USA!