blog senior-la beauté des seniors“L’esprit… à quel âge il commence à avoir besoin de maquillage ?” Le maquillage à tout âge c’est possible…Maquillage naturel, mais aussi sophistiqué, intense, pourquoi pas ? Mais attention, il faut tenir compte de quelques astuces que les grandes actrices qui ont dépassé la soixantaine connaissent toutes…Nous vous les livrons en exclusivité :

Avec l’âge, apparaissent sur le visage, quelques rides et ridules, certaines lignes de déshydratation, des troubles de la pigmentation  des rougeurs et souvent une certaine perte d’éclat.

Naturellement, tout cela est l’oeuvre du temps qui passe, mais cela ne doit pas être une entrave à la beauté qui n’a pas d’âge, lorsque quelques conseils adaptés peuvent être mis en place :

L’étape primordiale, c’est le travail du teint ! Le teint c’est la toile de fond, l’objectif est d’unifier, le teint doit être lumineux, transparent, le travail consiste à sublimer et non à camoufler.

La Base : Choisissez une base lissante en fonction de votre état de peau (sèche ou plutôt grasse) utilisez la base qui vous assurera hydratation et confort et qui garantira la stabilité du teint.

Le Fond de Teint : Choisir un fond de teint non poudreux (car cela accentue les ridules) et ton sur ton par rapport à la carnation. L’utilisation d’un fond de teint crème est très appréciable surtout si vous avez la peau sèche. Vous pouvez utiliser un fond de teint contenant des réflecteurs de lumière. Puis appliquez votre fond de teint avec une éponge en mousse.

Voilà, vous avez déposé voile de teint…

Corrections: Il s’agit d’apporter de la lumière sur les zones d’ombre du visage (cernes…) Appliquez au pinceau un anti-cerne fluide plus clair que votre fond de teint, vous pouvez le mélanger à un enluminateur. De cette façon, vous pouvez couvrir les tâches brunes. Par contre, je vous conseille de ne pas couvrir, les tâches de rousseur, qui font partie de votre personnalité car elles pourraient virer au gris. En outre, évitez tout ce qui est poudreux, cela apporterait trop d’épaisseur.

Blush: Vous poserez votre blush haut sur la joue, assez proche de l’oeil.

Poudre: Vous choisirez une poudre libre à texture ultra-fine, la poudre se dépose au pinceau ou à la houppette. La poudre libre haute définition est d’une extrême finesse, à essayer…

Avant de poursuivre votre maquillage (fard à paupière, rouge à lèvres) il est important de redessiner si besoin vos sourcils, ils structureront votre visage.

A vos pinceaux…

Loin de nous l’idée d’en faire l’apologie,  mais vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle tendance en matière de chirurgie esthétique ? Nous vous révélons les derniers secrets des stars hollywoodiennes: fini le Botox, vive le Frotox ! Le principe est simple: vous gelez les nerfs du visage et vous obtenez un aspect lisse comme la glace ! Les aiguilles sont à moins 90 degrés et elles sont injectées dans la peau du front. Cette technique va débarquer en France car elle a obtenu la norme CE. Les américaines l’ont adopté car le visage serait moins figé qu’avec le Botox, et les effets des injections dureraient 4 mois. A 400€ la piqûre, cela semble normal, non ? 

Pour toutes remarques ou conseils, n’hésitez pas de me laisser un message dans les commentaires…

Sandrine Mazzega. Esthéticienne- “A Fleur de Soi”