34% des retraités veulent que François Fillon maintienne sa candidature alors que 71% des français veulent qu’il se retire. Les plus âgés font donc preuve de plus de mansuétude envers le candidat de la droite. Néanmoins, 66% des plus de 65 ans ne souhaitent pas son maintien. Concernant les intentions de vote, un changement s’opère: Emmanuel Macron est en forte hausse chez les retraités et recueille 30% (+6 en 3 jours ) contre 31% (-6 en trois jours) pour François Fillon et seulement 22% (+4% ) pour Marine LePen. Quand on vous dit que les retraités feront l’élection !  

Pénélope Gate, Affaire Fillon, tout cela c’est bien beau mais les retraités aimeraient enfin que les candidats fassent des propositions concernant le niveau de vie des seniors. Alors la campagne électorale, elle commence quand ?

Les candidats font quelques propositions concernant le minimum vieillesse, la hausse des petites retraites mais ils sont inaudibles. Les médias n’en parlent pas et pourtant la situation des retraités n’est vraiment pas rose…

Nous avons interviewé tous les candidats, certains nous ont répondu et nous voulons que tous les prétendants se positionnent fortement sur non pas la question des retraites mais bien sur le sort des 15 millions de retraités !

Les seniors doivent être au centre de cette élection présidentielle et aucun candidat ne doit les ignorer. Non seulement, nous représentons un “Mammouth” électoral et puis les candidats ne doivent pas oublier que, eux aussi, un jour ils seront retraités !