blog senior-égérie des seniorsDevant le tollé provoqué par la hausse minime de 0,1% des pensions, devant le cortège massif des retraités qui manifestent, devant les réactions outrés des 15 millions de seniors sur les réseaux sociaux, mais aussi en ayant une arrière pensée électoraliste, le gouvernement a décidé de faire aujourd’hui un “geste fort” en faveur de tous les retraités de France: une hausse généralisée des pensions de 1,9%. Les retraités vont profiter de cette hausse du pouvoir d’achat qui se montera en moyenne à 220€ par an. C’est vraiment une bonne nouvelle :

Nous n’en sommes pas revenus quand nous avons lu les déclarations de Manuel Valls ce matin “les retraités font face à de graves difficultés, c’est pour cela que le gouvernement a décidé de faire un “geste significatif” en augmentant dès le 1er avril 2016, les pensions de 1,9%”

Depuis 2013, les retraites sont gelées et ce n’était pas avec la hausse prévue de 0,1% que nous allions renflouer notre porte-monnaie. Mais avec cette hausse surprise, c’est une excellente nouvelle pour commencer la journée. Il faut remercier le gouvernement pour cette aide importante qui va mettre du beurre dans les épinards.

Nos revendications ont été entendues en haut-lieu, manifestement le gouvernement a eu peur des cortèges des retraités manifestant pour une vie meilleure. Le Premier Ministre n’a pu voulu ouvrir un nouveau front, il s’est surement dit qu’il ne fallait surtout pas que les retraités viennent rejoindre la foule des français mécontents.

Quand nous  nous sommes réveillés ce matin et que nous entendu la radio ce matin, nous nous sommes quand même posés la question “avons-nous bien entendu Monsieur Valls ou alors c’est l’âge qui nous joue des tours” ???