blog senior-les loisirs des seniorsTiffany le chat le plus vieux du monde vient de fêter ses…27 ans! Quel âge a votre chien ou votre chat ? Rassure vous, il lui reste encore de belles années devant lui, voici un petit récapitulatif des équivalences homme-animaux et un petit topo sur les chats ou les chiens les plus âgés du monde ! Et en plus ils sont en forme !

L’espérance de vie des animaux augmente elle aussi; les chats ont gagné trois ans en douze ans et il n’est pas rare qu’ils atteignent 18 ans voire 20 ans. Un chat senior a environ 10 ans.  Le plus vieux chat du monde est mort aux USA en 2005 et il avait 38 ans ce qui équivaut à un humain de 160 ans !

Vous savez tous que pour connaître l’âge réel d’un chien ou d’un chat, il faut procéder à des calculs savants: on a toujours dit qu’il fallait multiplier par 7 l’âge de votre animal pour avoir l’équivalent humain, et bien c’est tout simplement faux ! En effet, la première année, le chien grandit quinze fois plus vite que l’homme ! Pour un chat, il faut multiplier par 5,6 et pour un chien, naturellement cela dépend de la taille mais les vétérinaires s’accordent pour multiplier par 6,2 !

Pour les chiens, l’espérance de vie est d’environ 13 ans. Chaque année, les chiens vivent 20% plus vieux grâce à une meilleure alimentation et des meilleurs soins. Plus votre chien est petit et plus il a de chance de vivre longtemps ! Le chien le plus âgé a vécu au Japon jusqu’à ses 27 ans soit un humain de 125 ans ! Le voici en vidéo

Nous vous avions déjà parlé des aventures extraordinaires des chats qui retrouvent leur maître ! Mais ce ne sont pas les seuls à faire des voyages merveilleux : les chiens aussi ! Aux USA, encore une fois, un labrador a parcouru 800 kilomètres en 6 mois et il a parcouru 12 états ! En France, un chien est revenu chez lui 15 mois après avoir disparu et il s’était perdu lors du ballade à plus de 150 kilomètres du domicile !

En prime, nous vous offrons la vidéo du chat grincheux, qui rencontre un succès énorme sur Internet avec plus de 10 millions de vues

Les animaux n’ont pas fini de nous étonner !