Les petits-enfants: le remède naturel pour bien vieillir.

Blog senior- Les seniors et la familleMieux que le médecin, les amis, le sport, voilà le remède miracle pour bien vieillir : garder ses petits enfants ! Pour 81% des seniors, voir ses petits-enfants, discuter et jouer avec eux est la potion magique pour affronter efficacement le temps qui passe ! Auparavant pour bien vieillir la solution était de consulter régulièrement son médecin, de manger équilibré, maintenant les petits-enfants sont la solution aux problèmes liés au vieillissement. Et si vous voulez passer à la télé, lisez la suite:

Tristan Bernard disait “Ce qui fait que les grands-pères s’entendent aussi bien avec les petits enfants, c’est que, pour ces derniers, la vie n’est pas encore assez sérieuse et que, pour les aïeuls, elle ne l’est plus autant“. Il est vrai que les petits-enfants sont le rayon de soleil des grands-parents car les petits-enfants sont l’éternité incarnée.

15 millions de seniors sont des grands-parents heureux, et ils ont en moyenne 4 petits enfants. En 15 ans, ce chiffre a augmenté de 2,6 millions. On naît grand-mère en France à 50,6 ans et le plus jeune grand-père du monde est un gallois, à peine âgé de … 29 ans ! La mamie qui a le plus de petits-enfants est une philippine qui a 18 enfants et 107 petits-enfants! Espérons qu’elle se souvienne de tous leurs prénoms! 

Les grands-parents apportent énormément à leurs petits enfants: ils jouent, ils racontent des histoires, ils leur parlent d’eux et sont la représentation des origines, de l’histoire de la famille. Les parents sont souvent pris dans le tourbillon de la vie, le travail, les courses, la vie sociale et les grands-parents sont un point d’encrage, un moment de calme dans la vie. Avec papi et mamie, on peut simplement prendre le temps…

Garder ses petits-enfants est un véritable élixir de jouvence, cela éloigne des problèmes quotidiens, de santé et cela permet de retomber enfance. Les grands-parents se remémorent les petits-enfants qu’ils étaient et ce retour en arrière fait travailler les méninges, la mémoire et permet de ne garder que les bons souvenirs. Victor Hugo l’avait parfaitement compris dans l’Art d’être Grand-Père en 1877  ”Nous nous rapetissons dans les petits enfants”, il était alors sous le charme et émerveillé par ses deux petits-enfants, Georges et Jeanne.

Mais tout n’est pas idyllique non plus, les petits-enfants sont des êtres merveilleux mais certains grands-parents ont du mal à accepter ce nouveau rôle ! Les enfants sont maintenant des parents et inconsciemment, on se rend compte que l’on vieillit. La roue tourne mais attention, elle ne s’arrête pas. Ce n’est pas parce que l’on devient grand-parent que la vie, les plaisirs, les loisirs doivent brusquement s’arrêter. On veut bien garder les petits-enfants mais attention pas à plein temps. Il faut savoir qu’aux USA, un petit-enfant sur 10 est en permanence chez ses grands-parents qui jouent alors les parents de substitution. 

Maintenant, les seniors sont de la génération 2.0 et il n’est pas rare que les grands-parents achètent à leurs petits bouts de choux, le même ordinateur et la même tablette ! Les grands-parents sont les nouveaux professeurs de nouvelles technologies, mais derrière il y a néanmoins une arrière-pensée mignonne: toujours rester en contact avec ses petits enfants, soit par le mail ou quand ils sont plus petits via la web-cam.

Les petits-enfants sont un bain de jouvence, le remède naturel anti-vieillissement et au lieu de dépenser des fortunes en crème anti-age, en lifting hasardeux, essayer les ballades ou même les rollers avec vos petits-enfants !

N’oubliez pas que les grands-parents sont tout à l’amour des enfants car ce sont les nourriciers du coeur !

Nous avons été contacté par France 2 et nous vous livrons un appel à témoins :

Bonjour,

 Dans le cadre du journal de 13h d’Elise Lucet, nous souhaitons faire un sujet sur les grands parents qui travaillent et qui aménagent leur emploi du temps pour s’occuper de leur(s) petit(s) enfant(s). Etes-vous dans ce cas ? Souhaitez-vous témoignez ? Vous, vos enfants et petits enfants …

Nous pourrions par exemple tourner le reportage mercredi après midi, jour des enfants ?

Merci de votre aide et de votre collaboration,

Bien à vous,

 Raphaële Schapira

 Raphaële Schapira

Journaliste Service Société

7 Esplanade Henri de France 75907 Paris

tel: +331 56 22 37 45

+336 20 16 61 23

Fax: +331 56 22 37 30

mail: raphaele.schapira@francetv.fr

 

Une réponse à Les petits-enfants: le remède naturel pour bien vieillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− neuf = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>