Selon Louise de Vilmorin “Le cœur en forme de fraise s’offre à l’amour comme un fruit inconnu” La fraise primeur arrive bientôt sur les étals des maraîchers et précipitez-vous pour la déguster.  Les scientifiques de l’Université de Seville ont démontré les effets de ce fruit sur le cholestérol. Manger 500 grammes de fraises par jour entraîne une baisse de 14 %  du mauvais cholestérol ! Alors découvrons ensemble les bienfaits de ce remède naturel :

Chaque ménage français consomme en moyenne 3 kilos de fraise par an. L’année dernière le kilo de fraises coûtait environ 3,5€.   Notre pays en consomme 120 000 tonnes par an ce qui fait 4,2 milliards dépensés chaque année pour acheter des fraises !

Pour ne plus sucrer les fraises et pour lutter contre le cholestérol, mangez donc des fraises ! Il faut savoir que 19,8% des adultes français présentent un excès de cholestérol dans le sang ce qui représente une dépense d’1,5 milliard pour l’Assurance-Maladie !

Alors si vous voulez essayer un nouveau traitement naturel et sain, suivez les conclusions des chercheurs espagnols : les fraises font baisser le cholestérol.

Pendant un mois, 30 volontaires ont consommé chaque jour un demi-kilo de fraises et les résultats de cette étude sont étonnants : à la fin de leur régime à base de fruits rouges et avec une simple prise de sang, les médecins ont découvert que les amateurs de fraises avaient des résultats encourageants. Ils ont noté une baisse de 21% des triglycérides ainsi qu’une baisse de 13,72% du LDL cholestérol que vous connaissez mieux sous le terme “mauvais cholestérol”. Par contre les niveaux de bon cholestérol n’ont pas changé.

En outre, les chercheurs ont démontré les puissantes capacités anti-oxydantes de la fraise ainsi que son action face aux maladies cardiovasculaires.  La couleur rouge si particulière des fraises provient de l’anthocyane et c’est cette substance qui procure aussi tous ses bienfaits santé. 

Alors allez vite cueillir des fraises et attention à la Sainte Virginie, c’est à dire le 8 juillet, la récolte est déjà finie !