Le célèbre peintre Giacometti disait “Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat”. En effet, les chats sont de merveilleux animaux et nous allons vous raconter des histoires incroyables des chats qui sauvent la vie de leurs maîtres :

Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat, car cet animal nous surprend tous les jours, en voici la preuve : Voici trois histoires authentiques qui démontrent que  les chats peuvent  être de véritables pompiers de secours !

Une américaine de 95 ans faisait tranquillement son jardin quand elle fut attaqué par 4 chiens féroces. En plus c’étaient des pitt-bulls et la vieille dame fut prise de panique. Elle hurla, essaya de repousser les molosses mais rien n’y fit. Alors Tiger, son chat fidèle âgé de 8 ans sortit de la maison où il dormait tranquillement et fonça droit sur les chiens, toutes griffes dehors , en émettant des bruits stridents et mit en déroute la meute. La mamie, qui était allée se réfugier dans le garage, appela vite la police et les agents verbalisèrent les propriétaires des clébards. Mais le chat sauveur était introuvable et deux heures après, il revint tranquillement à la maison comme si de rien n’était ! Alors un conseil, au lieu de prendre un chien de garde, optez pour un félin !

Une autre histoire merveilleuse : une anglaise, de 52 ans, avait comme habitude de regarder la télé avec son chat tranquillement installé sur ces genoux. Mais depuis quelques temps, son chat avait pris l’habitude de se blottir contre son sein gauche, et à cet endroit uniquement. Il se frottait à sa poitrine de façon surprenante et nouvelle. Alors, comme cela l’intriguait, elle palpa son sein et décela une gène. Inquiète, elle passa sur les conseils de son médecin une mammographie, qui révéla un cancer du sein. Fort heureusement, il fut traité à temps et après quelques séances de chimiothérapie, la tumeur disparut. Alors un conseil, surveillez bien les agissements de votre chat, il peut vous sauver la vie !

-Aux Usa, un chat âgé n’aspirait plus qu’à passer tranquillement ses jours lové dans son panier. Mais un jour en 2004, il se transforma en Superman. Sa maîtresse s’était réveillée en pleine nuit avec un mal de tête, amis comme elle était sujette aux migraines, elle ne s’en inquiéta pas. Mais vers 7 heures du matin, alors qu’elle était seule à la maison, elle fut à nouveau réveillée par les miaulements de son chat alors qu’il n’émettait plus aucun bruit depuis belles lurettes ! Il gigotait, courait, hurlait alors que tout le monde le surnommait Pépère. On était loin de son comportement normal. Alors la dame se leva et voulut gronder son animal, mais les maux de tête étaient devenus insupportables, et maintenant voilà qu’elle est prise de vertiges. Dans un rare moment de lucidité, elle suivit son chat qui la conduisit au garage et là elle s’aperçut que la chaudière au gaz était en train de fuir et qu’une odeur irrespirable se propageait. Alors elle ne fit ni une ni deux, elle prit son chat dans ses bras et sortit en courant. A l’arrivée des pompiers, elle fut emmenée à l’hôpital et son intoxication au monoxyde de carbone put être traitée sans peine. Alors un conseil, au lieu d’acheter un détecteur de fumée, adoptez un chat !

Pour terminer de façon, un peu plus gaie, voici une vidéo du chat qui se prend pour Mozart !