eauPlus aucun senior ne doit dire: Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. En effet, les dernières recherches scientifiques de l’Université américaine du National Institut of Health ont démontré que l’eau est nécessaire pour notre intellectuel et permet de garder intactes ses facultés cognitives. Notre cerveau est composé à 80% d’eau et il est utile quand on veut garder ses facultés mentales de boire beaucoup d’eau et de ne jamais se trouver en état de déshydratation. L’eau c’est donc pour la mémoire, c’est facile, pas cher et efficace. Alors buvons ! 

Boire de l’eau est pour nous un geste anodin, on prend un verre pour se désaltérer, pour accompagner ses repas mais rarement nous buvons pour notre santé. Et pourtant, nous devrions boire au moins 1,5 litre d’eau tous les jours, en commençant par un grand verre dès le lever et en refaisant ce geste anodin entre 6 et 8 fois par jour. Ce sont les experts qui préconisent cette boisson aux vertus médicinales.

Selon les études, les capacités de mémoire d’une personne qui a bien bu sont supérieures de 28% à celle d’une personne en légère déshydratation. Boire un simple verre d’eau permet de maintenir sa concentration. Pour prévenir les chutes, il est aussi important de boire régulièrement de l’eau: notre agilité et nos mouvements dans l’espace en dépendent. 

D’ailleurs le célèbre médecin Michel Cymes dans son dernier livre a donné quelques conseils pour bien vieillir : une douche à 15° avant de dormir et beaucoup d’eau pour entretenir la mémoire.

 Pour terminer, lisez cette belle citation “L’eau est source de vie. C’est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort”