Hier les retraités ont voté pour l’UMP-UDI à 37%, le PS 23%, FN 25%, Front de gauche 5%, Verts 2%, selon les premiers sondages sortis des urnes. Sinon 46% des retraités ont voté en fonction des considérations locales, 42% des seniors ont voulu sanctionner le gouvernement et enfin seulement 12% des retraités soutiennent la politique du gouvernement.  Qu’en pensez-vous? 

69% des retraités ont voté dimanche soit 19% de plus que la moyenne nationale! Si l’on regarde les résultats nationaux, nous pouvons dire que le vote UMP est majoré (+4%) par rapport aux autres tranches d’âge, et le vote PS des retraités gagne 2 points par rapport aux résultats généraux et le vote FN est à peu près similaire à celui des français.

Mais nous avons décidé au lendemain du premier tour des élections départementales de pointer le curseur sur les candidats les plus âgés de ce scrutin. Et les résultats sont surprenants: Jeanne Meyriel 99 ans dans le canton de Mauriac fait 16,51%, Françoise Sipière 91 ans fait 17,17 dans la Vallée de l’Ousse dans les Pyrénnées Atlantiques et enfin Micheline Besseyrias 92 ans fait 14,51% dans la canton de Clermont.

Pour dimanche, comment vont voter les retraités? Donnez nous votre avis !