La solitude vous pèse ? La crise touche votre pouvoir d’achat ? Alors passez une annonce ! Et si au lieu de faire vos courses habituelles, vous adoptiez une nouvelle façon de consommer  et de vivre tout simplement ? C’est le moment de prendre des bonnes résolutions  mais des vraies et des réalisables ! En cette période de crise, où les temps sont durs, des centaines de milliers de français sont adeptes d’une nouvelle économie : celle du PARTAGE !

Cette nouvelle façon de partager se base sur la convivialité, un souci de mettre un supplément d’âme écologique dans nos actions quotidiennes, c’est un moyen d’élargir son champ social mais c’est aussi une façon de consommer, de voyager, de se cultiver sans se ruiner. Ici rien ne se vend, on échange, on loue ou on donne !

Comme l’a écrit Sénèque « Un bien n’est agréable que si on le partage » Et selon Epicure « Il est plus doux de donner que de recevoir »

Voilà pourquoi, en ces temps moroses, une seule question se pose « Pourquoi acheter alors que nous pouvons partager ? »
Alléger votre portefeuille, faites-vous plaisir et faites simplement du bien !

Car plus on partage, plus on possède et n’oubliez pas qu’on ne jouit bien que de ce qu’on partage !

Ainsi, nous ne voyons pas pourquoi les seniors seraient les oubliés de cette nouvelle tendance, qui ne doit pas être l’apanage des “bobos” ou des nantis, les seniors, les sexa ou les sexygénaires doivent aussi profiter de cette collaboration participative qui selon les experts va, d’ici 10 ans, fondamentalement changer notre monde ! D’ailleurs, un reportage au JT de TF1 hier soir parlait de l’économie collaborative, remède à la crise. C’était très intéressant mais aucun senior n’était mis en avant, le partage n’est pas réservé aux moins de 50 ans, que diable !

Ainsi, nous vous proposons de mettre en relation tous les seniors de France et d’Europe afin de vous aider à mettre en ligne vos offres de partage. Nous voulons être les facilitateurs, les passeurs de cette nouvelle façon de consommer car comme le disait dernièrement Bryan Walsh dans TIME Magazine ” Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses” . Ces valeurs, cette philosophie est vraiment celle de Senior En Forme, et nous voulons vous la faire partager !

Concrètement, nous avons besoin de vous pour mettre en relation tous les seniors qui désireraient par exemple :

-partager des moments pour rompre la solitude,

– faire un échange d’appartement ou de maison,

-faire du co-voiturage pour partir en vacances ou aller voir vos petits enfants,

-louer leur camping-car ou leur voiture,

-louer leurs vêtements de marque,

-partager et cultiver leur jardin,

-s’échanger de bons petits plats,

-partager des places de parking quand vous visitez une ville ou quand vous partez en vacances,

-échanger de compétences,

-échanger des anecdotes et des discussions ou des bons plans,

-louer des matériels médicaux dont vous ne vous servez plus,

-échanger vos livres, films, disques …

Vous voyez la liste est longue alors n’hésitez pas !

Ensemble, formons la communauté des Seniors Partageurs !

C’est donc un service par et pour les seniors. Naturellement, tout le monde peut s’inscrire mais l’économie du partage, l’économie collaborative était réservée jusqu’à présent aux bobos mais nous voulons aussi que les seniors participent à cette vision de l’économie révolutionnaire. Les seniors ont et c’est normal de prime abord plus confiance à des gens qui leur ressemblent qui ,comme eux, vont hésiter mais n’oubliez pas que La confiance est une des possibilités divines de l’homme.

Il faut dépenser moins et générer des revenus complémentaires. Comment ? En partageant tout ce qu’on peut : sa voiture, son logement, ses outils, son bout de jardin, son temps, ses compétences !

La dépossession est un nouveau champ du possible basée sur une prise en compte écologique car posséder c’est dépassé ! Cette façon de penser va à l’encontre des idées reçues et les seniors doivent être à la pointe de ce changement qui va modifier fondamentalement notre façon de vivre tout simplement ! C’est une façon de répondre non seulement à la crise économique mais aussi à la crise écologique, en plus on s’assure plus de bonheur en partageant ses richesses qu’en les gardant

Car le monde du partage devra remplacer le partage du monde. Et comme l’écrivait Saint Exupéry « Ceux qui partagent sont plus profondément humains que les égoïstes heureux »