Une troupe néo-zélandaise de danse, pour l’instant rien que de très banal. Mais ce qui est surprenant, c’est qu’elle est composée de seniors allant de 80 à 96 ans et qu’ils dansent du …rap ! Ils forment le plus vieux groupe de hip-hop du monde et se préparent au championnat du monde  de cette discipline qui se déroulera à Las Vegas au mois d’août.

Le hip-hop ou le rap est né dans les années 1970 dans le Bronx à New-York, et les jeunes se sont pris de passion pour cette danse révolutionnaire pour l’époque. Mais ce qui est fou, c’est que maintenant ce sont des grands-parents qui dansent aussi le hip-hop, avec une compagnie appelée “Hip-operation crew” (en français l’équipage de l’opération hanche ou l’équipage dans le coup)

Ce groupe est magnifique, il possède tous les codes du rap, c’est à dire les attitudes, les bijoux voyants, les vêtements, baskets et treillis sont de rigueur mais ils ajoutent certains accessoires comme le déambulateur ou la canne !

Si l’on ajoute l’âge de tous les membres de cette troupe, ils arrivent à plus de 4000 ans ! En plus ils dansent en famille, on peut trouver la mère de 95 ans qui accompagne sur scène sa fille de 72 ans ! 

Quand on voit la vidéo, on se dit qu’ils se débrouillent plutôt bien et qu’ils arrivent à mélanger aisément un âge certain et une jeunesse d’esprit incroyable. Leur chorégraphie s’intitule “la vie est faite pour être vécue à fond” et mamie 5 est l’emblème de cette troupe atypique, qui ouvre le show en …fauteuil roulant !