“Il existe toute sorte de régimes efficaces  : végétarien, pharmaceutique, fiscal…” mais la dernière tendance en vogue aux USA est de s’inspirer de l’alimentation des hommes préhistoriques ! Plus un régime est restrictif, plus il alimente les conversations alors découvrons ensemble ce régime miracle dénommé le régime paléolithique  :

La différence entre l’être préhistorique et l’être évolué, c’est le régime alimentaire. Et bien, non des nutritionnistes américains recommandent de remettre au gout du jour, les habitudes alimentaires de Cro-Magnon. En effet, les paléontologues se sont aperçus qu’aucun homme de cette époque ne souffrait d’obésité ! 

L’alimentation de base des premiers hommes était constituée de baies, de fruits, de légumes et de plantes sauvages. Les produits étaient mangés tels quels, juste quelques heures après la cueillette. Ces aliments permettaient à nos ancêtres de recevoir un apport en calories dix fois supérieur à nous ! Les hommes préhistoriques se nourrissaient aussi de viande mais c’était une viande maigre avec très peu de graisse. Pas de matière grasse, peu de sel, plus de calcium et de potassium et pas de laitage: voilà le régime miracle pour éviter qu’après une courte période de privations s’ensuive  une augmentation de poids !

Ces régimes permettent de perdre rapidement du poids, comme beaucoup de régimes me direz-vous, mais il serait aussi fortement recommandé pour les personnes souffrant de diabète ou de problèmes cardio-vasculaire. Les dernières études récentes lui tressent encore plus de louanges que le régime crétois ! Perdre du poids mais aussi rester plus longtemps en bonne santé.

Enfin et c’est plus anecdotique, les scientifiques se sont aperçus que les néandertaliens ne souffraient d’aucun problème de dents et souffraient de beaucoup moins de caries que nous. Et n’oublions pas que la brosse à dents n’a été inventée qu’en 1632 en Angleterre !

Mais attention, ce régime miracle ne contient pas de calcium qui est un élément indispensable à notre organisme mais surtout il est assez monotone. Vous vous voyez manger uniquement les fruits de votre cueillette quotidienne ? Alors adieu les préparations élaborées, les plats gourmands, retour vers le simple, le naturel et le bon ? 

Si vous essayez ce régime novateur espérons que vous ne prononcerez pas les paroles chères à Joe Lewis “Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j’ai perdu deux semaines !”

Mais voilà qu’un autre régime vient de sortir qui rencontre un énorme succès mais cette fois-ci en Angleterre: le régime 5:2 ! ce qui signifie manger pendant 5 jours normalement puis jeûner pendant 2 jours. Il ne faut pas s’arrêter de s’alimenter pendant 48 heures de suite mais de manger moins afin que l’organisme puise dans ses réserves.

Régime, régime quand tu nous tiens !