La retraite est un dû et non pas un droit ! Voilà ce que les retraités doivent marteler. Les millions de retraités ont mérité leur retraite gagnée à la sueur de leur front en travaillant jusqu’à 45 heures par semaine sans connaître les RTT ou les 5 semaines de congés. Non, les retraités ne sont pas des nantis ! Après quatre ans de gel des pensions, l’augmentation d’octobre 2017 est annulée par l’augmentation de la CSG. En revanche, on supprime l’ISF… cherchez l’erreur ? Valoriser la jeunesse c’est bien mais il ne faut pas dénigrer l’expérience. Les retraités ne peuvent compter que sur l’Etat concernant leur pouvoir d’achat et la décision d’augmenter la CSG va les appauvrir. Alors on fait quoi? 

Trouvez vous normal que le gouvernement avec la hausse des taxes diminue le pouvoir d’achat des retraités? Trouvez vous normal de voir qu’à 80 ans sa pension de retraite baisse ? Trouvez vous normal de dire que les retraités doivent être solidaires des autres générations alors qu’ils aident déjà de façon massive leurs enfants ou leurs petits enfants?

Toucher aux anciens est-ce cela le nouveau monde ? La hausse de la CSG est ressentie par de nombreux retraités comme un vol, un racket et surtout une injustice. Le pouvoir d’achat des retraités dépend essentiellement des décisions politiques et c’est scandaleux de décréter de façon unilatérale: les retraités paieront !

Le retraité de 75 ans qui a travaillé toute sa vie pour avoir une pension de 1250€ est content de savoir qu’il fait partie des privilégiés aux yeux de certains dirigeants! Et regarde avec tristesse le montant de sa feuille de retraite amputé de 255€ chaque année.

Et puis concrètement, il faudra expliquer à quoi sert cette hausse de la CSG? 

Non ce n’est pas utile et sain de s’attaquer aux retraités !