Winston Churchill disait “Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien” et bien il n’avait pas tort. En effet, des chercheurs américains de l’University of Massachusetts ont démontré que le jus de pomme était efficace pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Cette boisson réduit les dommages causés par la maladie au niveau du système nerveux et améliore grandement les facultés cognitives. Buvons ensemble, ce breuvage santé :

Il faut trois kilos de pomme pour faire un litre de jus et chaque année, en France il se vend plus de 164 millions de litres de jus de pomme et ce n’est pas assez car c’est un excellent remède pour prévenir le déclin cognitif mais aussi pour améliorer ses capacités de mémoire. 

Le jus de pomme contient de multiples éléments nécessaires à notre santé. La liste est longue mais il faut savoir que si vous buvez un seul verre de jus de pomme par jour, alors vous augmentez la teneur en acétylcholine dans votre cerveau qui vous permettra d’améliorer votre mémoire. D’autre part, et cela concerne directement les seniors, le jus de pomme est riche en potassium et cela réduit les risques d’arthrose et de rhumatisme qui vont souvent de pair avec l’âge. Mais, il faut aussi noter le pouvoir anti-oxydant du jus de pomme qui réduit les risques de maladies cardio-vasculaires en réduisant le taux de cholestérol.

Mais revenons un peu à cette étude américaine qui s’intéresse aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Ce breuvage peut être un complément nutritionnel utile dans la lutte contre Alzheimer car en comparant deux groupes, l’un à l’eau l’autre buvant chaque jour du jus de pomme, et bien 27% des buveurs de pomme voyaient leur humeur s’améliorer !

Si des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi et si des millions de personnes boivent du jus de pomme, maintenant vous savez pourquoi!