Les retraités sont les grands oubliés du discours de politique générale!  Manuel Valls a donné sa vision de la France et de son programme mais il a oublié le problème des retraités. Qu’a t-il dit ? Que pouvons nous en retenir ? Nous avons écouté attentivement le discours du Premier Ministre et le moins que l’on puisse dire, c’est que la thématique des retraités, des seniors n’est pas très présente et même quasiment absente. Jugez par vous même le Premier Ministre dans son discours a cité seulement une fois les mots retraité et senior

Dans ce discours du 8 Avril, voici les deux seules citations qui s’adressent directement aux seniors :

– “J’ai vu, j’ai écouté ces retraités qui, à l’issue d’une existence d’efforts, vivent avec une maigre pension”

– “La création d’emplois, en particulier pour les jeunes et les seniors

Il faut savoir que Manuel Valls dans ce même discours a utilsé 12 fois le mot entreprise, 17 foi emploi et 8 fois le mot jeunesse. Si le nombre de mots utilisés reflète l’importance des thématiques et des projets du gouvernement alors nous avons du souci à nous faire ! Et pourtant les seniors sont 15 millions dans notre pays. On ne peut les dénigrer de cette façon. Oui la jeunesse est importante mais les retraités le sont aussi et eux aussi, ils rencontrent des difficultés et eux aussi ils souffrent !

Monsieur le Premier Ministre, savez vous que :

622 000 personnes touchent le minimum vieillesse que le précédant gouvernement a gentiment augmenté de 4,74€ par mois !

-le chômage des plus de 60 ans  a augmenté de 874% en 4 ans !

-10% des retraités soit 1,54 millions de seniors sont au dessous du seuil de pauvreté !

Espérons dans tous les cas, que ce discours de politique générale ne reflétera pas la politique du nouveau gouvernement en faveur des retraités et des seniors. Sinon, nous serons encore une fois les oubliés de la République !