Qu’est-ce que la santé ? C’est du chocolat !” disait le célèbre cuisinier Brillat-Savarin. Et il n’avait par tort, des scientifiques ont démontré que le chocolat détend, empêche la formation de caillot et en plus soulage la toux ! Mais attention, seul le chocolat noir possède ces vertus ! Et comme les français consomment 7 kilos de chocolat par an, autant dire que ce remède naturel est en vente libre ! 

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel” Le chocolat a débarqué en France en provenance des Amériques en 1615. C’était un cadeau lointain pour le mariage du roi Louis XIII.

Vous savez tous que le chocolat est déjà un remède naturel face au stress et à l’âge, par ses propriétés anti-oxydantes. Mais c’est aussi un excellent moyen de protéger votre coeur. En effet, selon les universitaires de Chicago, le chocolat empêcherait la formation de caillot dans le sang. C’est un composant du chocolat, le flavonol qui permettrait le bon fonctionnement de nos artères. Pour arriver à ces résultats, il faudrait manger une demi-tablette par jour, comme remède il y a pire, non ?

Selon Robert Linxie “Le bon chocolat ne vous rendra pas malade. Il ne vous fera même pas grossir!” et puis le chocolat contient de nombreux composants qui agissent sur le moral. Le magnésium, présent fortement dans les tablettes de chocolat noir,  agit contre le stress, mais aussi contre l’ostéoporose. Il donne du tonus, et rebooste quand on a un petit coup de mou. Mais le chocolat c’est encore et aussi, un excellent remède contre la toux ! C’est la théobromine, présente dans de nombreux sirops, qui est un élément anti-toussif.

Le chocolat apaise mais ne résout rien et de toute façon, c’est un remède agréable qui ne peut pas vous faire trop de mal, car tout le monde aime le chocolat et  selon les sondages si neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment !

Brillat-Savarin avait tout compris ” Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche”…