Georges Bush disait “Depuis ma plus tendre enfance, Je n’ai jamais aimé le brocoli, et ce n’est pas maintenant que je suis Président des Usa, que je vais commencer à en manger” et bien il a tort ! Le Brocoli contient de la vitamine C, de la vitamine B9 et beaucoup de protéines. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que des scientifiques de l’Université East Anglia ont démontré que ce légume avait des effets bénéfiques contre l’arthrose. Découvrons pourquoi ?

Notre médecin conseil dans un précédent article , nous a tout dit sur l’arthrose. Mais des chercheurs ont trouvé comment s’en prémunir avec un moyen simple : manger 100 grammes de brocoli par jour ! 

Le Brocoli au contraire du chou-fleur contient en nombre du sulforaphane, qui ralentit de façon importante la destruction du cartilage des articulations. En plus, d’autres scientifiques ont démontré les effets anti-inflammatoires du sulforaphane. Ce fameux sulforaphane permet de bloquer les enzymes qui détruisent le cartilage, et d’empêcher de fait l’arthrose.

20 cobayes ont mangé pendant un mois, chaque jour 100 grammes de brocoli et manifestement les premiers résultats sont encourageants. Cependant, si vous avez déjà de l’arthrose, manger du brocoli ne changera rien mais par contre, ce légume serait un excellent moyen de se prémunir contre l’arthrose. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous proposons une recette de grand-mère simple à base de brocoli :

Faites bouillir une grande marmite d’eau, puis plongez les brocolis auxquels vous aurez enlever la tige centrale. Une fois cuits, passez les sous l’eau froide puis égouttez les. Ensuite mettez les dans une poêle chaude avec un peu de sel et d’huile. Faites les revenir et ajoutez c’est cela qui fera la différence du vinaigre balsamique. Dégustez et finies les douleurs dues à l’arthrose !

Sinon, voici une autre façon de préparer le brocoli : Bon appétit !