sondageLes seniors représentent 29% de l’électorat soit plus d’ 1 électeur sur 4! En outre, les retraités votent en masse, en moyenne 13% de plus que les autres tranches d’âge. Si les politiques ne s’intéressent pas à ces millions d’électeurs, SeniorenForme vous propose de découvrir le baromètre politique des plus de 65 ans. Retrouvez les intentions de vote des retraités au 1er tour des Présidentielles: Juppé 51% Sarkozy 42% Hollande 21% LePen 11% Mélenchon 4% Bayrou 3%

Nous vous proposons le résumé des dernières études d’opinion centrées uniquement sur les intentions des seniors et des retraités. Car ce sont eux qui feront les prochaines élections. Jamais un homme politique n’a gagné sans un vote majoritaire des retraités. Et comme nous sommes de plus en nombreux dans l’électorat…

Voici quelques informations concernant l’opinion des seniors sur diverses questions d’actualité :

56% des retraités pensent que  Manuel Valls peut mener à bien les réformes dans le domaine économique et social et 40% des seniors estiment qu’il faut augmenter à 67 ans de l’âge de départ à la retraite dans le privé pour bénéficier d’une retraite complémentaire pleine.

-On parle beaucoup du changement de nom de l’UMP qui devrait s’appeler les Républicains. Seulement 22% des retraités sont favorables à cette nouvelle appellation, 19% y sont opposés et surtout 59% des seniors sont indifférents à cette question. En outre, 34% des seniors pensent que l’UMP a un projet pour la France.

-Concernant les ténors de la  droite, les retraités plébiscitent Alain Juppé avec 71% d’opinions favorables, 47% pour François Fillon et seulement 39% pour Nicolas Sarkozy. 

Autre constante, les seniors, les plus de 65 ans rejettent les extrêmes: Marine Le Pen n’a que 23% de bonnes opinions et Jean-Luc Mélenchon n’est apprécié que par 21% des retraités.

69% des sympathisants UMP retraités sont opposés à des accords électoraux avec le Front National mais 69% des seniors proches du FN y sont eux favorables. 

Vous sentez vous en phase avec ces résultats?

Chaque mois nous vous proposerons les dernières études d’opinion analysées à travers le vote senior afin de montrer que nous sommes une force de vote indéniable. Retraités, tous aux urnes !