Acheter une nouvelle paire de chaussures n’est pas toujours une mince affaire ! Ils faut qu’elles soient jolies, confortables et d’un bon rapport qualité-prix ! Alors je vais vous donner des conseils de professionnels pour faire les meilleurs achats possibles :

Si comme beaucoup, vous en avez assez d’entasser dans vos placards des paires de chaussures inadaptées, qui vont font atrocement souffrir, alors voici quelques conseils pour acheter utile et confortable : 

Achetez plutôt vos chaussures en fin de journée  car les pieds ont toujours tendance à un peu gonfler.

-Sélectionnez quelques modèles en fonction de vos éventuelles déformations de vos doigts de pied:

* pour un hallux-valgus, il est préférable de choisir une chaussure large et les bouts pointus sont à proscrire.

* pour une griffe d’orteil, veillez à choisir une chaussure en cuir souple.

Inspectez l’intérieur de la chaussure, afin de repérer d’éventuelles coutures qui pourraient occasionner une gêne ou friction avec les doigts de pied.

-Vérifiez que le contrefort talonnier ne soit ni trop rigide ni trop contraignant.

-Si vous possédez un fort cou-de -pied, il est préférable de choisir des chaussures à lacets permettant de mieux ajuster la chaussure (attention aux bottines pour ce type de pied)

-Vérifiez le semelage de la chaussure car la semelle ne doit être ni trop souple ni trop rigide. Les contreforts latéraux sont aussi à prendre en compte car ils assurent le maintien des pieds.

-Les talons hauts pour les dames sont autorisées mais il faut privilégier les talons carrés stables ne dépassant pas 5 cm de hauteur. Au delà, des répercussions sur la colonne vertébrale et une surcharge de l’avant-pied sont à envisager !

Voilà quelques conseils faciles alors maintenant profitez, achetez et bonnes soldes !