“Les trois grandes époques de l’humanité sont l’âge de la pierre, l’âge du bronze et l’âge de la retraite“. En exclusivité, nous vous faisons découvrir un élixir de jouvence qui connait un succès fulgurant en Suisse et en Allemagne:  il s’agit de l’Aronia, un arbuste ressemblant comme deux gouttes d’eau à un petit pommier. LAronia contient trois fois plus d’antioxydants que n’importe quelle autre plante ! Découvrons ensemble les merveilleuses vertus de cette plante médicinale : 

L’Aronia, encore inconnue chez nous, est cultivée uniquement comme plante d’ornement mais ses baies ont des pouvoirs exceptionnels. En effet, c’est un bel arbuste avec ses baies noires se colore d’une magnifique couleur rouge vif à l’automne. C’est beau mais c’est surtout une plante dotée de pouvoirs médicinaux surprenants. Regardez tout ce que contient l’Aronia :

De la vitamine C, B1 et B2, de la provitamine A, de l’acide folique, des anthocyanes, des flavonoides et des fibres alimentaires. Mais surtout,  la très haute teneur de la baie en anthocyanes, c’est à dire un anti-oxydant exceptionnel, nous protège des effets du vieillissement. C’est 300% de plus d’anti-oxydant que n’importe quel fruit rouge ! 

Il faut savoir que déjà, chez les indiens d’Amérique, cette plante était utilisée pour lutter contre la grippe et protégeait contre les dysfonctionnement du foie ! En Russie, c’était le nec plus ultra des plantes médicinales au temps des tsars : on lui prêtait le pouvoir de se prémunir contre le cancer du sein et surtout du côlon mais aussi de baisser la tension artérielle.

Vous pouvez trouver cette plante sous forme de complément alimentaire mais le mieux c’est de la cultiver. En plus, c’est une plante très vivace qui nécessite peu d’entretien. Il faut ramasser ses baies et un buisson suffit pour toute la famille. Mais attention, il faut environ 7 ans avant que cette plante ne donne ses premiers fruits !

Si vous récoltez quelques baies, vous pouvez les congeler et les mélanger avec une compote de fruits ou dans un yaourt. Ou alors, vous pouvez en faire un jus coupé avec de l’eau qui, selon certains, a un goût de vin mais sans alcool ! Surtout ne mangez pas les baies seules car le seul défaut de cette plante c’est que ses fruits seuls ne sont pas bons ! 

Naturellement, il ne faut pas les prendre avant d’en parler à votre médecin, mais soyez des précurseurs, ne passez pas à côté de l’anti-âge miracle qui va bientôt envahir notre pays !