marronnierSelon les scientifiques, nous ne sommes pas éternels. Ce n’est pas une nouveauté mais selon la revue Nature, la durée de vie des humains aurait atteint ses limites naturelles. Même si l’espérance de vie augmente, et si les exemples de centenaires en forme pullulent, les chercheurs ont démontré qu’il est pratiquement impossible de dépasser le record de Jeanne Calment qui est, quand même, de 122 ans ! Mais rassurez vous, vous avez plus de chance de vivre centenaire que de gagner au loto, car les probabilités d’atteindre le bel âge de 125 ans sont de 1 sur 10 000 !  

Les scientifiques de cette enquête s’excusent presque de leurs résultats ” notre devoir est de dire la vérité, même si ce n’est pas agréable”

Et puis, si on nous disait que nous allions tous vivre jusqu’à 122 ans, nous serions quand même contents, cela nous ferait en moyenne passer une retraite qui durerait …57 ans ! Les chercheurs sont optimistes concernant l’allongement de la durée de vie, grâce aux découvertes médicales notamment concernant les maladies infectieuses, mais ces avancées thérapeutiques ne peuvent véritablement allonger la durée maximale de vie.

Jeanne Calment restera encore longtemps la doyenne de l’humanité avec ses fameux 122 printemps !

Donc la vie éternelle reste et restera  un mythe…et c’est tant mieux !