blog senior-les plaisirs des seniorsNietzsche écrivait “Le degré et la nature de la sexualité chez l’homme pénètrent jusqu’au plus haut sommet de son esprit” et bien on peut dire que les seniors sont des chauds lapins! En effet, 55 % des retraités affirment que la sexualité est primordiale dans une relation de couple. 30% des seniors pensent même que la sexualité s’améliore avec l’âge. Découvrons toutes les nuances de la sexualité des cheveux gris :

Dernièrement, plusieurs études notamment celle du site ELITE RENCONTRE ont été consacrées à la sexualité des seniors et révèlent des pratiques inavouables ou cachées. 50% des américains ont encore une vie sexuelle active après 70 ans et 25% après 80 ans! Et les seniors sont encore portés sur la “chose”: 85% des retraités ont au moins un rapport sexuel par mois et 42% font l’amour plus de 5 fois par mois! Et ce n’est pas l’utilisation des petites pilules bleues qui leur permet d’avoir une sexualité épanouie car seulement 23% des seniors prennent du Viagra! 

Mais tout cela n’est pas incompatible avec un certain côté fleur bleue. 62% des personnes nées avant 1950 pensent que le coup de foudre est encore possible. 

Mais revenons un peu au sexe qui titille certains seniors. D’ailleurs, les retraités fréquentent souvent les sites classés X sur internet. Le site Pornhub a recensé toutes les recherches effectuées sur son site internet en fonction de l’âge et que croyez vous que les seniors recherchent en premier quand ils sont devant leur ordinateur?

Les plus de 65 ans tapent comme premier mot quand ils sont sur un site “cochon” le mot….massage! Puis dessin animé et enfin grand-mère...Le mot jeune n’arrive qu’en huitième position. Donc les seniors recherchent des fantasmes tranquilles qui correspondent à leur âge et ne sont en rien des pervers ! Ce qui est surprenant, c’est que l’une des principales requêtes concernent les femmes japonaises. Les retraités sont viscéralement fans des geishas.

Pierre Desproges disait avec humour : “Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n’est pas sur le mien”…