C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter.  C’est l’histoire de la mamie qui twitte. Aux Etats-Unis, pour fêter ses 80 ans, une grand-mère a décidé de laisser ses mots fléchés et ses séries préférées pour se mettre sur Twitter et récolter 80.000 abonnés dont  plusieurs stars .

Voici l’histoire d’une senior pas comme les autres. D’une mamy qui au lieu de passer du temps libre à tricoter ou jouer au bridge, a un tout autre passe-temps: être sur les réseaux sociaux. Au bout d’un certain temps, cette grand-mère du nom de Josephine Lamberti, qui va bientôt avoir 80 ans, a décidé de se lancer dans une drôle de conquête. Pour fêter son anniversaire, elle a décidé de se lancer un défi avec l’aide de son petit-fils de 24 ans, Donny Brandefine, de compter 80.000 followers sur Twitter avant de mourir.

Une quête qui s’approcherait presque de son but, puisque elle totalisait le 2 mai au matin 73 233 abonnés. Et selon son petit-fils, elle maîtrise parfaitement les nouvelles technologies comme une adolescente.  Cette ancienne danseuse se sentait un peu ennuyée de la vie et a décidé de faire parler d’elle dans les médias en ayant des amis célèbres sur Twitter.

Josephine Lamberti a déclaré se sentir comme à l’âge de 21 ans au lieu de 80, et ses goûts ont changé depuis qu’elle est passée de la danse de salon à la salle de concert. “Maintenant, je danse sur la musique de Rihanna”, ajoute-elle.

Non les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ne sont pas exclusivement réservés aux stars, aux journalistes, aux hommes politiques ou encore aux jeunes. Du haut de son grand âge, la mamie est suivie par différentes stars comme  Jennifer Lopez, Rihanna ou encore  Milla Jovovich.

Que pensez-vous de cette belle histoire ? Etes vous sur twitter ?