Chaque seconde, 10 kilos de framboise sont récoltées dans le monde et il vous reste encore quelques jours pour cueillir les framboises de votre jardin. Sinon,en ce moment, vous pouvez en trouver sur le marché à 25€ le kilo. Mais saviez vous que la framboise au XVIIIe siècle a d’abord été récoltée pour ses vertus médicinales avant de se retrouver dans nos tartes ou nos confitures?  Alors nous allons vous parler d’une propriété méconnue de la framboise: son action contre la constipation!

Il faut savoir qu’environ 75% de la population est touchée par des problèmes de constipation et ce chiffre monte à 80% quand on parle uniquement des seniors. C’est pour cela que plus de 48 millions de boîtes de laxatifs sont vendues rien que dans notre pays ! Avant de filer chez le pharmacien, mais surtout afin de vous prémunir de cette gêne, lisez donc ces quelques lignes bien naturelles.

La Framboise est selon les légendes le fruit des dieux et elle la base de nombreux régimes car elle est le fruit le moins calorique, seulement 40 kcal pour 100g. 

Vous savez qu’une framboise est constituée de plusieurs dizaines de petites bulles pleines de pulpe et de petites graines. Mais surtout la framboise contient un nombre record de fibres, soit un taux de 6,7 g aux 100 g qui  peuvent même dépasser 9 g aux 100 g dans certaines variétés. Et ces fameuses fibres sont indispensables au bon fonctionnement de notre intestin. C’est donc pour cette raison que les framboises sont très fortement conseillées en cas de constipation mais il faut faire attention car si vous êtes un peu fragile du ventre, il vaut mieux consommer les framboises en coulis pour enlever les petits grains désagréables.

Et puis si votre constipation persiste, malgré votre régime à base de framboises, il existe encore des remèdes simples, comme boire beaucoup d’eau au moins 7 verres par jour et faites une petite heure de marche car la promenade va tonifier votre zone abdominale et enlèvera votre anxiété qui est une des raisons de la constipation. Si rien ne marche alors massez vous délicatement le ventre dans la région proche du nombril mais attention uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour terminer, malgré tout de bonne humeur, lisez donc Frédéric Dard et méditez cette phrase “Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L’insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre“…