Qui a dit que les réseaux sociaux étaient l’apanage des jeunes? Edythe Kirchmaier est américaine, elle a le bel âge de 106 ans, et  depuis que ses enfants lui ont offert pour ses 95 ans un ordinateur la grand-mère 2.0 s’amuse à communiquer à ses 50730 amis sur Facebook! Mais ce n’est pas tout : elle met à profit sa notoriété pour soutenir une association de bienfaisance qui oeuvre pour la santé des enfants. Découvrons ensemble cette grand-mère atypique :

Depuis l’année dernière, Edythe est présente sur Facebook. C’est la plus ancienne utilisatrice des 1,3 milliard d’utilisateurs. Mais son inscription ne fut pas aisée, les gérants du site ne voulaient pas valider son âge ! Ils pensaient que c’était impossible qu’une personne née en 1908 puisse s’inscrire sur un réseau social ! 

Et bien avec cette grand-mère, ils n’allaient pas être déçu: c’est la plus ancienne diplômée de l’Université de San Francisco, mais c’est aussi la plus ancienne détentrice d’un permis de conduire en Californie ! 

Au début, elle se servait de ce réseau social, pour rester en contact avec sa famille mais depuis qu’elle est passée à la télé, les demandes d’amis affluent. Et l‘association qu’elle soutient sur Facebook, a vu ses dons multiplier par 10 depuis qu’elle est leur porte-parole !

Cependant, Edythe ne compte pas s’inscrire sur Twitter et déclare “pour l’instant, Facebook me suffit mais sait-on jamais? Twitter pourquoi pas mais…dans 10 ans”