Emma Morano la doyenne du monde est morte dimanche au très bel âge de 117 ans. Déjà les scientifiques essaient de comprendre son incroyable longévité. En exclusivité, nous vous révélons son secret : alors âgée de 20 ans, souffrant d’anémie, son médecin lui avait prescrit un curieux médicament : 2 œufs crus et un autre cuit tous les matins. Pendant 91 ans, Emma a gardé ce régime et a avalé plus de 100 000 oeufs dans sa vie ! Son médecin qui la soignait depuis 27 ans déclare “Si tous mes patients avaient été comme elle, j’aurais passé ma vie à lire mon journal”…


La Doyenne de l’Humanité est décédée à l’âge de 117 ans

Les scientifiques de Harvard s’intéresse de près à son cas et à celui de sa famille: sa mère est morte à 91 ans et une de ses sœurs a vécu jusqu’à l’âge canonique de 107 ans ! 

Mais l’ADN ne peut pas tout expliquer: les chercheurs ont aussi démontré que manger régulièrement des œufs est excellent pour le cerveau. Un français consomme en moyenne 15 000 œufs dans une vie à raison de 4 par semaine mais notre super-centenaire en a mangé plus de 100 000! Il faut savoir que les œufs contiennent en nombre un acide aminé appelé tyrosine. Cet acide permet de doper notre cerveau et  il permet aussi de lutter contre la dépression. Manger  des œufs favorise l’augmentation des neurotransmetteurs dans le cerveau. Ainsi, les personnes qui consomment peu de tyrosine sont souvent mous et apathiques.

C’est surement pour cette raison qu’Emma Morano a toujours démontré un caractère bien trempé: elle a vécu seule depuis 77 ans, a travaillé dans une manufacture jusqu’à 75 ans et a quitté un mari violent qui la battait.

Avec de la force et de la volonté, on peut tout” voilà ce que répétait tous les jours Emma. Elle n’a jamais voulu entendre  parler de maison de retraite et habitait jusqu’à sa mort un petit appartement dans le village de Verbania près du lac Majeur, dont le climat lui avait été recommandé par son médecin de famille il y a déjà 80 ans…Seule entorse à son indépendance, elle était aidée depuis un an par une aide ménagère.

Maintenant, la nouvelle doyenne de l’humanité est une Jamaïcaine qui se nomme Violet Brown. Elle est née le 10 mars 1900 et elle aussi elle a un étonnant secret de longévité ” J’ai toujours travaillé dur, j’ai toute ma vie cultivé la canne à sucre”

Alors nous souhaitons à Violet qu’elle puisse battre le record détenu par Jeanne Calment: 122 ans, 5 mois et 14 jours !