La différence d’âge dans le couple : un phénomène de société.

Selon Blaise Pascal  ”L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant” car la différence d’âge n’a jamais empêché un coeur d’aimer. Vous avez tous entendu parler du phénomène cougar mais les unions entre personnes d’âge différent ont toujours existé ! Cependant,ces relations  étaient plutôt l’apanage des messieurs et elles étaient quelquefois cachées. Il faut savoir que  15% des couples ont une différence d’âge supérieure à 10 ans soit 2 millions de français ! La plus grande différence d’âge dans un couple marié est de 70 ans ans: elle a 22 ans et lui…92 ! Découvrons ensemble les mystères de l’amour:

Et pourtant, de belles histoires se produisent tous les jours. Nous adorons la nouvelle romance entre une australienne  de 106 ans avec un jeunot de 73 ans ! 33 ans de différence d’âge ! Ils se sont rencontrés dans une maison de retraite il y a maintenant 4 ans et depuis ils filent le parfait amour. Ils vont bientôt se marier et ce sera une grande première pour tous les deux.

Selon les scientifiques, la différence d’âge idéale dans un couple est de 4 ans ! Mais attention c’est plus précis c’est 4 ans et 4 mois mais il faut que monsieur soit le plus âgé, sinon cela ne marche pas ! Ce sont des chercheurs anglais qui sont arrivés à cette conclusion après avoir auditionné plus de 1000 couples !

Une question se pose: l’amour est-il possible avec des partenaires qui présentent un grand écart d’âge ? Manifestement oui, et les exemples sont nombreux : Picasso avait 44 ans de plus que Jacqueline Roque, Charlie Chaplin et Oona O Neill avait 36 ans d’écart, le commandant Cousteau avait 31 ans de plus que son épouse et à contrario Madame De Stael s’était mariée avec un homme de 20 ans de moins qu’elle ! De nos jours, les stars américaines multiplient les liaisons avec des hommes ou des femmes plus jeunes et cela ne choque plus personne, à part certaines mauvaises langues.

Un couple n’est jamais un long fleuve tranquille et la différence d’âge peut être un facteur de discordes et de conflits. En effet, statistiquement les couples qui ont un écart important d’âge sont plus fragiles que les autres. Cependant, cette tendance n’effraie pas la majorité de ces unions et quand on pose la question à un homme : “C’est votre fille ?” Certains répondent “Non, c’est ma compagne, elle est jolie, non” avec un aplomb qui peut parfois surprendre.

Mais les couples qui présentent une différence d’âge sont de plus en plus nombreux,et malgré l’apparition des termes cougar ou Milf (  Mother i would like to fuck you traduction douce : maman j’ai envie de te faire l’amour…), la différence d’âge en faveur des messieurs est plus grande : dans 60% des couples, l’homme est le plus vieux alors que dans seulement 10% des couples c’est l’inverse ! Le phénomène cougar a encore du retard à rattraper ! Mais d’ou vient ce terme cougar qui nous vous le rappelons veut dire puma ? En 2000, des joueurs de hockey de Vancouver étaient harcelés par des supportrices plus âgées et un journaliste a sorti un livre “The cougar town” qui relatait les aventures entre les spectatrices de 20 ans plus âgées que les beaux sportifs. En France, ce n’est qu’en 2009 que le terme a été popularisé avec la série américaine “Cougar ” qui a débarqué sur nos écrans.

Il faut dire aussi que l’union entre un homme plus âgé et une femme plus jeune était considérée comme naturelle, notamment dans certains pays musulmans. En Egypte, lors des mariages l’homme est plus âgé de 11 ans et au Maroc, la différence se monte à 9 ans. Mais en France, lors du premier mariage il n’y a que 9 mois de différence entre les époux, autant dire rien mais à contrario, pour la seconde union, 4 ans séparent les tourtereaux. Les hommes ont souvent la crise de la quarantaine, vous connaissez tous l’expression le démon de midi, et essaient de retrouver une certaine jeunesse en convolant avec une femme plus jeune.

Mais n’oublions pas aussi les seniors gays, qui souvent recherchent des partenaires plus jeunes quand ce n’est pas l’inverse. Le nombre de jeunes hommes qui veulent rencontrer  une personne d’expérience, un homme mûr, sont nombreux. Sommes nous dans la recherche d’un père ou dans une liaison uniquement sexuelle ?

Les couples avec une forte différence d’âge vivent pleinement le moment présent, ils ne se posent pas trop de questions et l’acceptation   de la différence peut être le ciment du couple. Une complémentarité se crée et certains en rient même. Ne pas révéler que non ce n’est pas notre mère ou notre père mais ma compagne ou mon compagnon peuvent être des moments délicieux. L’amour n’a pas d’âge, ni de règles, et Sacha Guitry disait “quand on a vingt ans de plus qu’une femme, c’est elle qui vous épouse”

Loin de nous l’idée de faire l’apologie des couples d’âge différent, mais il ne faut pas se voiler la face, la situation peut aussi entraîner des complications : le regard de la société peut être mal vécu, celui des amis ou de la famille. Imaginez une fille qui a le même âge que sa belle-mère, à un moment ou à un autre cela frictionne. Le magnifique film “Amitiés Sincères” montre bien le désarroi d’un père magnifiquement interprété par Gérard Lanvin. Son meilleur ami qui couche avec sa fille va le rendre fou ! Il ne faut pas passer sous silence la vie sexuelle d’un couple hors normes. Au début, tout parait simple, prometteur et enchanteur mais avec l’âge les envies, les capacités biologiques diminuent. Et ne pas en parler, faire l’autruche, n’est pas la bonne solution. Mais rassurez vous, les médecins et la science ont fait des merveilles pour prolonger la libido et la capacité d’assurer au lit. Ce qui semble plus préoccupant, c’est qu’à partir d’un certain âge, les bobos, les pépins de santé se multiplient. C’est la vie et le ou la partenaire doit intégrer le fait que son ou sa compagne n’est plus en aussi grande forme que lorsqu’elle ou il l’a connu !

10 ans, 15 ans ou 20 ans de plus dans un couple c’est un choix et comme l’écrivait Raymond Radiguet dans le sulfureux Diable au Corps en 1923 “Tout amour comporte sa jeunesse, son âge mûr, sa vieillesse”

De nombreuses questions se posent:  questions qui se posent : est-ce que la différence d’âge fragilise le couple ou au contraire est-ce que ça le rend plus fort ? Est-ce que la différence de génération et de références est difficile à vire ou au contraire est-ce que c’est plus agréable ? Comment les parents au sens large (parents, frères, sœurs ou même enfants ) ont réagi ?

 

293 réponses à La différence d’âge dans le couple : un phénomène de société.

  • le vent dit :

    Pourquoi en est on arrivé là? (valables à la fois pour les 2 sexes.)

    Les gens sont devenus littéralement EMMERDANTS à crever, des EGOISTES FINIS, des CAPRICIEUX insupportables très mal élevés et éduqués par des parents à la con qui les ont laissé tout faire, des gens SANS PAROLE, versatiles, des blaireaux immatures sur qui on ne peut pas compter, avec qui on ne peut pas penser bâtir une famille durablement, des obsédés sexuels pervers, dévergondés et bouffeurs de tous les rateliers qui passent.
    Avec des c… pareils, impossible de rêver et de croire romantiquement à quelqu’un qui vous dit “je t’aime”, alors qu’on sait très bien inconsciemment que dès que le beau (ou belle) parleur aurait rencontré un portefeuille mieux garni, il vous collera haineusement un procès de divorce sur le dos. Quant aux gosses, le(a) lâcheur n’en aura rien à cirer, quel que soit l’âge des morveux, ce sera un détail.
    “je suis amoureux ailleurs” dira t il(elle) , connement et puérilement. (ya des coups de pieds au cul qui se sont perdus depuis 60 ans, et pas qu’un peu…)

    on rajoute à ça, des gens devenus INCULTES et inintéressants, qui ne lisent rien d’intelligent, que des m..des, qui ne savent pas écrire sans faire 3 fautes en 2 mots, qui ne savent pas réfléchir à part pour obtenir des diplomes censés les aider à s’en mettre plein les poches, bref des gens plantés à regarder ces séries COMPLETEMENT débiles à la télé, des gens sensibles à cette connerie de mannequin parfait, etc, avec tout ça, on obtient un bouillon de culture PUANT. je vous l’dit carrément :
    ça pue la M…. !

    la meilleure preuve de la TRES GROSSE débilité générale ambiante est le succès des rencontres par le net !
    un truc artificiel et merdique comme ça rencontre du succès, et c’est l’avenir, dites vous !!
    mais ça montre bien que l’amour est passé à la trappe, que les gens s’amusent comme des gamins stupides, sans savoir ce qu’est l’amour !

    quand on est gamin, c’est pas grave, c’est parce qu’on est gamin. Mais quand on est adulte, c’est parce qu’on est débile, nuance !

    alors, vous, après tout ça, vous venez nous demander d’aller tremper nos épinards là dedans ? de rêver au clair de lune à des demoiselles ou jeunes hommes romantiques, cachés dans des châteaux situés au beau milieu de forêts vierges nanties de lacs profonds, abritant des cerfs et biches par milliers et tout le tremblement ???
    vous plaisantez ou quoi ?

    Moi, je me mets de coté. pas de gosses qu’on tabassera à la sortie des écoles, pas d’emmerdeuse ignare et instable, LA PAIX. quand le porte monnaie sera au top : bonjour veaux vaches cochons nature, forêts et bêtes, vive les animaux, et basta !

  • Framboise dit :

    Mon mari m’a trompée (crise de la 40aine), je l’ai quitté et j’ai énormément souffert car je l’aimais de tout mon coeur- Puis j’ai rencontré d’autres hommes tous aussi gentils les uns que les autres, mais je n’aimais plus – Mais voilà, “LUI” est entré dans ma vie, je lui ai plu tout de suite, il me plaisait aussi mais je me disais “impossible il est trop jeune” – c’était sans compter sur sa détermination! Sa gentillesse, sa douceur, tout l’amour dont il a fait preuve ont eu raison de tous les préjugés que j’avais..BINGO…J’ai 43 ans et lui 30 ans – Il est aussi mûr que les hommes plus âgés que lui que j’ai pu rencontrer, nous nous entendons formidablement bien, il est adorable et je l’aime…cela fait 1 an – J’ai juste une énorme boule dans la gorge qui m’étouffe lorsque je me dit “et lui, il va la faire sa crise de la 40aine?” ou alors “malgré qu’il dise ojrdui qu’il ne veut pas d’enfant, dans qq temps s’il change d’avis, comment vais-je encore me relever de cela?” – Et bien je prends le risque parce que jamais je n’aurais pensé ce qui m’est arrivée avec mon ex-mari alors inutile de penser à ce qui pourrait éventuellement arriver avec lui – J’ai vécu une période tellement malheureuse que je me donne le droit d’être à nouveau heureuse et peut m’importe son âge – J’avoue que les réflexions parfois sont poignantes et Cougard je l’ai donc déjà entendu mais je remet très vite en place les imbéciles – Pourvu que cela dure le plus longtemps possible !!

  • Cavallotto dit :

    Bonjour,
    Je suis un étudiant en réalisation cinéma, télévision et radio.
    J’ai un travail d’enquête documentaire ayant pour sujet: Les couples avec une différence d’âge de 20 ans.
    Vu que je suis belge et que je doit rentre le travail dans 20 jours il faudrait que vous soyiez résident Belge.
    C’est pourquoi je fais appel à vous, j’ai besoin d’interviewer énormément de monde.
    Il faut savoir que c’est une travail qui ne sera pas diffusé (donc pas d’enregistrement vidéo).
    Si vous accepter de m’aider veuillez me contacter à l’adresse suivante:
    cavallotto.laurent@gmail.com
    Je remercie d’avance ceux qui accepteront de participer à cette enquête documentaire !
    Bon week-end.

    • VAILLANT Kim dit :

      Je suis Québécoise et peut-être que je peux vous aider

      • VAILLANT Kim dit :

        seulement en Occident il y a des préjugés!! On accepte l’homosexualité alors j’vois pas ou est le problème. En ce qi me concerne l’homosexualité est beaucoup plus questionnant. Même si c’est accepté. On peut une personne de notre âge et rien ne fonctionne, il faut seulement être majeur et heureux dans notre relation et accepter les différences et enjeux. Je pense que notre santé mentale se portera mieux si on est heureux en couple ayant une différence d’âge que du même âge et être en couple malheureux avec plein de problèmes conjugaux. Il y a toujours des solutions pour des gens qui s’aiment et de plus, rien est interdit à ce niveau quelque soit la religion que l’on ait.
        Je le vis actuellement et oui beaucoup on jugé mais beaucoup sont heureux et ça ne se voit même pas entre nous. On a 20 ans lui 23 et moi 43, on s’aime depuis 1 an et on cohabite ensemble. J,ai eu deux relations de 10 ans et beaucoup de discordance et de divergence d’opinions avec 2 hommes de mon âge. Alors c’est ce qu’on a dans le cerveau et dans le cœur qui compte pas le regard des gens car même dans les normes sociales il y a des regards et des jugements de toutes sortes peu importe l’âge la couleur ou la nationalité ou la religion. L’homme occidentale cherche beaucoup la critique ce qui est destructeur à mon avis et se base sur l’apparence et le matériel. Il n’y a plus rien avec le cœur et l’honnêteté.

        • Charlie dit :

          Bonjour Kim,

          Je suis Charlie celle qui a écrit juste avant toi….Je suis tout a fait d’accord avec toi et j’envie ta force pour passer par dessus les préjugés que nous vivons ici. Rares sont celles qui brisent les barrières sociales et se choisissent, choisissent de vivre pour elles. Même moi je ne me sens pas à l’aise dans cette situation que je vis pour la première fois. Mes amies proches ne sont pas toutes d’accord avec cet intérêt pour une personne 20 ans plus jeune que moi et influencent mon opinion.

          Par contre, mon coeur veut foncer, veut aller voir ce qui pourrait s’offrir à moi. S’il avait mon âge, je n’hésiterais pas à aller vers lui, à vérifier si ses sentiments sont partagés. Avec cette différence d’âge, je crains de lui faire peur et qu’il se sauve en courrant. En meme temps j’ai besoin de savoir si je fais fausse route ou non…….

          Merci Kim tu me donnes le courage d’aller de l’avant et de choisir d’écouter mon coeur.

  • Charlie dit :

    Bonjour vous tous,

    je pense bien avoir lu tout les messages, tous les témoignages tous plus beaux les uns des autres. J’ai 40 ans et un j’ai rencontré un jeune homme de 19 ans. il m’a fait des avances (et plus….) alors que je ne m’y attendais pas du tout. Il connait mon âge et ca ne semble pas le perturber outre mesure ni le fait que je puisse être sa mère……… est-ce que je devrais aller de l’avant? Je ne comprend pas pourquoi je suis autant attiré par lui. J’y pense du matin au soir. Est-ce que je devrais lui dire? Je ne sais pas si lui est intéressé par moi ou si c’était l’impulsion du moment. Je ne voudrais pas lui faire peur et le faire fuir et en meme temps j’ai l’impression de nager dans une zone interdite. Mes amies ne m’approuve pas du tout d’ailleurs. J’ai besoin de vos conseils……

  • Jennifer dit :

    Bonjour, j’ai 18 ans et ça fait 6 mois que je sors avec un homme ayant 20 ans de plus que moi. Entre nous les choses sont allées tellement vite aujourd’hui nous sommes non seulement des amoureux mais aussi des complices ! Je suis heureuse comme jamais mené l’avais été ! Ma plus grande peur Cest la tête de mes parents quand ils seront aucourant de cette relation j’ai peur de ce qu’ils penseront et souvent je pleure rien qu’en y pensant… Dans tous les cas , je suis avec lui je l’aime et je suis heureuse.

    • Déborah dit :

      Bonjour,
      Je pense que c est vraiment dégoutant un homme qui est attiré par une jeune fille qui pourrait etre sa fille;
      J ai 39ans et j ai un fils de 20ans, je me verrai mal aller tripoter un petit corps de jeune homme, un peu de descence dans ce monde de déglinguer;

      • le vent dit :

        Enfin une personne normale! Bravo Madame!
        Un vieux avec une jeune c’est aussi crade qu’un jeune avec une vieille, bien que vous soyez encore loin d’être considérée comme tel! Vous n’avez même pas 40 ans, vous êtes encore cotée à l’argus!

        Je pense que de nos jours l’amour ne veux plus rien dire, c’est un mot comme un autre, aimer, j’aime bien les épinards !

        Quand on voit ceux qui nous dirige avec leur histoire de Q, les peoples avec des compagnes plus jeunes, les gens deviennent fous, zin zin, cinoque. La baise le Q, les partouses, et le respect dans tous cela?
        Y’en a plus, plus de valeurs, plus d’amour propre, rien.
        Des dépravés, Sodome et Gomore, elle est belle la France, coucher avec des jeunes qui pouraient être leurs gosses, ou des gosses qui couchent avec des fossiles qui pouraient être leurs parents. Merde, laissez les vivres ces gamines, elles finiront infirmière en gériatrie!
        Vous gâchez leur jeunesse pour prendre votre pied, c’est immonde.

        J’ai l’impression que les gens jouent, ça me fais penser a des joueurs d’air soft que j’ai rencontré il y a un mois, des jeunes et moins jeunes qui jouent à la guégurre dans des bois ou des entrepots désafectés avec des fusils qui tir des billes en plastique et un équipement sur le dos digne de fusilliers commando en territoire occupé.
        Je leur ai demandé pourquoi ce “jeu”, la guerre leur manque? Ils pourraient aller dans un stand de tir tirer avec de vrais armes! Ils m’ont répondu que ça ne les interressaient pas, ils font de l’airsoft pour le plaisir de se tirer dessus! C’est tout! Et je pense que pour le sexe ça devient pareil, le principal c’est de jouir, dans n’importe quel trou de n’importe quel âge, de prendre son pied, en se fichant de l’avenir de son partenaire. Des bonobos, qui ne pensent qu’a niquer, du jeune ou du vieux, des plans à trois ou plus, des plans Bi, pour voir comment ça fait.
        Certains ici on un serieux problème. Les psy pourraient faire une fortune.

    • christian dit :

      J’ai vécu pendant 20 ans avec une femme plus jeune que moi de 17 ans.
      Tant que je suis resté au travail ça se passait bien , jusqu’au jour où j’ai pris ma retraite; je suis devenu un retraité de 61 ans et croyez moi pour une femme de 43 ans ( qui en fait 5 de moins ) vous devenez le vieux qu’on ne veut plus sortir , vous faites “tâche” et là, la chùte est vertigineuse car je vivais avec 10 ans de moins j’avais l’impression d’avoir 50 ans … Elle vient de me quitter elle avait 50 ans moi 66 Aujourd’hui je retombe les pieds sur terre, viré comme une m….

      • leila dit :

        Bonjour,

        Je comprends votre sentiment d’être tomber du haut et perdre et avoir des doutes sur soi même mais dites vous que cette femme de 50 ans devrait être mature mais elle est le genre de femme qui veut rester jeune malgré son âge et je pense qu’elle ira jusqu’à quitté sa peau de visage,elle aura recour à le chirurgie esthétique et le faite d’être avec un homme de 66 ans lui fait pas jeune pourtant vous êtes à un âge ou les hommes s’épanouissent encore dans leurs vies avec des femmes beaucoup plus jeunes qu’elle.
        Alors le problème pas vous,vous êtes dans la normalité mais c’est votre femme qui commence faire un déni de vieillesse surtout avec la ménopause cela confirme la sortie de l’âge de jeunesse.
        Ayez confiance en vous et sachez que beaucoup des femmes beaucoup plus jeunes recherchent des hommes matures et ayant du savoir vivre et de l’expérience.

    • Cerise dit :

      Bonsoir Jennifer, j’ai 18 ans et mon homme en a 33. Et si je peut te donner un conseil…….certes la famille est importante mais tu dois prendre en compte que tu est MAJEURE est consciente de tes actes, ainsi que de tes choix. Il faut également que tu prouve a tes parents, que c’est quelqu’un de bien pour toi, que tu est heureuse même avec cette différence âge Mes parents étais très retissant au début mais ils ont aussi très vite compris qu’aucun autre homme ne me rendais aussi heureuse….
      en espérant t’avoir aider.

  • le vent dit :

    pfff !
    j’ai lu les commentaires, aimer un vieux, quand on on passé la cinquantaine à la rigueure.
    mais à 20 ou 30 ans, îl faut être vraiment désespérée ou avoir des gouts de chiotte!
    Dans quelques années vous allez le quitter ou vous fâcher et partir faire votre vie autrement ailleurs.
    Lui restera comme un con, tout seul et aura plus de mal à s’en remettre que vous, car vous aurez des copains et copines de votre âge pour vous aidez à remonter la pente .
    Le vieux lui, sera l’arrisée de tout le monde, bien fait, tu n’avais qu’a pas sortir avec une gamine, ou à ton âge, faut pas t’étonner!
    Il ne faut pas comparer la vie des peoples et la vie d’un ouvrier lambda!
    J’ai 53 ans, et je fuis toutes les femmes de votre âge, et j’évite celles du mien car elles sont trop exigeantes et bornées, la vie les a forgées et trempées!
    cdt

    • Annie dit :

      Je considère votre opinion bien arrêté et a limite du jugement ! J’ai 28 ans et mon conjoint 45 ans et nous sommes ensemble depuis 4 ans. L’âge n’on aucune importance pour le cœur ! Le vieillissement de l’être humain est tout à fait normal ! Il faut savoir qu’un jour l’un ne suivra effectivement pas autant l’autre mais l’amour devrait soutenir l’envie d’être séparé…

      • Ben dit :

        Bonsoir Annie,

        C’est fou, vous êtes exactement dans mon cas ! Mon amie a 28 ans elle aussi. Tout était parfait jusqu’il y a peu. Mais l’angoisse absolue de la rencontre de ses parents l’a fait reculer il y a quelques semaines. Il faut dire que sa Maman la critique sans cesse, quels que soient ses choix. Son Papa, lui, est plus taciturne mais elle est persuadée que cette annonce l’achèvera.

        Elle semble déchirée entre notre amour et ce qu’elle voit comme une confrontation désastreuse. Elle me dit qu’elle m’aime toujours autant mais n’assume plus notre différence. Or, il paraît que je fais facilement dix ans de moins. Chacun autour de nous s’accorde à dire que nous formons un fort beau couple. Notre amour est magnifique en tous points…

        Je dois dire que je suis perdu… J’ai pris du recul par rapport à elle, pour que nous puissions apaiser cette situation. Mais elle revient très régulièrement vers moi pour me faire comprendre qu’elle ne parvient pas non plus à assumer notre séparation.

        Je serais heureux d’avoir votre avis…

        Belle soirée,

        Ben

  • carine dit :

    bonjour moi j ai eu 28 ans cet annee et ca fait un mois que j ai rencontre un de 55 ans et tous les deux nous sommes vites tombes amoureux l un et l autre et nous souhaitons nous marier j ai rencontre la fille aine de mon chou qui 33 ans tout a fait l aire de bien aller et ces derniers mon chou se fait insulter par sa famille et ils sont entrain de le renier en disant que je pouvais etre sa fille et bien d autre mots choquants il est abattu et j ai mal car je me sens impuissante face a cela j ai fait des messages a sa fille car je sais qu il aime l aime tous ses enfants mais aujourdhui ils l ont tournes le dos que dois faire car je soufre de le voire souffrir et moi qui désirait tant les rencontrer que faire? JE tiens a te dire mon chou Andre que je t aime et t aimerai toute ma vie

  • Mauvrini dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai bientôt 19 ans et mon copain a 29 ans, bientôt 30 ans. On s’entend bien, avant on etait de très bon amis qui se chariés et puis notre amitié a tourné à de l’amour.
    Seulement j’ai peur de la réaction de mes parents. Je ne sais vraiment pas comment leur dire.

    • carine dit :

      bjr mauvrini je crois que la question que tu devrais de poser c est: ES tu prêt a en parler avec eux si oui fonces et dis toi une chose si il t aiment tot ou tard ils l accepteront et de fois ils savent ce que tu crois cacher et ils attendent que tu fasses le premier pas courage

    • Adrien dit :

      10 ans de différence d’âge ce n’est rien, vous êtes tous deux de la même génération, il faut foncer et vivre votre amour. Si vos parents font la tête et bien dites leur que c’est votre vie. De toute façon tôt ou tard ils disparaîtront et là vous verrez que vous aurez eu raison de rester avec cet homme qui sera d’un grand recours pour votre équilibre, avec les enfants que vous aurez pu avoir avec lui. c’est ce noyau là (époux et enfants) qui est essentiel.

      Grande bise d’encouragement.

      Adrien (48 ans et donc qui en a déjà vu…)

  • Laurene lma dit :

    Bonsoir a vous,
    Je n’ai pas pris le temps de voir si des cas similaires au mien existait mais je dois avouer un ecart d’age de plus de 40 ans avec mon “amour” celui qui est devenu pour moi l’acteur de tous mes projets, le diamant qui me fait exister qui me conseil me soigne me fait avancer, que je fais rire que je touche par notre passion commune, que je suis perturber par le faite de ressentir un sentiment encore plus profond que celui de l’ami de base ou du père spirituel, merde il m’aime et c’est tellement réciproque.. Helas nous ne sommes qu’amant on ne peux faire connaitre notre bonheur car il a une famille et il ne souhaite a ce stade de sa vie ne rien perdre, il aime d’un amour certain la femme de ses enfants et ses enfants se pourquoi il ne peux se résigner a plus d’audace avec moi, il me dit souvent avec toute l’honnêteté qu’il le concerne que je finirais par partir pour un homme plus sur et plus jeune, alors la je lui exprime toute la reconnaissance que j’ai pour lui, pour toujours lui être fidèle, notre relation est base sur un silence incertain où seul ces proches amis sont dans la confidence.. Je souffre deja, je n’ose même pas imaginer le reste nous vivons au jour le jour sans pouvoir ressentir ce sentiment d’amoureux que je pense on aurait pu avoir avec moins d’écart, c’est une souffrance mais cet amour est plus intense chaque jours !

  • esthelle dit :

    Christophe,et pourquoi n’aurai tu pas le droit de tombé amoureux d’elle? Bien sur que tu peu! En espérant qu’elle partage tes sentiments

    • christophe maréchal dit :

      ben je sais pas ce que j ‘ ai juste peur s ‘ est que la fille de 21 ans me réponde : je peux pas christophe je suis désolée / je dois faire quoi moi dans ce cas la ??

    • christophe maréchal dit :

      Je stress pour dire à la fille de 21 ans que je l ‘ aime quelqu ‘ un d ‘ entre vous n ‘ aurais pas quelque chose à me dire pour que je lui dise pour quelle me dise oui ?? grand merci à vous de me dire quoi ??

    • christophe maréchal dit :

      Esthelle > j ‘ ai vu votre commantaire que vous m ‘ avez laisser mai j ‘ ai une petite question à vous poser moi ici : donc si je comprend bien d ‘ après vous j ‘ ai tout à fait le drois de tomber amoureux de la fille de 21 ans comme vous me dites ?? dites moi quoi merci ??

  • esthelle dit :

    Loulou,je te conseille de te pacse avec ton chéri ,donne lui des preuves d’amour ,rassure le! …aimez vous le reste on sent fou.

  • esthelle dit :

    Loulou,bonjour mon conseille vivez se que vous 2 avez a vivre vous vivez pour vous pas pour les autres.mon chéri a 45 ans moi 25 et je n’es jamais aimé un homme autant que je l’aime lui.et malgré mes 25 ans j’ai connu pas mal d’homme j’ai en quelque sorte profiter de ma jeunesse tous pas beaucoup plus vieux que moi..on as les même envie la même vision de la vie.bref je l’aime d’un amour inconditionnel passionnel si je loupe cette amour et bien je pourrai men vouloir d’etre passer a coter de l’amour avec un grand A .l’âge on sent fou ,c’est un detaille.je t’aime bébé ta femme qui te prouve sur se forum devant des inconnu …je t’aime mon amour et sa rien ne pourra le changer,je suis moi toi seul pouvais me faire battre mon coeur .

  • loulou dit :

    Bonjour,
    Je suis gay et je suis en couple avec un homme qui a 15 ans de plus que moi (j’en ai 21 et lui 36), moi sa ne me pose pas de problème ( il a peur du regard des autres et que je soit intéressé par quelqu’un de plus de mon age ) mais a lui si pourtant je l’aime et lui aussi avez vous des conseil pour lui faire comprendre que cela n’a pas d’importance ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    • EzmYuki dit :

      Bonjour,
      Je viens de lire votre commentaire, et ça m’a fait penser à moi et mon copain (13 ans et 6 mois de différence). Il a les même inquiétudes que votre copain. Alors je peux vous donner qu’un conseil, montrez lui votre amour. Faites lui voir, que c’est la seule personne qui compte. Demandez lui, de vous en parlez quand il a une inquiétude pareil. Et rassurez le, en lui disant que vous n’avez d’yeux que pour lui. Ensuite pour le regard des autres, faites lui comprendre, que ça n’a pas d’importance. Que seul votre amour compte. Et que si ça dérange certain, ce n’est pas grave, car de toute façon, un couple quel qu’il soit, dérangera toujours certain, et aura toujours des regards.
      Bref’, bonne continuation avec votre copain. Et que le bonheur vous portes tout les deux!

  • esthelle dit :

    Bonjour j’ai 25 ans lui 45 c’est sa fille de 22 ans qui nous as mit en relation en me disant qu’on es fait pour s’entendre.sa fait 2 mois et j’espère que se sera a vie je l’aime comme je n’es jamais aimé auparavant. C’est la première foit que j’ai autant d’ecard d’âge dans ma relation amoureuse .j’ai eu pas mal de petit amie de 6 ans d’écart. La sa nous fait 20 ans je ne les vois pas ne les pense pas.je l’aime d’un amour commence.je suis enfin moi accepté et aimé pour se que je suis .je l’aime et c’est comme sa .les gens ce qu’il peuvent pensé je m’en fou.je suis heureuse j’ai deux enfant âgée de 7 et 5 ans il compte les adopté se marié avec moi.que demander de plus .je suis heureuse soyez heureux vivez se que vous avez a vivre.on n’a qu’une vie.j’aime mon marie mes enfant s’est le plus apportant et le seul bonheur au monde

  • christophe maréchal dit :

    Bonjour j ‘ ai une petite question à vous poser j ‘ ai 42 ans et je suis tomber amoureux d ‘ une fille de 21 ans mai je n ‘ ose pas lui dire en face et je n ‘ ose pas lui dire ici sur internet juste parce que j ‘ ai peur quelle me réponde : je peux pas christophe je suis désolée / mai s ‘ est pas pour vous dire sa que je vous ais fait mon commentaire s ‘ est pour vous demander si je peux tomber amoureux de la fille de 21 ans grand merci à vous de me répondre

    • Linda dit :

      La seule chose que tu regretteras c’est de ne pas avoir essayé…

      • christophe maréchal dit :

        bonjour j ‘ ai vu votre commentaire mai je voudrais bien savoir si s ‘ est à moi que vous avez dit sa ?? grand merci à vous de me répondre .

        • christophe maréchal dit :

          comme je suis tomber amoureux de la fille de 21 ans j ‘ ai juste peur qu ‘ elle me réponde : je peux pas christophe je suis désolée / je dois faire quoi moi dans ce cas la ?? en plus j ‘ ai envie d ‘ elle ??

    • Didie dit :

      Bonjour! Je pense que vous devriez lui dire. Vous ne voulez quand même pas loupé une belle histoire d’amour. Juste pour vous dire mon conjoint a 46 ans et moi 24 ans nous somme ensemble depuis 6ans et avons un petit garçon tout va bien on s’aime et chaque jour est un bonheur je suis heureuse qu’il est osé faire le premier pas.

  • Soly dit :

    Bonjour,
    j’ai rencontré mon copain il y a 4 mois. Nous avons presque 15 ans de différence d’âge. Lui 37 et moi 23. Je vie ma relation à fond puisque je suis en amour avec lui. Il n’a pas d’enfants et en veut et moi aussi. Toutefois, tous les jours je pense que je vais finir ma vie seule puisque dans l’ordre des choses, il décèderait avant moi. J’angoisse lorsque je pense à ça et ça m’affecte beaucoup puisque je ne veux pas passer 14 ans de ma vie seule. Qu’en pensez-vous?

    • Bekah dit :

      Coucou Soly!
      Qui t’a dit qu’il partira avant

      • Bekah dit :

        Coucou Soly!
        Qui a dit qu’il partira avant toi??? Nous n’avons as tous la même date de départ hein! LOL personne ne peut savoir qui partira quand? Ou? Comment ? ON-NE-SAIT-PAS! Tu peux aujourd’hui épouser un homme jeune qui decede très tôt… Ca reviens au même. Je ne trouve pas la différence d’âge entre vous, trop importante. Honnêtement.15ans cest pas beaucoup. Tout dépend de si vous vous accordez parfaitement. Si vous voyez les choses de la même manière, si vous “regardez dans la même direction “,et que vous vous aimez. Les mauvaises langues y en aura toujours! Et ce sont ces mêmes personnes qui, lorsque votre couple réussira, que vous aurez de beaux enfants, diront Ooh!! Comme vous êtes beaux! Je vous avais toujours dit de croire en vous et de foncer!

    • carine dit :

      bjr soly tu dois vivre l instant pressant car l amour est tellement immense que chacun de nous l interprete de son ressenti dans ce monde d aujourd hui ne le souhaitons pas peut etre tu partiras en premier alors vie l instant pressant tous les jours que l eternel te l accorde pour moi voila comment je vois la definition de l amour : c est un parfun, une danse de la vie qui ne connait pas la difference et qui accepte la douleur et appreande la joie du bonheur et toi comment pourras tu le deffinir?

    • Adrien dit :

      soly, bonjour,

      si ton homme s’entretient un minimum en sport, possède une bonne hygiène de vie et n’a pas d’activités dangereuses dans le cadre de son travail ou à titre de ses hobbies, je te rappelle qu’il peut vivre jusqu’à 80 ans, et en paraître 10 à 15 ans de moins. Donc cela fait de la marge 43 ans de vie commune potentielle!) et en plus 37 ans c’est encore jeune, pour être père notamment. Donc ne te pose pas trop de questions et lance toi, car si ces considérations de possibilité de perdre ton âme sœur te perturbent trop, tu finiras par passer à côté de ton grand amour. De toute façon un des deux partira avant l’autre, c’est inévitable… quelque soit la différence d’âge.

      Adrien

  • jen dit :

    Bonjour,

    J’ai une relation avec un homme qui a 14 ans de plus que moi. (41 pour lui et 27 pour moi). Sur le principe, ça ne me dérange pas d’autant plus que nos sentiments respectifs sont sincères. Cette histoire dure depuis un peu plus de deux ans.Malgré la forte attirance entre nous, au démarrage, il devait s’agir d’une situation temporaire ayant pour but d’effacer de récentes blessures sentimentales. De son côté, il a deux enfants et vit encore avec leur mère. De mon côté, pas encore mariée et pas encore d’enfant.
    Au bout de trois mois de relation, on s’est rendu compte qu’on est tombé amoureux l’un de l’autre. Moi, je voulais pas lui demander de quitter sa femme et ses enfants et lui, avait peur de “gâcher” ma jeunesse à cause de la différence d’age.
    Environ six mois après le début de notre relation, mes parents se sont rendus compte de notre histoire. Ils l’ont très mal pris. Un peu à cause de l’age mais surtout à cause des enfants qu’il a déjà. Ils craignent que si nous vivons ensemble, je serai contrainte de me priver pour eux et que par conséquent je ne pourrai pas vivre la vie que je “mérite”. Je leur ai donc fait croire que j’allai tout arrêter mais ça n’a pas du tout été le cas.
    Entre temps, j’ai quitté le foyer familiale. J’ai acheté un appartement (dans la même ville que mes parents). J’ai donc beaucoup plus de facilité pour voir mon copain.
    Ce que lui me propose, c’est qu’il déménage de l’appartement où vit la mère de ses enfants pour emménager dans un appartement où j’emménagerai également. Suite à ça, il y aurai mariage et puis enfants, plein de préférence.
    J’ai très envie de ça et j’ai du mal à envisager ma vie sans lui mais d’un autre côté, je sais que ça voudra dire que je fais une croix définitive sur mes parents. Mes parents sont vraiment très strictes avec une ouverture d’esprit très limitée et le pire c’est qu’ils se préoccupent énormément de ce que peuvent dire les gens autour (à tous les niveaux : physique, couple, métier, salaire…).
    Du coup, ma problématique aujourd’hui est de trouver les mots pour annoncer à mes parents ma décision d’être avec lui.
    Si quelqu’un a des suggestions, ça m’aiderai…

  • fiammi dit :

    Bonjour;
    Je rève de passer dans une émission pour montrer et prouver aux gens que l’amour n’as pas d’âge.
    J’ai 38 ans et 3 enfants de mon premier mariage,avec 28 ans de différence d’âge,je l’ai quitté à cause de la boisson.Je suis marié avec un homme de 82 ans ,et je ne suis pas d’accord, quand on dit que les jeunes femmes qui sont avec des hommes beaucoup plus âgés recherchent un père ,un confident ou recherche la sécurité,pas tout le temps ,car pour moi, ce n’est pas du tout le cas.
    J’aime mon mari, comme je n’ai jamais aimé, c’est l’homme de ma vie.
    Il n’y a pas non plus d’argent en jeux,car je ne travaille pas ,et mon amour, à une petite retraite.
    Par contre ,il n’a jamais été marié,pas d’enfants,rien que pour cela ,cela pose des problèmes aux gens.
    Sa famille me critique,me déteste,invente des choses contre moi et ils le disent devant mes enfants ,pour m’atteindre,et le font avec mon ex mari,et plus je ne me laisse pas faire et c’est pire;j’ai souvent pleuré du mal que sa famille ,amies ,et que mes enfants m’ont fait en me rabaissant comme une moins que rien.
    Mon mari à un cancer de la peau récemment ,je suis dans un état pas possible,je n’imagine pas ma vie sans mon époux,les médecins sont confiants mais j’ai peur qu’ils me dise cela pour me rassurer.
    J’ai voulu que son frère vienne vers nous et rien à faire.
    Que la méchanceté fait mal,mon mari me dit que ça ne lui fait rien.
    A croire que notre bonheur les ennuies.
    Nous nous sommes mariés le 5 juillet 2013,nous avons renouvelés nos voeux cette année le 5 juillet,et j’ai même remis mas robe de mariée.
    Une robe longue avec une grande traîne et blanche avec des noeuds papillons et c’était à l’église notre mariage.
    Et cette année une cérémonie laique dans un beau jardin.
    Le jour du mariage ,nous avons eu un couple qui est venu sans même nous apporter un petit présent ,ils sont amis avec le frère de mon mari et se disaient aussi amis avec mon époux,quel mensonge.
    Ils sont venus par curiosité,car ne pas faire un geste pour un mariage c’est la moindre des choses surtout qu’ils ont une bonne retraite.
    voilà et j’ai encore des choses à vous dire

    • Bekah dit :

      Coucou fiammi!
      Je suis dans le même cas que toi. J’ai 25ans et j’aime un homme de 72ans, qui ne fait pas du tout son age. J’ai toujours préféré les hommes mûrs,mais j’avoue n’avoir jamais imaginé une situation pareille. Tout est si simple avec lui…depuis que nous nous frequentons, bientôt 1annee, nous nous sommes tellement attachés l’un à l’autre ! On s’aime , c’est sincère, c’est simple ,et… CA DÉRANGE! Sa femme est decedee , il a 2garcons dont l’aîné a mon age. Je les ai rencontrés et ca cest plutot bien passé . Ce sont des gens corrects et respectueux. Il voudrait m’épouser , je le voudrai aussi. MAIS, ma mere n’est pas d’accord. Elle n’approuve pas cette idée et dit que je devrais choisir un homme de mon age. C’est moche a voir, il pourrait être mon pere, mon grand père ,etc… Mon père me dit que je suis la seule a savoir où se trouve mon bonheur, tant que je suis heureuse, il est heureux. De son côté aussi, ça dérange , généralement les femmes jugent mal, disent que je suis une profiteuse qui finira par le tuer, bla bla bla les hommes, pour la majorité, comprennent et trouvent que c’est bon et pour moi et pour lui.
      Cest sur que un couple comme ca n’aura pas bcp d’amis. Et cest même mieux pour eux! Il est préférable quils ne s’entourent que des meilleurs personnes et puis ces tout.
      Je vis en Afrique,je suis d’origine ivoirienne et chinoise et mon amour est métisse brésilien beninois. Et je peux te dire que les mauvaises langues sont nombreuses.! Je ne sais pas comment gérer ma mère, ni le reste de la famille(2freres, oncles tantes à l’étranger, etc) je me dis qu’au moment ou j’aurais le déclic je ferai mon choix sans penser à personne. J’ai aussi craint le regard des gens,trop souvent.jai peur de ne pas vivre mon histoire d’amour pleinement et de passer à coté de qqchose de beau, et de le regretter toute ma vie.
      Aurais-tu des conseils à me donner stp?

  • laulau dit :

    Bonjour a tous,

    Ce n’est pas très original mais j’ai rencontré mon grand amour grâce à internet. A l’époque ou existaient encore des salons yahoo. Nous étions une “bande d’amis virtuels” qui discutions, délirions ensemble quasiment tous les soirs et une bonne partie de la nuit.

    J’ai commencé à discuter avec Bibi en messages privés sans doute un soir ou il n’y avait personne d’autre de la “bande” dans le salon. Nous avons rediscuté en mp le lendemain puis de plus en plus régulièrement, nous découvrant un peu l’un l’autre jour après jour.

    J’avais 30 ans à l’époque et je n’étais pas très bien dans ma peau ni dans ma tête. Je vivais chez mes parents. Je picolais pas mal, je fumais trop de pétard. Je me sentais moche et con..

    Sur le net nous rigolions ensemble, nous échangions des idées sur des films, des livres, des musique….De temps en temps nous échangions nos peines, nos angoisses.
    Je ne savais pas son age mais la première fois que je l’ai vu en webcam je l’ai trouvé extrêmement jolie. Elle m’a dit qu’elle me trouvait mignon aussi.
    Nous avions énormément de point commun. Artistes tous les deux. Je faisais de la peinture, j’étais responsable d’une galerie d’art. Elle, elle avait fait beaucoup d’illustrations de livres pour enfants et de cartes postales.

    Un jour elle m’a avoué qu’elle avait le même age que Jane Birkin. A l’époque ça lui faisait donc 59 ans. Moi j’avais 30 ans. 29 ans de différence. Mais je vous jure qu’en la voyant sur mon écran d’ordinateur, la belle rouquine ne les faisaient pas du tout.
    Elle vivait dans la campagne ardennaise avec son fils qui était plus vieux que moi.

    Un jour elle m’a invitée chez elle, en tout bien tout honneur, avec une autre amie des salons yahoo, de mon age celle ci. Plus-tard j’ai appris qu’elle voulait essayer de nous faire tomber amoureux l’un de l’autre, la fille de mon age et moi.

    Deux jours avant la visite prévue, elle m’apprend qu’elle a eu la polio quand elle était petite, un cancer 10 ans auparavant et que finalement elle ne peut plus marcher. Elle vit sur son lit (son radeau), à l’étage, et sautille sur ses fesses pour aller jusque dans son atelier.

    Nous avons passé une très chouette semaine a trois, à regarder les nombreux objets qu’elle avait chez elle, faire des photos, discuter, regarder des films. Son fils, très discret, vivait au rez de chaussé. Il était très chouette aussi.

    Au bout d’une semaine, l’amie de mon age a du rentrer chez elle, alors que moi je pouvais encore rester une semaine, seul avec Bibi…
    J’étais très timide à l’époque et me retrouver seul avec elle m’angoissait un peu. J’avais peur de ne pas savoir quoi raconter. Peur des longs silence gênants.
    Mais ce fut une semaine vraiment formidable. Nous avions les même gouts sur tout. Je lui faisais découvrir de nouveaux films, de nouveaux musiciens. Elle me faisait découvrir des classiques que je ne connaissais pas..

    Une fois re-rentré chez mes parents, on s’est mis à discuter en mp quasiment tous les soirs, jusque tard dans la nuit. Je me livrais totalement à elle. Lui disant que je me saoulais la gueule un soir sur deux, que je me sentais moche, bête, qu’aucune fille ne voudrait jamais de mois (Hé oui, à 30 ans j’étais encore puceau). Bien sur nous rigolions beaucoup aussi.

    Un jour, sans doute alcoolisé, je lui ai demandé si elle pourrai tomber amoureuse d’un type comme moi? Elle m’a répondu : “Bien sur, puisque je suis déjà amoureux de toi.”. Rhaa!!!!… J’en fut tout retourné d’un coup! Jamais on ne m’avait encore dit ça. C’était comme irréel!
    Je ne sais pas si moi j’étais déjà amoureux d’elle, mais elle me fascinait. Elle était magnifique, des traits très fins, pas une ride… de longs cheveux rouges. Elle s’habillait un peu comme une gitane chic. Du khôl autour des yeux, pleins de bagues et de bijoux. Même son incapacité à marcher, la façon dont elle trônait sur son lit me fascinait. En plus elle avait une voix de petite fille qui me faisait fondre.

    Deux semaines plus tard j’étais de nouveau chez elle et le premier soir nous faisions l’amour. Ce fut incroyable! J’étais tout beau tout neuf. Une nouvelle vie commençait.
    Je suis resté une semaine qui fut sans doute une des plus belle de ma vie. Nous nous câlinions toute la journée, nous faisions beaucoup l’amour. Son fils nous préparait des petits plats. Il disait : “Maman a eu beaucoup d’amants dans sa vie, mais toi t’es un des plus chouettes”.

    Quand j’ai du repartir à nouveau, la séparation fut difficile et je lui promis de revenir très vite. Bizarre coup du sort :Juste avant de partir je tombai par hasard sur sa carte d’identité. Elle s’était en fait rajeunie de dix ans en m’avouant son age. Elle avait 69 ans (soit 39 ans de plus que moi). ça m’a travaillé dans le train pendant tout le voyage de retour. Mais c’était trop tard. J’étais vraiment amoureux cette fois ci.

    Rapidement, en prétextant à mes parents qu’en côtoyant Bibi et son entourage d’artistes j’aurai la possibilité d’essayer de faire connaitre mon travail en peinture, je suis parti m’installer chez elle.pour une durée indéterminée.

    Il y 10 ans de ça maintenant. J’ai 40 ans et elle 79. J’ai pris pas mal d’assurance, je me sens plus “homme”. J’ai appris à faire la cuisine et elle est toujours très belle. Ses cheveux rouge sont maintenant d’un blanc immaculé et sa voix de petite fille me fait toujours craquer.

    Au fil des ans nous avons construit de jolies maisons de poupées, des jouets en bois. Nous avons fait de brocante, retapé et transformé des meubles et des objets pour décorer la maison. Nous avons écouté plein de disques et vu plein de films. J’ai fait un peu de peinture mais pas beaucoup.
    Nous ne nous disputons jamais et en dix ans je ne crois pas m’être ennuyé une seule seconde avec elle.

    Nous avons eu notre lot de drames bien sur. Son fils s’est tué dans un accident de voiture il y a 4 ans maintenant.

    Dernièrement elle a du subir une ablation de la vésicule biliaire et ça a mal tourné. Plein de complications. Elle a du rester un mois à l’hôpital et j’ai passé le mois avec elle, jours et nuits, car depuis ces dix ans, à part quand je vais faire les courses, nous somment ensemble 24h/24.

    Depuis son opération elle s’est affaiblie. J’angoisse beaucoup pour sa santé car j’ai peur de la perdre. Depuis le début de notre grande histoire je sais que c’est prévu comme ça, qu’un jour elle mourra dans mes bras. Mais elle est toute ma vie depuis 10 ans et j’espère qu’elle se remettra vite et qu’on pourra vivre encore plein de jolies choses.

    Bisous à tous
    Laulau

    • Aimé dit :

      bonjour,

      très ému par ton histoire,qu’est-ce qu’elle est belle et je me rend compte que de toute relation amoureuse peu importe les caractéristiques, en passant par la couleur de peau,la différence d’âge,la divergence d’opinion politique,religieuse ou culturelle,lorsque le véritable amour y est,l’on fait naturellement abstraction des différences et deviennent quasi inexistantes.

      je te souhaite encore de beaux jours avec elle pour le temps qui lui reste.

    • Yves dit :

      C’est vrai que l’amour n’a pas d’âge, mais c’est vrai aussi que de grandes différences d’âges ne sont pas toujours faciles à gérer, surtout dans nos sociétés dites modernes où coutumes, traditions et respect des normes imposées sont la règle.

    • latounery dit :

      magnifique histoire d’amour, comme elle est bien racontée, vous avez su trouver en cette personne tout le charme de la vie, de l’amour, de la tendresse, bravo, un romantisme inégalé. je vous souhaite longue vie a tous les deux et un amour éternel, une rencontre comme celle-là, yen a qu’une fois dans sa vie, pleins de bisous de mon Béarn. <3 <3 <3

    • Catalano Géraldine dit :

      Bonjour, je suis journaliste à l’Express. Je me permets de vous contacter car je prépare une enquête sur les couples dont l’écart d’âge est important, en faveur de la femme. Votre histoire, racontée avec une grande sincérité, m’a émue. Est-il possible de vous poser quelques questions par téléphone ? Votre témoignage, anonyme si vous le souhaitez, me serait très précieux. D’avance, merci infiniment. Vous pouvez me joindre par mail ou me contacter au 06 81 95 38 80.
      Très bonne journée,
      Géraldine Catalano
      L’Express

    • Linda dit :

      Bonjour, je suis très touchée et très émue par votre histoire.. je cherchais des témoignages de couples avec une grande différence d’âge. J’ai 39 ans presque 40 et je viens de rencontrer B. Il a 14 ans de moins que moi.. je me pose beaucoup de questions (trop sûrement) et lire votre témoignage et celui des autres est rassurant. Il est moins bien accepté aujourd’hui que la femme soit plus âgée que l’homme que le contraire.. je ne voulais surtout pas quelqu’un de plus jeune que moi, surtout d’autant d’année, me disant qu’on serait trop décalé. Mais voila, la rencontre c’est faite et il est pour moi comme un cadeau de la vie. Votre histoire est belle, bien écrite et touchante. merci de l’avoir partagée. Je vous souhaite encore plein de belles années de bonheur ensemble.

    • cath dit :

      C’est avec des larmes plein les yeux que je termine la lecture de votre témoignage…

      Cela me touche énormément, vous vivez une très très belle histoire d’amour ,preuve que le véritable amour est plus fort que tout,
      qu’il se fiche bien des conventions…
      Continuez de protéger et de chérir ce joyau si précieux qu’est votre amour

      Merci de votre écrit, il laisse de l’espoir,
      comme quoi rien n’est impossible…

  • Dilane dit :

    Bonjour,
    Alors voila j’aurais besoin de conseills, j’ai 17 ans et mon copain en a 34, nous sommes heureux ensemble et la différence d’âge ne me dérange pas du tout seulement voilà, j’ai deux grands frères d’une vingtaine d’années qui sont plutôt impulsifs et violants du coup j’ai peure de leurs parler de ma situation et par le fait d’en parler à mes parents et à pas mal de mes amies qui sont aussi les amies de mes frères. Merci d’avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre

  • betto lago joel dit :

    pas mal ce site je vous encourage tous la vie est belle vivez la un point c est tout bises a toutes

  • berlingotte dit :

    Bonjour, J’ai 33 ans et mon compagnon 58. Nous sommes en semble depuis 12 ans. Il a 3 grands enfants d’un premier mariage; nous avons eu deux autres enfants ensemble.
    Nous sommes très heureux; parfois des frictions dans le couple qui me semblent être davantage dus à nos tempéraments qu’à notre âge. Bien sûr, je sais que dans 20 ans, nous risquons de vivre les choses différemment, parfois ça m’angoisse (et lui aussi, sans doute, même s’il n’en parle pas). Mais nous avons vécus de belles années ensemble, il nous en reste encore un bon paquet avant qu’éventuellement certaines difficultés liées à la différence d’âge se pointent… Je sais par exemple qu’on ne vieillira pas ensemble, qu’on ne sera jamais “deux petits vieux assis sur un banc, se donnant la main”, et ça me rend triste… Et en même temps, jamais ne n’aurais pu renoncer à cet amour en anticipant sur ce qui se passera d’ici 20-30 ans. Et puis le vie… la mort… ça ne vient pas toujours dans l’ordre des choses non plus. Alors nous profitons de nos loulous (7 et 2 ans). Les relations avec ses grands sont très chaleureuses et cordiales, ça aide aussi. Et puis surtout… mon chéri ne fait pas son âge, c’est un très bel homme dont je suis fière (et que bcp m’envient ;) )
    Bref… ce n’est pas facile d’assumer au début, mais qd on pressent que c’est une une relation qui va nous apporter du positif, les choses se mettent en place naturellement, les barrières et les réticences s’affaissent et puis surtout… les gens qui tiquent au départ sont bien vite rassurés (ma maman ne voudrait pas d’un autre gendre!)
    Soyons, soyez heureux!

  • Victoria dit :

    Bonjour , j’ai 30 ans il en a 24.Je complexe à mort (j’ai du mal a passer le cap de la trentaine) lui se moque de moi en me disant que y’a que moi qui reste bloqué la dessus.Il m’a présenté à sa famille, amis etc et j’ai eu du mal à pas me demander et lui demander aussi ”ils t’ont dit quoi sur moi” et je m’attendais un truc du genre ”elle est trop vieille pour toi’ …..je deviens même désagréable avec car je suis amoureuse et j’ai peur qu’il me remplace par une femme de 20 ans…

  • missdiou dit :

    Bonjour,

    Je suis une femme de bientôt 50 ans , je suis amoureuse d’un jeune homme de 24 ans , on c’est jamais rencontré, ça fait 2 ans que l’on se contacte par internet (la distance oblige plus de 600 kilométres nous séparent)
    Au début j’avais pas de sentiments pour lui et là ça fait deux semaines que je me sens amoureuse, j’en dords plus car je me fait des soucis et si je me trompais? et si je lui fesait du mal ? car lui est fou de moi
    vous en pensez quoi?

  • Lily dit :

    Bonjour à tous .
    Aujourd’hui j’ai 26 ans et je suis en couple avec un homme de 46 ans .
    Avant de me mettre en couple avec lui je me suis posée beaucoup de questions car il est déjà papa deux fois d’une fille de mon âge et d’un fils de 15 ans et moi maman d’une petite puce de 7 ans .
    Aussi bien avant que l’on se mette ensemble j’ai laisser entendre plusieurs fois que je voudrais un second enfant et donc la différence d’âge forcément me posait souci .
    Mais voilà l’amour est plus fort que tout et donc nous avons sauté le pas .
    Aujourd’hui nous sommes tous deux heureux et son fils comme ma fille vivent très bien la chose .
    Ma seule crainte est la réaction de sa fille qui a mon âge .
    Enfin dans tous les cas voilà en ayant lu vos commentaires j’ai été touchée par beaucoup de témoignages et aussi par ceux ou vous vous demandez si l’autre acceptera de vous faire un enfant . Mais quand l’amour est présent tout est possible .
    Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur .

    • petrouska dit :

      salut j’ai 28 ans et depuis 3 mois je suis avec un homme de 50 ans il a une fille de 20 ans au début tous ce passait bien et depuis quelques temps elle fait tout pour détruire notre couple je m’explique il a éduqué pratiquement seul elle a eu tous ce qu’elle voulait elle dirige sa vie elle entre dans son intimité et c’est pas la première fois qu’elle détruit son couple entre tps il est resté 8 ans avec une fille fille elle s’est empressée de lui faire la misère j’avoue que maintenant je n’en peux plus mettre un terme à notre relation elle en serait heureuse c’est ce qu’elle attends et son père en restera malheureux mais je ne peux plus encaisser tous cela devient compliqué et j’en souffre énormément et comme elle le dit si bien elle gagnera tjrs et lui reste aveugle

      • Tiaregirl dit :

        Hello! j’ai été dans la même situation que toi à un moment donné, j’ai dû lâcher prise pour supporter ma belle-fille…et oui, je n’ai plus du tout prêté attention à ces manipulations malsaines qui ont souvent causés nos disputes à moi et mon mari…je ne la supportait vraiment plus du tout, alors je me suis mise en mode zen, je suis rentré dans son jeu, j’ai fait l’hypocrite sur elle (comme elle d’ailleurs), j’ai pris soins d’elle, jusqu’à l’aider financièrement et mon mari a fini par se rendre compte de sa méchanceté gratuite envers moi, elle faisait tout pour que notre couple s’effondre, jusqu’à me proposer un amant >.<
        Petit à petit, mon mari a commencé à se détourner d'elle (mais là, j'ai eu un peu pitié d'elle, j'ai demandé à mon époux de ne pas faire attention à ces caprices, d'arrêter d'être trop dûr avec elle et de la laisser jouer avec nous tant que lui et moi savions que rien ne nous séparera)
        Ce que j'ai fait ensuite a été simple: j'ai demandé à mon mari de demander sa mutation ailleurs (sur une autre île, nous sommes en polynésie), histoire de changer d'air et de découvrir d'autres horizons :D , il l'a fait et aujourd'hui, je peux t'assurer qu'on est en paix la plus totale :-)
        Aujourd'hui même, ma belle-fille (30 ans) et mon beau-fils (32 ans) me respecte en tant que belle-mère (je suis plus jeune qu'eux, je viens d'avoir mes 25 ans)…ça me fait du bien :-) je suis heureuse avec mon mari (qui a 53 ans), nous sommes en couple depuis 8 ans et mariés depuis 4 ans…
        Je te souhaite pleins de courage pour ta situation, je sais à quel point il est difficile de sortir de cette situation, mais garde confiance en toi, en vous, même moi je me suis démêler la cervelle mais je m'en suis bien sorti…trouve à faire des choses avec ton homme, des choses qu'il n'a jamais fait auparavant, sortez, fait lui plaisir, fait lui des surprises par exemple, montre lui tout ton amour et montre lui qu'il ne peut pas se permettre de perdre une perle rare telle que toi car il n'y en a qu'une: TOI :D fait un lâcher prise…souvent, ça fonctionne :-)
        Allez, Bises et Bon courage encore ;-)
        (PS:Mon mari a aussi éduquer seul ses enfants depuis son divorce d'avec son ex-femme, mais la fille a été sa chouchou préférée…jusqu'à ce que il ouvre enfin les yeux)

    • Lucie dit :

      Bonjour,

      Je me permets de vous laisser un commentaire.

      Je suis journaliste pour la chaîne TEVA.

      Je prépare actuellement un documentaire sur les familles recomposées.

      Votre témoignage est très touchant.

      Accepteriez-vous que nous en discutions par téléphone?

      Bien Cordialement,
      Lucie

      • carine dit :

        BJR lucie vous etes journaliste j ai une vie d une vie que j ai vecu et que je continu de vivre car a vous je pourrai le dire si vous le souhaitez?

  • susan dit :

    Salut , moi j’ai 20 ans et mon conjoint 63 ans , je suis la femme plus heureuse du monde , on s’en fou du monde imbécile et ignorante qui va nous critiquer , la plus part de temps ça dérange le plus aux femmes (vieilles truies jalouses) au du monde truc cul , en tout cas on s’en fou, plus ça dérange plus on s’aime et pour eux qui sont en train de lire mon message qui vont pas aimer

    • Benoist dit :

      Bonjours à tous,
      J’ai 18 ans et je suis actuellement en relation libre avec un jeune homme de 24 ans.
      Cela fait que quelques mois qu’on se fréquente mais la différence d’âge ne se sent pas mais Je n’arrive pas a savoir si pour lui il s’agit de s’amuser ou autre.
      Merci !

      • louis-aimée dit :

        je suis l’homme le plus heureux de la terre car cela fait 2ans que je vis un amour le plus merveilleux avec une fille non une femme de 21 ans et moi j’ai 68 ans tellement que l’âge n’a aucune importance dans la pour moi je ne connais pas l’âge de mes 4 enfants ; un jour j’ai à ma femme de 21 TU sais que je vais mourir avant toi ? elle m’a regardé et secouer la tête!!! qui t’a dit que tu vas mourir avant moi ? car tu penses qu’il y a un âge pour vivre et un autre pour mourir non mon chéri nul ne sait qui vas mourir avant ce n’est pas par ce que tu es plus âgé que moi tu vas mourir avant moi vivons notre bel histoire D’amour et laissons la mort faire son chemin oui une jeune de 21 ans qui raisonne ainsi , je lui demander sa main et nous allons nous marier en 2012 La MORT n’a pas D’âge !!! L’AMOUR non plus n’a pas D’âge aimons nous les uns les autres la serait plus belle et plus agréable….. CHRISTIAN

    • seine dit :

      salut tout le monde je voulais juste partagé mon histoire avec vous , je suis une jeune femme de 25 ans et mon amour 64 ans , je peux dire que je n’est jamais connu un amour comme celui la , je l’aimais du fond de mon coeur , il étais tout pour moi et je l’aimais sans penser a l’avenir …..
      l’année passé il a fait un arrêt cardiaque , il est mort ! j’arrive pas a surmonter son décé pour moi il est tjrs la avec moi et je vais jamais aimer une autre personne c’est suuuuuuur. j’arrive pas a oublie ses gestes , sa tendresse ses calins ses mots d’amour ………………, a la fin je veux juste dire a toute personne qui vit une différence d’age de pensé a l’avenir car coyez moi le jour ou votre amour ne serai plus la vous allez non pas souffrir mais mourir de souffrance.

      • Missyou dit :

        Je peu te contacter en mp ?

      • Claude dit :

        Bonjour,
        Ce matin je suis triste mais après avoir lu votre petit témoignage je reprends espoir. Je suis séparé depuis trois moi j’ai 57 ans et ma compagne avec qui je vivais depuis 15 ans est partie pour un homme plus jeune.Depuis je vis un enfer car je l’aime. Il y a 15 jours je terminai de vendre mes meubles dans ma maison afin de quitter cette terre totalement désespéré oui je voulai mourir quand une jeune femme Anouck 22 ans est entré dans ma maison pour acheter éventuellement quelque chose. Cela a été le coup de foudre. Je ne rentre pas dans les détails mais depuis nous nous voyons comme deux enfants, nous nous embrassons follement, nos caresses nous comblent de bonheur. La vie est belle, mais je suis très soucieux de notre différence d’âge. Du regard des autres. je ne sais que faire. Elle m’aime et je l’aime follement. Dois je lui laisser sa liberté, lui dire que je ne veux pas d’elle alors que c’est faux. Je la désire. Je l’espère.
        Merci
        Claude

        • seine dit :

          salut , je trouve pas les mots qu’il faut pour exprimé ce que je vis , je peux juste dire que c’est un enfer je vous jure que je vis l’enfer sur terre . mais c’est incroyable !! je vois pas de vie sans lui , c’est dur ! je vous assure que c’est dur . je peux pas vous dire arrettez d’aimer la personne plus âgé que vous car c’est un amour exceptionnel , c’est un amour pas comme les autres pour moi j’ai jamais vécu un amour pareil et je suis sur que je ne vivrai jamais une histoire comme ça ,ce que j’ai vécu c’était du paradis , en plus on était toujours ensemble jours et nuit s’était prévu qu’on se marie mois de janvier , on a tout préparé ….on a même acheté une maison a” Nantes” on a rien oublié , mais vraiment dommage !! dommaaaaaaage, mais je le promis qu’il sera toujours dans mon cœur et que je l’aimerai jusqu’à ma mort et même après ma mort ,

      • Oree dit :

        Bonsoir,ton histoire m’émeut énormément j’ai 33 ans je suis avec un homme de 52 ans et déjà je pleure très souvent en cachette suite aux angoisses de notre différence d’âge car je l’aime et je ne veux pas le voir partir.

        D’autant plus qu’il n’est pas en très bonne santé et qu’il n’arrête pas de fumer..

        Je sais que je vais avoir le cœur complètement brisé je jour lo il partira alors c’est égoïste mais j’ai envie de partir avant mais je j’y arrive pas

  • Dave dit :

    Bonsoir à tous voilà j’ai 27 ans et je vis mnt depuis cinq ans une histoire de passion et de fusion avec une dame de 86 ans nous avons les mêmes passions les même goûts j’adore m’occuper d elle la soigner la coiffer la maquiller l habiller … Nous aimerions sceller notre amour mais pas facile d oser … Nous sommes déjà partis en vacances ensemble ou la nous affichons notre amour mais chez nous pour nos proche ce n est pas facile du tout … J ai peur d un refus à la mairie pour différence d’âge ou autre qqun vis la même chose que moi ? D avance merci pour vos conseils

  • Javier dit :

    bonjour,

    les sentiments se moquent de l’âge, il y a deux ans, je vivais avec une jeune femme de 20 ans de moins, et depuis, ma nouvelle amie est de 18 ans mon aînée….

    l’essentiel, c’est d’être heureux !

  • gilou dit :

    j’ai rencontré une femme de 32 ans plus jeune que moi voila comment cela a commencé nous étions tous les deux en centre de rééducation moi pour une prothèse de genou elle pour la sclérose en plaque au début bonjour mais nous avons très vite sympathisé petite promenade au parc discutions de tous et rien puis nous sommes arrivé à parler d’elle de ces envies ,joies ,tracas ,après nous aspirions la fin de nos séances de kiné pour être ensemble un jour elle ma invitée chez elle et la je l’ai embrassée pas plus mais je me suis retrouvé avec le coeur qui battais la chamade j’avais 30 ans de moins j’étais et je suis toujours amoureux d’elle comment cela es arrivé mystère

  • claire dit :

    Bonjour à tous.
    Je me présente, je m ‘appelle Claire j ai 25 ans et je suis tombée sous le charme d’un messieur étant mon ainé de 29 années. Nous avons passé de multiples moments ensemble en toute amitiée et je me suis rendu compte avec le temps qu’il me complétait parfaitement. Ne sachant pas comment agir j ai eu le courage d en parler autour de moi. Reaction surprenante de mes amis qui mon conseiller de me lancer malgrè cette différence. Parole que j ai suivi et je ne les remercierai jamais assez. Nous avons 29 ans d écart et pour autant je n ai jamais été aussi naturelle et je ne me suis jamais autant senti aimé. Je ne sais pas où cette relation nous menera mais j ose espérer que le temps fera fructifier notre amour.
    N ayer pas peur d aimer, la différence d âge, de culture, de religion et autres ne doit pas rebuter l amour. N oubliez pas une chose l amour est le seul sentiment que l Homme ne peut nous enlever il n appartient qu à nous. Vivez librement et vous aimerez davantage la vie avec l être aimé.

    • le vent dit :

      Bonjour Madame, je viens de lire votre post, et il m’a interpelé. J’ai vécu il y a peu presque la même chose.

      L’histoire s’est poursuivie en réel et a durée quatre mois.
      On s’est rencontrés et on s’est aimés, puis à la fin de l’été je lui ai dis que comme la chanson de Johnny, Amour d’été ne peut pas durer, et que ce bonheur était trop beau pour m’appartenir.

      Elle était en couple depuis dix ans avec un enfant, et que je ne voulais pas briser ce couple, et que l’on ne prive pas un enfant de son père. Surtout qu’il ne le frappe pas, il était juste distant, ailleurs! De plus une grande distance entre nous la priverait de sa famille et de ses amis. Elle est très proche de sa mère, qui n’était pas contre notre histoire tous comme son père m’avait elle dit.
      Et puis un jour elle s’est réveillée. Elle m’a dit qu’elle m’avait aimé, mais que pour des raisons de distance notre histoire devait se transformer en amitié. Qu’au moment ou elle était venue, elle était désespérée et qu’après l’avoir vécue elle voulait vivre pleinement et qu’elle ne serait jamais ma femme, contrairement à ce qu’elle disait quelques temps plus tôt. Elle disait que grâce à moi elle avait repris confiance dans la vie, qu’elle avait trouvé un boulot, que je l’avait bien aidée à repartir, mais que maintenant on seraient juste des copains, et RIEN que des copains.

      On s’est parlés, fâchés, remis, puis refâchés puis remis, enfin ça à duré plusieurs mois à faire le yoyo. Moi, ça m’a fait mal, je voulais laisser tomber, je l’ai même bloqué sur le téléphone, SMS et appels, puis au bout d’un mois elle m’a appelé en N° caché, et j’ai répondu. Elle ne veux pas ou ne peux pas se séparer de moi. Elle disait avoir besoin de me parler régulièrement, en cas de pépins c’est moi qu’elle appel en premiers, que ce soit santé ou mécanique ou quand le moral ne va pas. Mais elle ne veut plus que je lui dise je t’aime. Elle, peux me chauffer, mais moi je n’ai pas droit de faire allusion au Q, ou de parler de sexe. Et pourtant, au début, c’était chaud, et ça venait d’elle, moi je suis coincé, comme elle dit.
      Il y a quelques jours elle est partit en vacance avec JULES, et la veille du départ, je lui ai envoyé un sms pour lui faire lire une pub sur Orange ou parait il, il y avait un nouveau sex toy révolutionnaire de sortit avec les petits élastiques là!!!

      Elle m’a tout de suite répondu une vacherie comme quoi c’était parce qu’elle partait en vacance avec son JULES que je ne pouvais pas le supporté, et qu’elle en avait marre que je lui envoie des SMS à la CON . Je lui ai dit que je ne lui enverrais plus rien! j’en ai marre.
      Je suis juste sa béquille psychologique, je suis là pour calmer ses angoisses et ses peurs. C’est toujours elle qui appel et qui rappelle, moi je n’ose plus. je répondais juste à ses SMS, mais pas ou peu d’appels, ou juste quand la ligne se coupe en pleine conversation.

      Je pense, que notre histoire est malsaine, qu’une jeune n’a rien à faire avec un vieux. Un jour ou l’autre elle partira pour un plus jeune, a moins que lui ai une situation financière stable et bien ancrée, dans ce cas là elle prendra un amant jeune.
      Au début, j’étais venu sur ce site pour essayer de comprendre pourquoi des jeunes femmes draguent les vieux, et je me suis fait ferrer, comme un poisson par un pécheur à la mouche.

      Je trouve que ce n’ai pas sain de coucher avec une grande différence d’age. C’est le fantasme de tout homme, se taper la stagiaire ou la secrétaire, mais ce n’est pas sain. Et puis, je me suis rendu compte qu’a mon âge, au niveau sexe pas rapport à elle je suis un mauvais coup, elle en sait et en fait plus que moi, j’ai un énorme retard, même si ça fonctionne encore et j’ai honte.

      L’amour n’est pas un jeux quand on deviens vieux, une jeune femme trouvera toujours une épaule pour l’aider, mais un homme non. Depuis je me suis fait draguer par une femme de mon âge, ma nouvelle patronne, et bien j’ai cassé le contrat 12 heures après avoir été embauché. Elle avait commencé sa drague lourde le soir de mon entretien.
      Elle m’a mis mal à l’aise, et j’ai compris ce que pouvait ressentir une femme devant les assauts d’un mec lourd.
      Depuis je fuis.
      Avant hier, une pharmacienne d’un petite ville m’a allumé, alors que j’allais acheter un produit, une jeune jolie comme un coeur, sexy, elle me parlait de tout et de rien, de ses vacances a venir, de son boulot. Moi je venais juste acheter un truc. Elle m’a tapé sérieusement dans l’œil du haut de sa petite trentaine. Mais je n’ai pas essayer d’en savoir plus, pas envie de prendre un risque et un râteau de plus. Pourtant elle semblait dire vas y, je ne suis pas inaccessible!
      Et puis on à ni le même niveau social, ni les mêmes diplômes, et loin d’avoir le même âge. Et maintenant je suis un VIEUX chômeur.

      Pour terminer, je dirais que cette expérience m’a appris que j’avais peur de vivre, je n’ai pas peur de mourir; mais j’ai peur de vivre et de perdre ceux que j’aime ou que je pourrais aimer.

      Voila, alors Mesdames, avant de vous engager avec un homme, tenez compte de ses angoisses, le mot aimer, ne signifie pas la même chose à 25 ans qu’a 52, même si les chiffres qui le composent sont semblable. J’espère vous avoir un peu aidé dans vos recherches.
      Merci de m’avoir lu. Daniel

      • claire dit :

        Bonjour Daniel,
        Je viens tout juste de lire le commentaire que vous m’avez laisser il y a de ça plusieurs jours. ( désolée pour le retard).
        j’ai très bien compris à travers ces mots que cette jeune femme vous as beaucoup affecté par son comportement et je trouve cela légitime de votre part de penser de cette manière après tout cela. Mais permettez moi de vous dire que toutes les jeunes femmes de 25 ans ne se ressemblent pas..
        Vous abordez le sujet du sexe, qui c’est vraie, ce trouve être quelque chose de primordiale dans une relation mais n’en font pas les fondements. Certes j’ai connue des hommes plus performants que mon ami actuel mais aucun d’autre ne le ferai avec son regard, sa gestuelle et ses mots. Dans cette situation, cette différence d’âge est un atout. Nous avons tout deux beaucoup de chose à apprendre et je m’en réjouis chaque jours.
        Avec certains de vos mots, on peut penser que la jeune femme est vénale. Bien sur que certaines le sont (mais pour ça il n’y a pas d’âge) , et heureusement que d’autre non. J’ai ma situation professionnelle, lui aussi. L’argent ne se trouve pas être un tabous car comme nous travaillons ensemble et qu’il se trouve être le chef des urgences où je travaille. Nous connaissions notre situation respective dès le départ et nous sommes tout deux très détaché des choses matérielles.
        Daniel, je vous accorde que les projets sous souvent sur de court terme, pas de projection pour le futur mais les épreuves des années passées les expliquent.
        J’ai très bien compris la méfiance que vous avez mais dites vous que vous passez à coté de magnifique moments ou de très belle rencontre si vous ne vous l’ autorisez plus.
        Il faut bien sur se méfier car toute personne n’est pas fonder que de bonne attention mais comment pouvez le savoir si vous ne tentez pas?
        J’ai vécu une relation qui a durer 7ans avec un homme de mon âge, je devais me marier et j’ai tout plaqué car l’accumulation d’évènements a eu raison de nous. Actuellement il m’est impossible de concevoir ma vie avec une personne de ma génération car j’ai trouvé mon épanouissement personnel dans cette magique différence d’âge.
        Ne laissez pas cette déception entraver vos projets de futures liaisons amoureuses, que ce soit avec une femme de votre âge ou du mien. Les jeunes femmes de mon âge se trouvent êtes de plus en plus attirer par le genre masculins plus virile et âgés car ils apportent un stabilité et assurances que les plus jeunes n’ont pas.
        En espérant de ne pas vous avoir dérangé avec cette réponse je vous laisse sur une phrase que j’affectionne particulièrement et vous comprendrez pourquoi.
        ” L’Amour a ses raisons que la raison ignore”
        Cordialement.
        Claire

  • Christopher dit :

    Bonjour à tous, je voulais simplement vous dire que moi je suis gay, et mon copain à 32 ans tandis que moi j’en ai 17! Beaucoup de personnes nous juge, mais croyez-le ou non… On s’aime à la folie! Moi, étant plus beaucoup plus mature que mon âge, et mon copain ayant un coeur d’enfant; on se rejoint ainsi! Une très longue histoire d’amour, de passion et de tendresse entoure ma vie… J’ai dis à mes amis qu’il avait 28 ans pour un peu moins choquer les gens et tout me monde me croit puisqu’il ne fait pas son âge. Ma famille est au courant et n’est pas contre l’idée! De toute façon je ne vis plus chez mes parents depuis 16 ans, ainsi je suis maître de mes actions… Là n’est pas la question, je voulais seulement dire qu’il faudrait blâmer et cesser les préjugés contre la différence d’âge dans un couple puisque comme le dit l’article, l’amour doit être ressentie simplement et passionnément, et non subjectivement….

    • Electron Libre Productions dit :

      Pour un reportage TV je recherche un couple fusionnel, des jumeaux/jumelles, frère/soeur fusionnels, parent/enfant fusionnels. beatricejournaliste@gmail.com , Electron Libre Productions, Lagardère Entertainment

    • Déli dit :

      Tu as bien de la chance ! Moi j’ai 20 ans et l’homme que j’aime ne veut pas de moi à cause de cette différence d’âge :’( La même différence que la votre (15 ans). On s’entendait super bien pourtant et je sentais qu’il avait de l’attirance pour moi voire peut-être de l’amour. J’ai décidé de vieillir un peu et de retourner le voir quqelques années plus tard. En espérant qu’il change d’avis …

    • fabien dit :

      moi je suis un homme de 32ans et je suis en couple avec un autre homme de 18ans…j’ose pas m’afficher avec lui de peur de passer pour un perver! mais on est réellement amoureux l’un de l’aute.

    • Ajf dit :

      Bonjour a tous, je vis la même chose que toi sauf que j ai 15 ans et lui 30. Ma mère et mon beau père ont accepté la relation. Je dois cacher cette relation a mon père sinon il ferai un procès a ma mère pour me récupérer. Il n y a que eux, mon grand père et ma grand mère du côté de mon beau père qui sont au courant. On attends mes 16 ans pour être tranquille tous les deux. On parle beaucoup c est vrai que au début la différence me faisait peur mais après avoir lu vos histoires ça le rassure j’ espère que notre relation va durer ça ne fait que trois mois en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheurs a tous.

    • milla dit :

      Bonjour à tous,je suis tombee par hasard sur ce site,j’avoue que les differents commentaires m’ont beaucoup touchés,je visbavec un homme qui a 55 et moi j’ai 27 ans,il est adorable et a vraiment tout pour me plaire.
      Cependant il est inquiet et le dit souvent,qu’il ne voudrais pas avoir d’enfant car dans sa culture,a son age on est papi,et sa soeur qui a elle 54 ans lui a dit qu’elle espere qu’il n’envisage plus de faire un enfant.
      Car il en a deja eu deux qui ont mon age a peu pres,sa fait 21 quil est divorcé,moi jaspire a fonder une famille avec lui jai aussi une petite fille avec laquelleil se conduit comme un pere,mais j’ai peur d’etre egoiste en lui demandant qu’on fasse un enfant,ces autres enfants n’ont aucun contact avec lui,ils vivent leurs vie et en plus il a beaucoup souffert et s’est beaucoup saceifie pour ses enfants aujourdhui je me dis qu’il vaut mieux le laisse profiter de ses acquis que de le trimbaler dans une histoire de famille encore,je suis d’origine ethiopienne,lui est francais.
      Vos conseils me seront vraiment precieux,je suis un peu perdu et je ne sais que faire,que decider,jai peur qu’il accepte d’avoir un enfant juste pour me contenter.
      J’espere vous lire tres bientot,merci a tous et je suis vraiment ravie de rejoindre ce forum

  • Matt dit :

    Bonjour à tous, ceci est mon histoire et tout commentaire sera bienvenu
    j’ai 25 ans et elle 42ans, ça fait 5 mois qu’on est ensemble. Au début de de notre relation elle m’avait caché son age en me disant qu’elle en avait 32, de peur que notre relation ne soit pas possible. C’est récemment qu’elle m’a avoué en avoir plus et que je la détesterai pour ça J’ai compris pourquoi elle m’a caché la vérité mais mon amour pour elle n’a pas changé, elle représente tout pour moi et je ne vois ma vie qu’avec elle. depuis maintenant 1 semaine, elle me dit qu’elle aussi le voudrait mais que c’est inconcevable du fait de ces 17ans d’écart. Elle ne cesse de me dire qu’elle sait que je me lasserai et qu’elle restera une laissée pour compte et que cette différence d’âge la torture. ça ne fait que 5 mois mais je n’ai jamais été aussi sûr d’avoir trouvé la bonne personne. Jamais personne ne l’a touché comme je l’ai fait et personne ne m’a touché comme elle l’a fait. Je souhaiterais qu’elle donne la priorité à l’amour qu’on a l’un pour l’autre plutôt que la fatalité d’être plus âgée, peut être aussi que je me projette trop vite vers un futur toujours hypothétique mais je sais que l’amour que j’ai pour elle est inédit, sincère, fort et, je le souhaite, inébranlable. Quand on fait l’amour, ce n’est pas juste pour du sexe, c’est quelque chose de fusionnel et passionnel. Mes plus beaux moments en couple c’est avec elle que je les ai passés et je souhaite en avoir d’autres avec elle. Elle est belle, elle est forte (elle s’est relevée là où beaucoup lui annonçait qu’elle ne pourrait pas), elle est intelligente, elle est mon cœur, elle est mon amour, elle est mon bonheur et je l’aime plus que tout.

    • Maximilien dit :

      Il n’est pas difficile à comprendre, quand on vous lit, que vous êtes fou amoureux de votre amie. Malgré sa pensée nous ne sommes pas loin de croire que cela est réciproque. J’ai lu tous les témoignages et notamment le vôtre et donc, à travers vous, je répondrai à tous les messages en disant :
      L’amour n’a pas d’âge, sinon ce ne serait plus de l’amour. L’amour est un sentiment que l’on ressent au plus profond de soit et qui ne nécessite aucun clivage, aucune condition pré-requise afin de naître.
      Ouvrons les yeux un peu… c’est quoi l’âge? c’est une mesure qui date d’une période lointaine, dictée et créée par les hommes pour diviser le temps. Mais ce temps ne représente rien dans l’immensité de l’univers.
      Le monde est assez formaté comme cela pour que l’on y ajoute l’amour. Laissons vivre nos sentiments tels que nous les ressentons, et sincèrement il faut penser à notre propre bonheur avant l’image que nous donnons aux autres

      Jean

      • Oree dit :

        Bonsoir,

        Je suis complètement d’accord avec toi l’image on s’en fiche totalement…moi ce qui m’angoisse c’est qu’il parte trop vite il en a 52 moi 33 et honnêtement je n’ai jamais été aussi épanouie tellement que j’aimerai un enfant de lui mais est ce bien raisonnable??

    • SOPHIE dit :

      c’est trop beau ce que tu écris …. je suis un peu dans le même cas que toi …
      J’ai 40 ans (depuis hier mdr) et mon chéri a 28 ans.
      Cela fait 10 mois qu’on se fréquente, mais au début de notre relation, il était en couple avec une femme de 35 ans …
      On est trop bien l’un avec l’autre, on est exactement sur la même longueur d’onde pour tout.
      Sexuellement, c’est l’osmose totale, comme jamais cela nous est arrivé.
      On est tellement bien … cela durera le temps que cela durera.
      Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’un jour il risque de me quitter pour avoir des enfants et fonder une famille … je risque d’avoir mal, mais tout ce que je veux est son bonheur … bonne chance à vous 2 :-)

      • betto lago joel dit :

        c est bien si tu cherche le bonheur de ton ami tu fais bien de le mentionner cela prouve prouve que tu est vraiment amoureuse de lui et ce n est pas une kestion de sexe ki vous lie

  • Hoarau dit :

    Bonjour je m’occupe de ma nièce de 14 ans elle a trouver un petit copain j’étais très contente pour elle surtout qu’elle est très complexe mais par la suite j’ai su qu’il avait 25ans sa ma choquer car je comprend pas qu’un homme de 25ans chercher après une gamine au lieu de ce prendre une femme de son âge et ensuite ce qui m’embête beaucoup c’est qu’il ment sur son nom J’arrive pas a savoir qui il est et c’est intention j’ai peur qu’il la manipule afin d’arrivé a à ses fin elle me dit qu’ils s’aiment et qu’ils veulent ce mariée avoir des enfants quand elle aura 18ans je sait pas quoi penser ni quoi faire si vous avez des conseil je suis preneuse merci!!!!

    • Pixo dit :

      Un homme de 25 ans avec une gamine de 14 ans , c’est peut etre de l’amour , mais c’est aussi de la pédophilie …
      De plus , il faut exiger de connaitre son nom adresse etc…
      Verifier s’il n’a pas évetuelement un passé dériére lui.

      c’est peut etre de l’amour , mais mieux vaut proteger la gamine avant tout ! Car le risque est trop grand.

    • Cloco dit :

      Bonjours Hoarau, je comprend votre inquiétude!!!! Moi je viens de sortir d’un relation de 5 ans il y a déjà 9 mois avec un homme de 24 ans alors que j’en est que 18ans…c’est à dire que quand on c’est connu j’en avait 13 et lui 18 bref aujourd’hui je suis ac un homme de 27 qui à un pti loulou de 1ans et demi il se pause d’ailleurs beaucoup de question au juger de notre différence d’âge!!!!
      Bref ce que ressent votre nièce est évidemment de l’amour pour cette homme en revanche ce que lui ressent pour elle je ne pourrai dire car mentir sur son nom cela signifie qu’il cache des chose !!! peut être un vie (enfants et femme) enfin moi je vous conseillerais de dire à votre nièce qu’elle vous le présent peut être dans lieu neutre au début pour pas qu’il sache votre lieu d’habitation!!!! et la tout simplement voir déjà si il accepte et ensuite de discuter avec lui sur sa vision des chose car je c’est que moi j’ai fait cela et cela a beaucoup rassuré ma famille (mère,père). Maintenant si il refuse c’est qu’il est louche il cache qqchose ou alors il est un pédophile même si je trouve se mot atroce!!!! Mais mettez vous en tête que l’amour avec un écart d’âge avant la majorité peut exister j’ai un exemple concret chaque jours à côté de moi ma petit cousine de 16 ans qui est en couple depuis déjà 2 ans avec un homme de 32 ans et je peux vous conjuré qu’il n’est pas pédophile comme on peut concluez ça vite, il fait parti de la famille et il est très apprécier et nous connaissons sa famille…etc bref il ne savent pas combien leur idylle dura mais ce qu’il savent c’est qu’il s’aime chaque jour un peux plus!!!! Après l’âge ne veux rien dire ma cousine ou moi somme ultra mature sans nous jetez des fleurs nous gardons les pieds sur terre et savons que nos hommes sont plus vieux que nous et c pas pour faire les belle devant les copines comme beaucoup de gamines le font !!!! Alors attention à votre pti nièce et vous essayer de prendre avec légèreté mais aussi fermeté cette relation au début peut être qu’elle se braquera mais c’est pour son bien à elle!!!!!

  • Christine Meyer dit :

    Je suis en couple avec un homme plus agé que moi. En fait je recherche un coach relationnel specialisé dans la difference d’age

    En connaissez-vous un ?

  • Nadia dit :

    J’ai 35 ans , je suis tombée amoureuse d’un homme qui en a 62 ; et croyez-moi cette différence d’âge je ne la sens pas , je n’y pense jamais , lui est plus réticent , plus hésitant car il croit que je vais me lasser de lui ou que je vais finir par m’ennuyer avec lui . Je suis triste qu’il pense ça de notre relation car ce n’est vraiment ce que moi je ressens , je l’aime d’une manière incroyable , j’ai trouvé mon équilibre avec lui , il m’apporte ce que je n’ai trouvé chez personne , il me fait craquer , et c’est peut etre aussi cette difference d’age entre nous qui m’attire encore plus vers lui .
    René je t’aime , je veux te rendre heureux mon amour , je te veux , merci de me rendre heureuse
    Je t’aime !

    • Sophia dit :

      Bonjour,
      Je communique avec toi car je suis dans la même situation que toi. J’ai 33 ans et l’homme que je commence à fréquenté en a 60. Il a les même soucis que ton conjoint. Pourtant, je n’ai jamais été aussi en paix avec moi même et autant respecté dans ma vie par un homme.

    • jessica dit :

      salut nadia, votre histoire est comme la mienne.mon chéri et moi ca va faire 1an le 23aout prochain quon est ensemble(je raconte mon histoire plus bas le 4janvier 2014 je crois). juste te dire que je comprends parfaitement ton René car ses craintes sont fondées à toi de le reconnaitre en disant quil a bien raison mais que cest pas l’age qui peut rendre une rélation précaire il ya dautres facteurs. li dire que pourquoi les personnes nayant pas de grnds écarts dage se séparent etc. moi cest mon chéri qui avait percé l’apsey en me disant”t’es vraiment sure que tu veux que je vienne déjà voir tes parents? car je vois que t’as honte de moi parce que je suis vieux.” ca m’as choquée. en effet nous avons 29ans d’écart dage jai déjà 30ans et lui à 59ans.mais à notre rencontre javais 29ans et lui 58ans.comme il est bien convainu de mes sentiments dans peu il viendra officialiser notre relation jusqu’au mariage(comme on est africain jirai en polygamie) puiskil est marié . je l’aime vraiment et il le sait évite des récitations démontre le lui par des actions fortes tout en reconnaissant que votre différence d’age est bien réel mais pas un obstacle.ne le nie pas meme avec son ou votre reconnait le et tu verras.t parle lui des couples avant vous ki ont ne grande différence mais qui sont bien heureux. et dis lui quà 35ans tu te vois très grande, mure et meme déjà t’es une adulte! cest vrai kil a 62ans donc ton ainé mais toi aussi t’es plus toute petite! en tout cas c’est ce ue jai fait et continue de faire auprès de mon chéri et de notre entourage, je le rassure. qund on va se marier puisque c’est imminent je te dirais si tu veux comment cela cest passé mais d’abord il doit venir voir ma famille. du courage. et fie toi aussi aux coseils et puis évite des amies à toi qui ont des copains plus jeunes….quand vous êtes ensembles…

    • jessica dit :

      nadia, cest encore moi .il ya des mots manquant dans mon 1er texte dû à la rapidité.(démontre lui que tu laimes auprès de ton ou votre entourage.et il faut pas avoir honte de parler de votre différence dage devant votre entourage commun .) pas à tout moment mais que ca ne soit pas tabou .tu verras tu men diras des news!

  • gilou dit :

    je précise que nous sommes tombé tous les deux amoureux très gros coup de foudre sa maladie n’a rien a voir avec les sentiments qui sont réciproque rien que de tenir sa main j’ai des frissons ont se regarde et le sourire est là

  • gilou dit :

    je suis marié depuis 45 ans sans problème et voila a 65 ans je suis tombé amoureux d’une fille de 33 ans qui a la sclérose en plaque que m’arrive t’il

  • laetitialhoullieralbac dit :

    Bonsoir je mapel laela je suis tomber par hasar sur ce blog que je prend plaisir a lire car mwa oci je vis une histoir damour avec quelqun plus agee que moi il a 37an et jen ai bientot 20 je lai renkontrer kan jetai au lycer g fai un stage dan lentrepriz ou il travail kan je lai vu le premier choz g resenti une tre forte emotion jai paser tout ma period 2 stage avec lui jai decouver que je laimai apres mn stage on a garder contact il ma avouer quil etai marier et quil avai 2 filles une de 13an et une de 5an il ma avouer quil avai 36an a cet epok mwa ki laimai dja jme sui senti mal kar je laimer eperdumen juska kil mavou ke dpui ntr renkntr il a u le cou de foudr pour mw kil maime et ne pe pa vivr san mw chak jr il me prouve sn amour et mwa oci maleureuzmen il peux pas divorcer du a c enfan je laime sa fai plus dun an kon es ensembl malgres que la situation soi dur je sui fol de lui et acept de vivre comme sa meme si g mal kar jaimerai vivre avec lui jimagine ma vie avec lui se quon resen lun pour lotr et puisan malgres que ma famille soi pas o courante 2 sa situation je nai pa 2 honte a dir que mn copin a 17an decar avek mw ni a me montrer avec lui se don les autre pense on senfou kr limportance c ntr amour meme si se nai pas facil kar jpe pa me mntrer partou avk lui du a sa femme meme si c dur ke pour le momen jpuise pa vivr avk lui meme si g du mal a me fr kil es marier par amour pour lui je kntinu jr en jr a etre avec lui kar je laime plus que tou il a tjr etai presen pour mwa ski la fai pour mwa je noublirai jamais pour mwa c lhomme dma vi jnai jamais vecu une tel histoir damour aujourdui sa fai 1an et 3moi kn es ensembl ntr amour evolu 2 jr en jr ensembl on a surmnter bocou dobstacl et je kntinurai avk lui a surmnter c obstacl kr plus les jr pase plu on dvien for cet amour avec diference dage je la vi mieu que mes istoir precedente
    Vivre linstan presen et profiter de ces moment de bonheur :-)

    • Tom dit :

      mais franchement , je n’arrive pas a te lire , c’est quoi cette orthographe ???

      enfin bon , par expérience , la maturité est un point très important pour un couple , de nos jours si que la différence d’âge est importante , comment pouvoir avoir les même objectifs dans la vie si jai 33 ans et ma femme a 21 ans , ce qui est mon cas , je crois que cest une erreur a ne pas faire , malheureusement pour moi cest trop tard , je divorce dans 3 jours exactement , et la raison et que au depart tout beau tout nouveau fous amoureux lun de l’autre , puis quant un problème surgie, la partie immature réagi male , irrationnel , irresponsable , irréfléchie, gamin , egoist ……..puis sa engendre le divorce et la souffrance .

      pour les personne plus âgée oui, il ya une chance car les deux partie sont MATURE

  • Clo96 dit :

    Bonjour à tous , alors voilà depuis à peu près 1an et demi je suis tombé amoureuse d’un homme âgé de 42 ans de plus que moi ; il a 60 ans et moi 18. Nous nous aimons mais nous ne pouvons nous montrer devant les autres car beaucoup de mauvaises langues et ma situation est d autant plus compliqué car j’ai du partir de chez mon père ( je ne vois quasiment jamais ma mère) car il buvait et me frappait. A la base c était un ami à mon père et puis des la première fois qu’il est venu chez moi il y a eu une superbe complicité. De file en aiguille nous avons passé des heures à discuter et ça a été la première personne a qui j’ai vraiment parle de mes soucis c est par la suite que nous sommes tombé amoureux ,on ne voulait pas y croire tous les deux mais qu’est ce que c était fort comme sentiments etc. Il ma donc hébergé et aide quand j’ai pris le taureau par les cornes et que je suis partit de chez mon père. Heureusement qu’il était la parce que c pas la famille ou organisme divers qui m’auraient aidé…. Bref nous avons donc aujourd’hui réussi à faire rentré dans les mœurs que nous habitons ensemble ce qui n’a pas été facile d autant plus que nous vivons dans une ville et un quartier ou les rumeurs fusent. Mais pensez vous que si j’en parle à mes amis de mon âge ils réagiraient mal ? Et si on se montrait ” au grand jour ” ? Vivons heureux vivons caché vous me direz! J ai oublié de préciser il est papa d’un garçon de 15 ans qui est pesent une semaine sur deux! Merci d avance pour vos réponses ! Bonne soirée!

    • Akmal dit :

      Bonjour, aujourd’hui, je me suis rendu compte que je suis tombé amoureux d’une femme de 22 ans alors que j’en ai que 16 (17 dans 4 mois) et en plus, elle est surveillante dans mon lycée. On s’entend super bien, on a des points communs. Le problème, c’est que ça me fait mal puisqu’il est impossible que ce soit réciproque. J’ai été attiré par plusieurs filles de mon âge, mais là, je ne pense qu’à elle. Et je ne sais pas quoi faire.

      • valerie dit :

        Hello Akmal,
        je dirais, fonce… quand j’avais 18 ans, je suis tombée amoureuse d’un jeune garçon de 14 ans.
        Le coeur n’a pas de frontières. Fonce.

  • Maxethor dit :

    Bonjour,

    Je suis fou amoureux d’une fille qui a 9 ans d’écart avec moi. J’ai 21 ans et elle 30. Le soucis c’est qu’elle est avec son mec depuis 10 ans qu’il sont en ménage mais pas d’enfants et que nous sommes séparés de 1000 km pourtant nous partageons un amour que jamais je n’ai ressenti avec d’autres filles.
    Ma famille accepte parfaitement le fait que je vive ma vie avec une femme plus agée.

    Vos conseils? Vos avis?

  • Judicaelle dit :

    L’article sur la différence d’âge est très intéressant. Car moi-même dans mon couple il y a 11 ans d’écart entre nous ( lui 36 et moi 25) et toujours l’amour entre nous. Ça fait 7 ans qu’on est ensemble est une petite-fille (2 ans) qui a consolidé notre couple.
    Parfois dans notre couple, il y a de l’électricité dans l’air plutôt moi et lui calme, zen, mais ses prises de tête ne durent pas longtemps. Même si parfois, les gens me prennent pour sa fille, car je ne fais pas mon âge. Pour moi, on est comme un couple qu’il y a 2 ou 4 ans d’écart, je ne vois pas la différence. Même si, on n’a pas les mêmes délires, mais on se comprend et les mêmes centres d’intérêt nous rapprochent.

    • NoA dit :

      Je suis ravie d’avoir pu trouver ce témoignage. J’ai exactement le même écart d’age. Et j’avoue même si l’idée me séduit. C’est quand même déroutant enfin surtout pour elle. En effet, nous avons 38 et 27 ans et nous sommes déjà parents chacun de notre coté. C’est amusant on a l’impression de revivre autrement et en même une certaine culpabilité d’être à la place de quelqu’un d’autre (ça s’est pour moi). Nous sommes au tout début de notre idylle, mais je la sens prometteuse puisque nous adorons partager de doux moments. Je ne sais pas si je peux mettre ça sur la crise de la quarantaine mais je reconnais que c’est un peu un hasard.. Ah j’oubliais de préciser que pour le coup.. c’est moi qui ne fait pas mon age. On me dit souvent faire 8/10 ans de moins.
      Je vous souhaite le meilleurs.

  • lucie dit :

    20 ans d’écart (30 pour moi 50 pour lui)… pour moi ça m’est égal mais lui se pose des questions, il me veut heureuse et ne veut pas me gâcher ma jeunesse, il ne me la gâche pas bien au contraire … comment lui faire ouvrir les yeux, lui faire comprendre qu’il ne faut pas tuer les instants de bonheur en pensant à ce futur…Après tout qui peut prédire l’avenir???je n’ai qu’une envie vieillir à ses côtés.

  • Alexandre dit :

    Je viens de tomber sur cet article que j’ai trouvé très agreable à lire. J’ai 13 ans d’écart dans mon couple. Moi 19 ans et lui 32 ans (nous sommes un couple gay). Nous nous sommes rencontrés lors de mon insertion en Espagne. J’ai décidé de vivre dans un autre pays pour certaines raisons, et cet homme était ce qu’il me fallait pour me donner plus de force et d’envie dans mes projets. Toutes ma famille est au courant pour mon homosexualité, seulement une de mes soeurs est au courant pour notre histoire de couple, et la réaction n’était pas des meilleures. Il y a toujours cette appréhension d’etre pris sur le vif et d’etre jugé à tort et à travers, mais d’un coté j’aime tellement ces moments passé avec lui. Il se montre réconfortant, entreprenant et aime le fait que je sois ambitieux, le fait que je désire m’installer dans un autre pays pour y faire ma vie. De plus je trouve que l’on se complete, j’aime beaucoup sa manière de prendre la vie, et je trouve que c’est ce coté “simpliste” qu’il me manquait. Pour l’instant nous ne sommes un couple vraiment évolué, mais ce qui est sur c’est que l’experience en elle-meme est formidable et se doit d’etre vécu sans tabou, je parle du fait de tout simplement laisser son coeur parler. Je pense que les sentiments sont parfois assez difficile à maitriser, tout comme l’on peut se mettre à aimer quelqu’un à une vitesse folle… cependant je pense qu’il ne faut pas se poser de limites sous pretexte que la difference d’age est conséquente. Il faut faire attention avec les rencontres, etre conscient que certains personnes sont mal attentioné, mais il faut aussi savoir parler avec le coeur.

  • celeste dit :

    BONJOUR
    JE SUIS TOMBEZ SUR CE FORUM PAR HASARD
    MAIS J AI ESPOIR QUE E TROUVERAIS DES RÉPONSES A CETTE SITUATION QUE JE VIS DEPUIS PLUS DE TROIS ANS DEJA
    en fait j’ai connu un homme dans un site de rencontre depuis 2011 ,l’écart d’age entre lui et moi est de 16 ans à ce jour au début ça pas été facile pour lui d’accepter cette situation mais au fils des années il a fini par comprendre que ce qui compte s’est son bonheur à lui
    pour ma part j’ai pas de souci sur ce point de l’age car j’aime les hommes murs
    ils sont plus responsables et plus mature et plus expérimentés et lui regroupes ces critères
    seuellement parlant je ne peux pas encore me prononcer car nous ne nous sommes pas encore rencontré physiquement ,lui il est un français vit en france et moi je suis une africaine qui vit dans son pays en Afrique
    on s’écrit un mail chaque jour pour se donner des nouvelles et parfois on s’appelle
    seulement j’ai une préoccupation ce monsieur ne m’a jamais communiqué son numéro personnel
    il préfère acheter une puce neutre s’est par elle qu’il m’appelle et pour m’expliquer il dit que c’est lorsqu’il me verra physiquement qu’il me donnera toutes les informations dont j’ai besoin numéro de carte sociale numéro de téléphone et autres !!!!!!!! chose curieuse mais j’ai accepté faire avec
    autres choses il lui arrive parfois je dirais même très régulièrement de fuguer pendant deux à trois semaines sans me laisser de nouvelles et dans ces cas là croyez moi je souffre le matir car je reste sans aucunes nouvelles de lui ,il ne se connecte plus il n’appelle plus et même ce numéro qui est le notre est éteints j’ai plus qu’à espérer le voir quand il aura envie de revenir pour l’amour que j’éprouve pour lui je l’accepte avec joie et je suis très heureuse qu’il se soit reconnecte
    à la long ça devient essoufflant au point ou je me demande si je ne suis pas entrain d’attendre en vain
    il me promet de m’épouser il m’aime et m’adore et me dire d’ailleurs que je suis son amour éternel
    avant moi il n’a jamais connu ce qu’il ressent envers moi
    il ne s’est jamais marié et n’a pas d’enfant!!!! et nous sommes tellement fusionel et il y’a une magie dans ce que nous vivons tous les deu à travers cette cam que je ne le changerais pour rien au monde ,
    il s’est que je souffre quand il fait ses fugues mais il ne se prive pas dés qu’il n n’a l’occasion
    pour lui prouver mon amour et ma sincérité je lui ai même donné mon mot de passe de mon compte yahoo ce que en retour lui il a refusé pour moi !!
    alors aidez moi à voir clair dans cette situation
    avant nous étions trop proche mais depuis quelque temps j’ai plus droit à un appel par semaine le samedi il dit que ça coute cher
    même les mails ont s’écrit de moins en moins mais chaque soir nous nous retrouvons devant la cam
    à chaque fois qu’il a prévu effectuer ce voyage pour mon pays il y’a toujours un problème qui survient et pour m’informer de la déprogrammation du voyage il fait d’abord une fugue
    ça peux être un deuil d’un membre de sa famille ou alors que sa famille (ses sœurs) lui ont convaincues que avoir une jeune femme n’est pas une bonne idée !!!!
    depuis plus de trois jours il a encore fugué car je lui avait dit que pour mon cadeau des fetes des mères il doit me présenter tous les papiers qu’il a déjà fait pour son voyage (carnet de vaccination ,passeport,et autres ) j’ai l’impression que pour cette raison il a decidé de fuguer
    rirrrrrre !!! dsolee de rire car cette histoire me fait tellement souffrir et elle est incroyable aussi!!
    je voudrais egalement noter qu’il a des problemes de coeur il est cardiaque et n’a jamais mi pied dans un pays africain dont il n’a aucune idee de ce qui lui attend dans mon pays si oui ce que les medias français veulent bien montrer et vous conviendrez avec moi que c’est pas toujours la realité que ces emissions montrent
    donc voilà en fait mon histoire je ne saiis plus quoi faire je l’aime et j’ai cru et je crois à toutes ces paroles sur ses sentiments vis à vis de moi mais là je suis un peu à bout de souffle sil vous plait conseillez moi sur la conduite à tenir
    suis je entrain de perdre mon temps? OU ALORS s’est juste cette peur de l’inconnu qui l’anime ?
    CAR IL A VRAIMENT UN GROS SOUCIS PAR RAPPORT A NOTRE ECARD D AGE
    merci bien et du courage pour tous et toutes ceux qui vivent des jugements sur leur relation
    tout le monde à le droit d’etre aimé même un homme âge ,de même que l’amour ne se contrôle pas il vient quand on s’attend le moins et il a sa raison que la raison en elle même ignore donc vivons le présent le futur est incertain ce que je lui dit souvent
    merci et bonne continuation à tous!!!!!

  • Joeeee dit :

    Enfiin je ne me sent plus seul j’ai 18 ans et je suis avec un homme de 32 ans de plus que moi il a donc 50 on file le parfait amour mais pas en publique j’ai trop peur des reactions autour de moi je suis du quebec et dans mon village c pas bien vu surtout que c’est mon patron on parle de fonder une famille d’ici deux ans et un mariage l’ete prochain l’amour na pas d’age

  • maux à mots dit :

    Bonjour,

    Vos histoires sont très touchantes, je suis aussi concernée. 27 ans m’éloigne de “Monsieur”, j’essaie d’en parler autour de moi, et je viens de terminer l’écriture d’un livre “roman/autobiographique” sur la différence d’âge dans un couple.

    Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre l’évolution de l’écriture du livre ainsi que sa date prochaine de parution sur cette page non officielle, (une vraie page verra le jour par la suite.)

    https://www.facebook.com/maux.a.mots.fr

    Si vous connaissez des personnes sensibles à ce sujet, n’hésitez pas à faire circuler ce lien et vous serez tenu en temps et en heure de sa progression.

    En tout cas vivez a fond vos histoires d’amour mesdames, ce n’est pas quelques rides qui vont siniser entre vous. ;)

    • malo dit :

      boniour je suis un homme de 42 ans , je viens de tomber amoureux fou amoureux d’une fille de 23 ans..au debut fanchemant j’ai pas ressenti la differance puisqu’elle est assez mure mais en sachant qu’elle est moin agee que moi de 20 ans ,je ne sai pas mais la question m’inquiete,l’avenir je calcul quand j’aurai 60 ans elle n’aura que 40 ans !..je ne peux pas consevoir le senario de vivre loin d’elle je l’aime je l’adore et elle aussi.enfin j’ai soulever cette question avec elle a ma grande surprise elle s’enfouter eperdument ..je suis perplex et inquiet puisque notre union va etre officiliser par le mariage d’aissi 3 mois .sincerement je veux son bonheur meme au depit du mien mais elle ne veut que moi.que faire ?vivre son amour vivre l’instant sans penser au future?
      merci

  • perrine dit :

    Je suis venue ici le 23 janvier pour dire combien j étais heureuse avec mon chéri (22 ans de plus que moi). Il m a plaqué 15 jours après! je vivais la relation à sens unique, il est retourné avec sa femme (pour garder son train de vie) et m a proposé de garder contact, offre que j ai décliné! On ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et la crémière! !!!!!!! Biz

    • Pierre dit :

      Vraiment désolé pour vous Perrine. Ce suivi de nos histoires est intéressant, même si les ruptures font partie du lot également dans les couples dont les âges sont proches. Pour ma part je croise les doigts, je parlais ici même il y a près d’un an (juin 2013) de ma relation avec mon amie qui a plus de 30 ans de moins que moi.. et ça continue, le soleil est toujours au beau fixe, et tout va pour le mieux.
      Profitons de chaque moment que la vie nous donne, personne ne sait de quoi demain sera fait.
      Bonne chance à tous et à toutes.

      • Severine dit :

        Bonjour Pierre,
        J’aime également un homme de 32ans de plus que moi, lui 58 et moi 26. On s’aime d’un amour pur et sincère depuis maintenant 1an. Mais il me dit qu’il a peur de gâcher ma vie, que sa vie est derrière lui et que la mienne commence. Je ne suis pas d’accord avec lui, j’argumente mais parfois l’idée lui revient en tête. Aurais-tu des conseils ? Je suis heureuse et ne veut pas le perdre.

  • virgil dit :

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour la chaine de télévision NRJ12. Nous recherchons des témoins sur le thème, “ma famille passe avant tout”. Nous recherchons des témoignages de personnes qui trouvent qu’un membre de leur famille est trop envahissant et que cela génère des conflits familiaux.
    Si cela vous intéresse, contacter moi virgiljournaliste@gmail.com

  • julie dit :

    bonjours a tous
    j’aurais besoin de quelque petit conseils svp.
    j’ai une relation avec un homme qui a 48 ans moi j’ai 23 ans.
    On s’aime, c’est le coup de foudre j’ai déjà eu plusieurs petit copain mais jamais je n’ai ressenti la passion l’amour; les sentiment que j’éprouve pour lui avec quelqu’un d’autre.
    Lui et marier, moi j’avais un copain cela fessait 4 ans que jetait avec; j’ai larguer mon copain pour vivre ma relation avec cette homme, de son coter il a fait pareil il a annoncer a sa femme qu’il avais rencontrer quelqu’un d’autre et qu’il aller partir; maintenant on cherche une solution pour pouvoir vivre ensemble parce que jetait en ménage avec mon copain donc il nous faut trouver un logement.
    Mais ce qui m”ennui c’est qu’il a toujours peur que je rencontre quelqu’un de plus jeune, j’ai beau lui expliquer que c’est lui que j’aime que je ne chercher pas quelqu’un de plus jeune il doute toujours de moi cela me fait mal et crée des dispute entre nous je ne c’est plus quoi lui dire pour qu’il et confiance.
    Sinon j’en et parler un peu a une partie de ma famille il lon mal ’accepter je leur et expliquer que je l’aimer qu’il m’aimer; que je préférer être avec quelqu’un qui et plus vieux que moi que d’être avec une personne de mon age et que on ce dispute tout le temp, que l’amour n’a pas d’age, il ne comprend pas, la seule chose qu’il save me dire c’est qu’il fait sa crise de 50 ans il retournera avec sa femme il retourne toujours avec leur femme cela me fait mal quand il me dise sa, et du coup j’ai peur.

    par contre il y a une chose que je n’arrive pas a comprendre, que j’ai un peu de mal a accepter il me dit qu’il va divorcer mais que pour sa maison il ne lui reste plus que 2ans a la payez donc il ne veux pas la revendre et vue que sa femme ne gagne pas beaucoup d’argent elle peux pas payez, elle vivra dedans lui va la payez et la laisser a leur 2 nom, je lui et dit pour moi tu l’aime toujours si tu fait sa il me dit que non, en plus sa femme la deja tromper 2 fois, il me dit meme si c fini entre nous je me séparer d’elle quand même je ne l’aime plus. je ne c’est pas quoi penser ce tout sa. pouvais vous me dire ce que vous en penser svp merci.

    • Diamond dit :

      Coucou Julie. Tu n’es pas la seule j’ai 24ans et mon fiancé à 47ans donc 23ans de différence entre nous.
      La différence d’âge? Et ce que pense les autres? Je m’en fou maintenant. Ils penseront toujours que c’est pour l’argent… Les gens adorent critiquer sans savoir. Mon chéri on s’était rencontré y’a 6ans j’avais 18ans à l’époque je l’aimais déjà mais lui la différence d’âge lui faisait peur. Même notre premier bisous c’est moi qui a osé :) Du coup on ne se fréquentait pus car je n’ai pas voulu rester amie avec lui pour ensuite souffrir vu qu’il était pas prêt. Donc j’ai essayer de tourner la page et pour l’oublier je me suis mariée très vite avec mon ex qui a 26ans cette année . Mais il essayait de me tromper sur internet. Et se croyait tout permis que des disputes. Sa sœur une provocatrice et son père un raciste qui m’ordonnait de ne pas faire de garçon vu que je suis noire j’aurai des métisses et si je fais des garçons et qu’ils décident de se mettre avec une noire. Il aura des petits enfants à 75% et qui porteront leurs noms de famille. Cette phrase m’a tellement choquée que je suis partie 5 mois après je commençais à ne plus aimer mon ex à cause de ses conneries et celles de sa famille. Je suis noire et fière et alors? Mon ex me disait tu n’as pas ou aller tu la fermes tu n’as pas ta famille ici. Tu vas finir par vagabonder. Il m’insultait dès qu’il était énervé ta gueule, vas te faire e….Et je suis quelqu’un de très calme à la base. Si je m’énerve c’est parceque y’a des injustices. En plus de cela j’avais acheté une voiture et c’est lui qui l’a roulait je n’avais pas le droit de rouler ma propre voiture sachant que c’est la mienne. J’

      • Diamond dit :

        Bon je continue mon histoire car l’ordinateur à beuguer.Alors mon ex je faisais bcp d’efforts naturellemtn pour qu’on puisse être heureux mais non il ne m’a pas rendu la monnaie de ma pièce. Et un soir à 3h il me dit de partir de l’appartement et a mis mes valises dehors. Comment on peut traiter sa femme de la sorte juste parce qu’il draguait sur internet et je l’ai vu j’ai pris l’ordinateur ensuite il m’a même brutalisé et a faillit me casser la main. Je suis partie et j’ai passé une nuit à l’hôtel et le lendemain. J’ai pris contact avec mon fiancé actuellement et lui m’a aider je lui ai expliqué ma situation et il m’a dit j’ai un appartement ou y’a personnes habites là-bas jusqu’à ce que les choses s’arrangent. Il a été vraiment adorable. Mon ex mari me fou dehors et ne prends de nouvelles pendant 3 jours sans se soucier de moi j’étais triste vraiment. Mon fiancé m’envoyait des emails de temps en temps si j’allais bien je lui répondais cache que j’étais mariée et je vais bien je ne veux pas m’attirer des ennuis en lui parlant… Il m’avait même proposé à l’époque de faire le ménage chez lui pour que je puisse avoir un peu d’argent mon ex mari cet égoiste ne voulait pas me déposer. Bref Maintenant j’ai divorcé de mon ex très jeune et déjà divorcée? :) oui c’est mon destin! Je file le parfait amour dont je rêvai avec cet homme. Je l’aime tout simplement parce qu’il est intelligent il a la personnalité, la classe et la maturité c’est mon Georges clooney lol. Machallah. Maintenant ça fait 1an et demi que l’on est ensemble et il m’a demandait en mariage et on se mari dans 3 mois. Voilà pour rien au monde je changerai ma vie actuelle. Les critiques je m’en fou. Les gens adorent juger sans savoir. Vu que je suis africaine et lui médecin “cardiologue” assez bien placé car il travail même avec des stars c’est leur médecin. Pour certains il doit se mettre avec une blanche de son âge aux lèvres refaites lol. Et moi avec un jeune con comme mon ex. Il m’amène partout ou il va en déplacement Monaco, cannes, aboudabi. francorchamps…Tellement il ne veut pas me laisser toute seule à la maison. JE PEUX ENFIN DIRE JE SUIS HEUREUSE DANS MA VIE ET QUE LA VIE EST BELLE. Grâce a cet homme qui est l’homme de ma vie. Cette fois ci j’en suis certaine :) que c’est le bon. VIVEZ VOTRE AMOUR

        • Dena dit :

          Bonjour, je suis heureuse pour toi que tu ai trouvé une personne qui te respect et qui t’aime .
          Ne prend pas en compte les regard des autres , soit heureuse et vie ta vie !!

  • coucou dit :

    salut a tous
    pour mon couple nous avons 28 d’ecart il a 48ans et moi j’ai 20 ans on s’aime mais nous avons un petit probleme ce que lui a deja une fille qui a presque le meme age que moi.
    DELIA est ce que c possible qu’on peut echanger des msg car j’ai lu ce que vous avez ecrit sur votre couple et je trouve que je suis dans la meme situation que vous stp accepter mon invitation j’aimerai bien parler avec vous car vous pouvez me comprendre

  • Max dit :

    Très bon article, bien tourné et agréable à lire. Ce blog est vraiment bien !

    Concernant l’article et la différence d’age idéal (4ans et 4 mois et 4 jours et 4h), je trouve vraiement bizarre. Sur quoi les scientifiques se sont basés ?

    bonne continuation !
    ——————-

  • Delia dit :

    Moi j’ai 21 ans et mon copain a 48 ans. Nous avond droit à beaucoup de préjugés mais ça ne nous dérange pas trop car l’important c’est que nous nous aimons. Le seul problème c’est que j’aimerais un enfant mais lui n’est pas sur de vouloir revivre ça à son âge. Il a deja un fille de 17ans. Je sens qu’avec le temps mon manque d’avoir un enfant va s’emplifier..

  • Nanou dit :

    Je n’ est que 17 ans et je suis en couple avec une homme de 44 ans beaucoup de personne critique mes nous vivons une tres belle histoire c pas l age ki compte c l amour je l’aime et il m’aime aussi

    • Carine dit :

      J ai 47 ans et depuis 5 ans je suis avec un “petit prince “de 24 ans .. Je suis sa rose qu il protège et qu il respecte depuis notre rencontre dans une salle de sport..
      Présent l un pour l autre dans les momments plus difficile nous avons apris après la passion passée a nous aimer d une tendresse infini …depuis le début je vis avec cette peur qu il parte vers sa vie vers une autre rencontre ..
      Je n imagine pas la vie sans lui .. Il me pose ..
      J ai appris a vivre a son rythme et lui fais des effort pour venir vers mes envies ..
      On s est apprivoiser et notre rythme me comble .. Lui géomètre en déplacement pour des missions un peu partout ce qui me permet de nous retrouver dans des villes différente de temps en temps .. Ou de venir nous retrouver chez moi .. Et s entourer de qq amis qui nous aime comme ça ..
      Je n’en me sens pas cougar . Mes sentiments sont just beaux et sincère .. Je ne veux choquer personne just vivre cet instant d amour de bien être et d échange .. Être la pour lui tout lui donner et en échange recevoir sa tendresse et garder sa main dans la mienne les nuits comme un cadeau ..
      Il est mon amour et aussi tellement mon ami ..

      • Eva dit :

        Moi c’est tout nouveau aussi il en a 23 et moi 35. On travaille ensemble et j’ai effectivement très peur du regard des autres.Comment dépasser cela?

        • Kokinos dit :

          Bonjour Eva,
          Ne te pose pas de questions et écoute ton cœur … Le regard des autres n’est rien comparé à ta belle histoire d’amour… Moi j’ai 41 ans et mon prince 29 ans .. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans … Je me posais les mêmes questions que toi .. Je sortais d’une rupture après 17 ans de vie commune et lui était séparé depuis 2 ans avec 1 petit garçon d’un an … Personne n’a cru à notre histoire au départ .. Trop différent … Mais voilà aujourd’hui on s’aime chaque jour de plus en plus fort et notre couple fait des envieux lool je ne me suis jamais sentie aussi rassurée…quand je suis dans ses bras le monde pourrait s’arrêter de tourner ..Il me fait rire et à aucun moment nous ressentons notre différence d’âge .. Il sort avec ses potes sans moi souvent car j’ai passé l’âge lool il est passionné de foot et y joue beaucoup je le suis partout et suis sa 1ère fan ..moi de mon côté je fais mes activités …on reste libres et indépendants mais avec une confiance sans faille .. Il est très respectueux et souvent plus mature que moi … Je ne regrette rien et même si parfois je me dis qu’un jour il partira peut être pour une femme plus jeune, je me dis qu’il m’aura fait vivre la plus belle et forte histoire d’amour de ma vie … Cet amour qui vous fait des petits trucs dans le ventre et qui nous rend belle … Je l’aime … Il m’aime .., alors pourquoi tout gâché pour une différence d’âge …alors fonce Eva… Sois heureuse c’est l’essentiel de la vie :-)

          • SOPHIE dit :

            coucou, je viens de tomber par hasard sur ce site, et je me suis totalement retrouvée dans ton histoire … J’ai 40 ans et lui, 28 …
            J’aimerais qu’on puisse discuter toutes les 2, car je pense exactement comme toi, et penser à l’avenir n’est pas toujours facile …
            En même temps, mon chéri est juste parfait pour moi ; j’étais très volatile depuis ma séparation d’avec le père de mon fils (20 ans d’union) il y a 4 ans ; puis notre rencontre, il y a 10 mois, a changé nos vies …
            mon mail est soph2407@hotmail.fr merci …

        • juliette dit :

          Moi ily a deux ans de celà j’ai rencontré mon ami sur facebook,on discutait ensemble ts les soirs jusqu’au jour où il m’a invité chez lui je tiens à vous préciser qu’il a 73 ans etmoi 42ans,on a déjeuné ensemble chez lui, m’afait visiter sa maison, et sa chambre, puis tout est parti si vite, on se plaisait, on a eu des rapports ensemble, C’etaitvraiment bien ,il assure toujours bien ne veut plus se séparer de moi, dejà deux ans que nous nous fréquentons et je l’aime toujours et c ‘est réciproque de sa part, on se voit 2 fois par semaine chez lui.Je préfère avoir des relations avec un vieux comme lui à la place d’un jeune, on ne se quitte plus.

    • lolo93 dit :

      Bonjour,
      J’ai vraiment besoin d’aide , je suis en couple depuis bientôt 3 ans
      On c’est fiancée .
      Mon homme à 37 ans et 20 ans et au début tout aller bien et maintenant on n’a que 1 raport sexuel part moi c’est un peut dure jen n’est marre il me dit que c’est parce que il n’est plus porter la dessus
      Et qu’il me respecte et qu’il même énormément et nous avons passer beaucoup d’épreuve ensemble. Comme la mort de sont pas , je l’aime aussi mais. Voilà nous voulons un enfant mais avec un rapport par moi ca va être dur

      • Chantal dit :

        Réfléchissez bien à ce que vous cherchez et ce que vous voulez avoir dans la vie. Le temps passes vite, à votre âge vous ne vous en rendez pas compte. Si la situation actuelle vous rend malheureuse et que vous n’aboutissez pas à une solution où les besoins de chacun sont satisfaits entièrement (surtout les priorités, ce qui importe le plus aux yeux de chacun) dans ce cas cette relation sera vouée à l’échec et avec le temps il y aura rupture quand vous atteindriez le summum de la patiente et de la tolérance.

        Posez vous la question : est ce que c’est cela que vous voulez dans votre vie, est ce que vous vous sentez comblé ? vos réponses vous guiderons. Souvent C’est la peur de ne pas retrouver l’amour et la peur de la solitude, l’habitude de vie avec l’autre qui retient la prise de décision.

        La vie vaut la peine d’être vécu avec joie et bonheur. Voulez vous une vie où vous serez frustré, peut être que cette personne n’est pas faite pour vous et vous trouveriez certainement quelqu’un qui rejoint vos besoins et vos aspirations.

        Bonne chance

    • malo dit :

      Salut Nanou, j’ai 17 ans et je suis également en couple avec un homme de 44 ans. Je voulais savoir comment tu avais fait pour l’anoncer? Comment tu l’as dit à ta famille? Moi je n’ose pas, ils n’ont pas une très grande ouverture d’esprit.. Ça fait 8 mois qu’on partage cet amour, on s’aime mais c’est très dur en même temps.

  • Jean-luc (de Moralotop) dit :

    En théorie, l’amour ne fait pas la différence entre les miettes et les joyaux.

    En pratique, chacun trouvera des exemples de tout.

    Une bonne approche pour être bien à deux ?

    - construire l’harmonie avec l’autre.
    - ne pas nier les différences mais les intégrer dans la vie de couple.
    - dialoguer, et dialoguer encore
    Entre autres…

  • mialjo dit :

    Pour avoir fait l’expérience dans les deux sens, un homme de 14 ans plus jeune et un autre de 19 ans plus âgé, je peux vous dire qu’il n’y a aucun avenir pour ce genre de couples, beaucoup de chance en moins pour qu’ils tiennent…mon mari actuel était lui aussi marié avec une jeune femme de 20 ans de moins que lui, ils ont eu trois enfants, ont divorcé au bout de 12 ans…je déconseille fortement ces unions sans avenir.

    • Pirl dit :

      Il s’agit de votre expérience propre, croyez vous qu’elle puisse être généralisée?
      Pour la pérennité d’un couple, il n’y a pas que l’âge qui entre en ligne de compte, il y a aussi la personnalité des partenaires. Vous citez le cas de l’ex-couple de votre mari qui a duré 12 ans avec une différence de 20 ans: beaucoup de couples d’âge “en rapport” ne durent pas 12 ans.

  • Mo dit :

    Bonjour,
    J’ai 47 ans, je suis tombé amoureux il y a 6 mois, elle a 22ans.
    Je suis mariée, je me sens mal depuis longtemps dans ma vie de couple, mais je reste pour nos 3 enfants 13, 15 et 18 ans.
    Je me suis rendu compte que mon mariage étais un mariage de raison.
    C’est la premier foi que je suis amoureux, je goute a 46 ans l’effet d’avoir une femme dans mon cœur c’est fort. C’est bon et sa fait mal.
    Sa jeunesse, son amour, sa fragilité, son assurance, sa beauté, son cœur, on déverrouillé mon cœur.
    Je fait quoi maintenant?
    Vivre dans l’amour en prenant des risque ou je continu dans ma vie sans risque et pas amoureux?
    Svp, quelque mots en réponse.
    Merci

    • Samy dit :

      Bonjour Mo
      Si tu te sens mal, est-ce que c’est la même pour elle? Est-ce que tu penses que pour elle c’est pareil, elle aussi se sent mal peut être non?

      Dans ce cas là, vu que vous êtes apparemment encore ensemble pour les enfants, peut être devrais tu envisager la possibilité d’une relation libre.

      Si ça t’intéresse de découvrir, je te propose de regarder sur google des forums qui parlent de relation libre. j’ai lu des témoignages très intéressant de personne qui ne se sentaient plus bien dans leur couple, sont passé à ça, et se sentent beaucoup plus libre.

      Ce n’est pas le cas pour tout le monde, certes. Donc à chacun ses expériences, à chacuns ses envies et ses choix.

      Courage.

    • Ani dit :

      Bonjour cher MO
      Je suis tres touchee par ton histoire et j’aimerai pouvoir vous aider. Je te conseille d’etre avec cette femme de 22 ans , car crois moi elle t’aime vraiment. Si elle accepte cette souffrance pour toi, elle accepte que tu sois mariee, elle ne te derange pas dans ta vie de couple, c’est qu’elle t’aime…. et pourquoi tu vas te priver ? Si tu l aimes aussi, alors fonce…… tu dis que tu n’aime plus ta femme, tu sais peut etre que cette jeune fille c’est le vrai amour… et il n y a pas d age pour aimer….. n ecoutes plus les critiques des autres qui reveraient trouver un amour comme tu l as trouve et vis ta vie……………. beaucoup de bonheurs a toi et a cette jeune femme

    • alicha dit :

      vie ta vie mon ami….tes enfants vont bientôt être indépendants….ouvre tes bras a l’amour rien ne vau la pêne de sacrifié sans amour….il suffit d’assumé ses responsabilité en temps que papa

  • BARAKAT dit :

    bonjour
    je suis tombée sur ce blog par le plus grand des hasard et me suis arrêtée car il me concerne particulièrement. Je suis âgée de 50 ans et mon mari de 31 ans, nous nous sommes rencontrés par hasard il y a 1an 1/2 et ce fut un coup de foudre. Faisant 10 ans de moins que mon âge je lui ai d’abord menti sur mon âge pensant que ce ne serait qu’une aventure sans lendemain, en plus j’avais tellement besoin d’amour et de tendresse et j’avais trouvé en lui tout cela mais comme il vivait loin de chez moi mais j’allais le voir tous les 15 jours et nous passions de longs week end puis ensuite des vacances plus longues, des heures au téléphone (je me souviens d’un appel qui a duré 12 heures sans dormir) nous étions devenus accrocs l’un de l’autre, quand l’un commençait une phrase l’autre la terminait, on composait nos numéros pour s’appeler en même temps, on s’envoyaient des mails quasi simultanément et les mots étaient presque les mêmes, je devenais folle moi qui me suit toujours interdite des relations avec des hommes plus jeunes, je n’étais pas attirée par eux malgré leurs sollicitations, et surtout après mon divorce je m’étais fermée à toute relation sérieuse, mais qu’est ce qui m’arrivait aujourd’hui ? je n’ai rien vu venir, c’est comme si une météorite m’était tombée sur la tête, et lui aussi, il pense la même chose. Notre relation nous a écartés de tout le monde, nous ne vivions que pour nous-mêmes, j’ai mis de côté mes amis, ma famille mes enfants, mon travail, mes études, j’étais complètement hypnotisée par cet homme, je respirais par lui, mon esprit était avec lui, j’ai perdu le contact avec la terre, ça a duré quelques mois et j’ai eu des problèmes car tout le monde commençait à se plaindre de mon état sur la lune, il a fallu aller voir un psy, cette passion fusionnelle commençait à me détruire mais je ne peux pas ne plus le voir. Nous nous sommes donc mariés 6 mois après en mai 2013 aujourd’hui nous vivons ensemble avec mes 3 enfants et c’est moins destructeur car la vie prend le dessus mais c’est toujours aussi fusionnel entre nous, à tel point que j’essaie à 50 ans de faire un enfant pour nous car je le désire cet enfant de lui et lui de moi. Je sais que je vais vieillir plus vite que lui, je sais que la différence est énorme mais je ferais tout pour que je paraisse toujours aussi jeune qu’aujourd’hui. La seule chose dont je sois sûre c’est que je ne peux pas vivre sans lui et lui non plus, même si je ne peux lui donner un enfant, nous avons décidé de vivre cette chance qui nous a été donnée de rencontre l’amour par hasard un jour de pluie dans une boulangerie, car c’est une chance que beaucoup n’ont pas. Nous ne vieillirons peut être pas ensemble, peut être que si, mais ça personne ne le sait, la seule certitude c’est le bonheur vécu chaque jour.

    Aux personnes qui nous critiquent je réponds : ah si vous aviez la chance d’aimer comme on s’aime vous ne diriez pas ça ! c’est sûr l’inconnu fait toujours peur.

    vive l’amour

    Aïda

    • Anne dit :

      Bonjour Aîda
      Ton message me conforte dans mon histoire je l’ai écrite il y a quelques semaine ici également. Je n’ai qu’un souhaite c’est prenne le même chemin que le tien a une différence prèt c’est que je ne pourrais pas donner un enfant a mon amoureux et oui je vais sur mes 52 ans et même si tout fonctionne encore je dois qu’une grossèsse prenne.

      Tu as raison vive l’amour
      Anne

    • Marylin dit :

      J’ai lu ave beaucoup d’attention votre témoignage et je suis heureuse pour vous! Je sais ce que vous pouvez ressentir, car je vis moi aussi une histoire différentes des autres…. J’ai fait la connaissance d’un jeune homme de 26 ans, j’en ai 51……..Notre histoire n’en est quà son balbutiement, mais nous ne pouvons pas être plus de deux jours sans nous donner des nouvelles, nous ne vivons pas encore ensemble, et subissons malgré tout les sarcasmes et les interrogations, les mises en garde des proches! Mes filles par exemple qui n’ont de cesse que de me dire que je dois passer à autre chose! Mais cet amour nous voulons vraiment le vivre, car il est très fort et je ne veux pas passer à côté de quelques années de bonheur immense, même si ça ne doit être “que ça”….. ça sera la plus belle page de ma vie de femme! Alors nous aimerions que nos proches puissent dire : ils ont eu raison de se battre et d’y croire……

    • Pati dit :

      Bonjour Aïda,

      je suis tout à fait d’accord avc toi. Je suis en couple depuis 6 mois (un an que l’on se fréquente), j’ai 40 ans et mon compagnon 22. Nous sommes si heureux ensemble malgré les préjugés, les regards méchants. On n’a qu’une vie et autant la vivre à fond et sans regret !
      Nous avons décidé tous les 2 d’avoir un enfant (j’en ai déjà 2 {11 ans et 13 ans} mais ils sont ravis d’avoir un petit frère ou une petite soeur).
      Profitez bien de la vie, j’espère que le désir d’enfant sera exaucé.

      Bonne journée

      Pati

  • mia dit :

    je suis une femme mariée agée de 46 ans. J’ai rencontré un homme de 39 ans dont je suis éperdument amoureuse. Je peux pas divorcer à cause de mes enfants. Je peux pas non plus me séparer de mon amant. Que me conseillez vous

  • jean dit :

    Il y a beau avoir tout ces commentaires de jeunes femmes surtout (cherchez l’erreur!), pour vous expliquer que ces situations à différences d’age sont normales, je ne m’y fais pas! L’image du haut de page, de la main lisse dans une main ridée, ça me fais toujours autant gerber, je n’y peut rien, ça passe pas! C’est le meme haut le coeur que pour la pédophilie
    J’ai d’ailleurs remarqué que c’est surtout le dimanche ou en soirée que l’on voit le plus ces couples. Peut etre parce que moins de monde dans les rues et donc moins de regards réprobateurs.

    • Eglantine dit :

      Jean, ouvrez votre esprit. Sans doute souvent l’attirance pour la beauté de la jeunesse a-t-elle beaucoup à faire dans l’histoire, mais la pédophilie n’a rien à voir la-dedans. Il ne s’agit pas d’enfant, mais de personnes avec un corps d’adulte dont on parle ici, malgré de grandes différences d’âge. C’est vrai qu’il y a plus de femmes plus jeunes que d’hommes qui témoignent, mais il n’y a pas non plus beaucoup de témoignages d’hommes tout court.
      Le coeur et l’amour sincère sont aveugles, avec ou sans différence d’âge trouver le vrai grand amour (pardonnez l’expression un peu fleur bleue) est rare et précieux, et bien plus que le mariage, ou une quelconque convention, c’est ça qui est sacré.
      Et par pitié, évitez-nous vos remarques sans le moindre fondement scientifique sur les heures auxquelles on croise ces couples, avez-vous mené une étude statistique sur le sujet ?

      Je vous souhaite le meilleur et une très bonne continuation.

    • Raissa dit :

      Tout comme moi celà fait deux ans que je suis avec un homme de 75 ans, moi j’ai 48 ans , on s’entend très bien , d’ailleurs il voudrait m’epouser mais moi je crains des moqueries des gens aux alentours, il a un garcon à peu pres de mon age, on se voit régulièrement, il n’a plus de contacts avec sa femme; d’ailleurs je vis très bien cette relation, on a des rapports sexuels normaux , des fois je lui avoue que notre amour est impossible, vu son age, il me dit qu’il tient tant à moi, vu qu’il soit separé de sa femme et que c’est moi qui compte à ses yeux; on se voit très souvent, je me sens très bien auprès de lui malgré les 27 ans d’ecart, j’aurais pu être sa fille, on est des gens normaux d’ailleurs on va se marier officiellement au mois d’aout, et ça m’est completement egal si les gens fassent des histoires dans notre dos! on s’aime tous les deux et ‘est de l’amour réciproque! je continuerais à l’aimer toute la vie!

  • anabelle dit :

    et si vous nous disiez un peu l’avenir de ces couples, une fois la retraite arrivée ( pour monsieur ) ?? Que d’hommes ruinés par un 2eme, et 3eme divorce et 2 ou 3 pensions alimentaires , qui se retrouvent seuls essayant de draguer piteusement des femmes libres de leur âge ou toujours plus jeunes qui n’en veulent évidemment pas !!!

    • thierry dit :

      Tout à fait Anabelle ;l’amour rend aveugle et le mariage redonne la vue.Ces passades de jeunesse sont vouées à 97% à l’échec pour les messieurs surtout.Après c un choix personnel mais il faut être fort pour savoir dire NON et bcp d’homme avec leur vie derrière eux,vers la cinquantaine crois encore au mythe de l’amour et se laissent aller à des faiblesses de coeur qui par la suite leur pourriront la vie jusqu’à la fin comme tu le dis + haut! Ce que je vais dire maintenant va en décevoir + d’un mais c comme ça.En fait bcp d’hommes ne sont que des soumis ou des suiveurs et les messieurs d’un certains age+50 sont les cibles inconscientes des femmes jeune en mal d’Oedipe et du père!Logique car il y a de +en+ de couples reconstitués et recomposés Moi aussi j’ai vécu un intense bonheur de 2 ans avec une femme de 16 ans ma cadette,nous avons des enfants respectifs et dès le début les règles étaient claires,nous n’aurions pas d’enfant elle à 36 ans et moi 51.Mais voilà nous sommes que des machines ultra perfectionnées qui réagissent à la biochimie de notre cerveau;suivi ce lien et vous comprendrez qu’il n’ y a pas de hasard,suivre ce lien: http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Dallaire_EtapesAmoureuse.htm .
      Elle m’a parlé d’horloge biologique,du temps qui passe,de ce désir qui la dévore et que jamais elle ne retrouvera un autre homme aussi bien que moi pour avoir cet enfant,je pouvais céder et le lui donner mais franchement j’ai essayé de me voir à 72 ans encore sur le pont du bateau et la je lui ai dit NON.Nous continuons de communiquer,voir de faire l’amour de temps en temps et je l’ouvre à ma réalité,désolé de paraître macho mais les femmes ont besoin de meneurs pas de suiveurs,l’amour passionnel dure entre 2 et 3 ans ne luttait pas contre et dites vous que ce grand bonheur qu’elles nous donnent à nous les hommes,elles peuvent le reprendre à tous moments alors vivez le mais en mâle alpha sinon passait votre chemin et profitez de la vie car tout cela n’est pas très grave en fait,Il y a tellement de gens à Aimer sur cette petite planète(humanitaire sans se pourrir la vie dans des situations compliquées qui finissent en séparations douloureuses.Et autre chose reformaté votre cerveau,c vous qui décidez de votre vie pas les autres ni les médias qui vous enferment dans leur réalité d’hyperconsommation et vous lobotomise tous les jours un peu +! Je terminerais là ma vision de ma réalité qui n’est que la mienne;faire un enfant après 50 ans ça peut être un grand bonheur mais une fois encore arrêtez de croire et de vous identifiez aux peoples,jet seteurs et politiques plein aux as,que d’avoir 1 enfant c simple oui mais d’en faire un adulte et pas un fumeur de shit c +compliqué,un enfant ce n’est pas un gadget.Nous ne jouons pas dans la même cour,pour eux tout est facile avec l’argent ils ont chauffeurs,gouvernante etc…Trop de femme jeune avec un niveau scolaire faible surtout s’identifie à ces personnalités.Je fini par cette phrase que je garde en mémoire à chaque moment difficiles:”Se poser la question c’est déjà connaître la réponse”Bon courage

      • Lhel dit :

        Bonjour à tous,
        Tout d’abord, mon histoire, ensuite je vous exposerai les raisons qui m’ont poussé à écrire sur ce blog et notamment pour répondre à ce charmant Monsieur Thierry juste au dessus.
        Voilà 6 mois, j’étais partie vivre dans une grande ville à 500 km du village où j’ai passé mon enfance pour couper le cordon ombilical qui me reliait à mes parents (à 21 ans il était temps me direz vous)
        Je vivais chez des amis, et je passais énormément de temps dans un bar que j’appréciais tout particulièrement (pochtronne me direz vous ^^). Là-bas, j’avais particulièrement d’affinité avec un des membres du staff, je vous passe tout le tralala, on a finit par passer une nuit ensemble (à discuter! j’étais très loin d’avoir envie de quelconques rapports physiques à l’époque, certaines expériences traumatisante m’ayant ôté toute libido) et je finis par apprendre qu’il a 41 ans, (oui oui, je l’apprends, parce que physiquement, il en fait 30 et que le milieu dans lequel il travaille laisse peu à croire que des hommes de son âge y aient leurs place). On passe donc la nuit à discuter, et lendemain, je finis par l’embrasser (ça venait de moi pas de lui, et pour tout avouer, encore aujourd’hui je ne sais pas ce qui m’a poussé à agir ainsi).
        Suite à cela nous nous sommes revus sur son lieu de travail et surtout en dehors et je passais pas mal de nuits chez lui à parler de tout et de rien. Notre relation était simple et sans prise de tête, il ne se pose pas de question sur la suite et moi non plus, pour moi tant que ça allait, on continuait, pas question de parler d’amour ou quoi que ce soit à ce moment là, j’étais encore trop fragilisé par mes dernières expériences dans ce domaine pour oser espérer quoi que ce soit, surtout vu la différence d’âge entre nous (19 ans) et son caractère très fort, qui m’avais bien laissé entendre qu’il ne s’attachait pas facilement et qu’il était du genre très méfiant. Mais notre relation était très tendre et douce, et surtout pleine de RESPECT chose très importante pour moi et que je n’avais plus ressentie depuis des années en fréquentant des garçons de mon âge. Je lui avait bien fait comprendre que le sexe pour moi c’était même pas la peine d’y penser, je trouvais ça répugnant. Et il le respectait totalement, il me faisait bien comprendre lorsqu’il avait envie, (il m’avait expliqué que pour un homme, passer des nuits complètes à embrasser et caresser une belle nana sexy forcément ça donne envie et que contrairement à ce que je pensais à l’époque ce n’était pas un besoin de se vider qu’il avait, mais vraiment une envie, parce que c’était moi et qu’il m’appréciait moi, ainsi que tous les moments que nous passions ensemble) mais il s’arrêtait à l’instant où je lui mettait le holà. Lors des précédentes soirées que nous avions passé à discuté, il m’avait expliqué qu’il avait une fille, et que malgré le fait qu’ils ne vivent plus avec la mère de celle-ci depuis 3 ans, à cause de son travail, ils étaient encore officiellement ensemble et qu’il était hors de question pour lui de faire quoi que ce soit qui risquerait de mettre en péril la relation qu’il a avec sa fille. Ayant grandi sans papa (et là les pessimistes crieront “Œdipe !”) je comprends parfaitement la situation et je ne peux pas lui reprocher de vouloir être un bon père.
        Un jour, après que nous ayons eu une discussion assez animé sur le fait que je refuse d’avoir des rapports sexuels et le fait qu’à cause de cela, j’ai peur de perdre la relation que nous avons, il demande à me voir. Je me suis donc rendue chez lui, et il m’a alors expliqué qu’au vu du temps que nous avions passé ensemble ces derniers temps et de la relation que nous avions établie, il a de plus en plus une image de couple qui s’impose à lui quand il pense à nous. Et qu’il apprécie de plus en plus cette idée, mais que malheureusement, à cause de sa file, il ne peut pas se lancer dans une relation pareille. Il déclare donc que nous devons arrêter ce genre de relation. Et lorsque je sors de chez lui, je me rends compte du vide que cela va laisser dans mon existence.
        Les jours suivants sont moroses, il prend tous les jours de mes nouvelles et lorsque je lui dis que ça ne va pas, il m’invite à manger et à sortir, arrivant à me faire rire et oublier ma peine lorsqu’il est près de moi. Et j’essaye toujours de prolonger ces moments le plus possible. Au risque de le voir se fâcher et de finir par perdre même ces moments qu’il m’accorde parce que malgré tout, il m’apprécie.
        A ce moment là, il m’annonce aussi qu’il va bientôt quitter la ville où nous nous trouvons pour retourner dans le Sud où il a toujours vécu, car il s’ennuie beaucoup dans son travail ici et que la ville ne lui plaît pas vraiment. Il doit partir dans environ 1 mois. Je finis par lui avouer que je voudrais profiter de chaque instant que je pourrais passer avec lui avant son départ. Il est dans le même cas que moi et donc nous reprenons notre relation comme avant, en essayant d’éviter de penser à ce qui arrivera dans un mois.
        Les semaines passent tranquillement, et alors que la date fatidique approche il se passe deux choses : La première est que je me rends compte que contrairement à toutes les histoires que j’avais eu depuis le début de mes relations avec des garçons, lorsque je suis avec lui, je ne me pose pas de question (du genre de celles qui vous pourrisses la vie et vous gâche une relation en vous rendant presque paranoïaque) et que depuis que je le fréquente, j’ai découvert la femme qui est en moi et que je n’avais jamais vraiment pu faire ressortir avant, que ce soit avec mes parents ou avec le reste du monde. Je me sens et je suis plus mature, plus épanouie aussi. La deuxième, est qu’un soir alors que nous étions sortis boire un verre, il sous-entend l’idée que je vienne le voir quand il sera dans le Sud… (Vous connaissez l’expression avoir le souffle coupé? Et bien j’ai vraiment prit conscience de la signification de cette expression ce soir-là).
        Et finalement, à quelques jours de son départ, il m’a clairement dit que cela ne servait à rien de continuer à nous fréquenter jusqu’à son départ si je n’avais pas l’intention de le suivre dans le Sud. Une façon un peu abrupte mais bien à lui de dire qu’il voulait vraiment que je vienne vivre avec lui là-bas.
        Je l’ai suivis, et nous avons amménagés ensemble, il a finalement mit es choses à plat avec la mère de sa fille, et je devrais rencontrer cette dernière pour les prochaines vacances scolaires si tout se passe bien (Baaaaaaaaaah j’ai peuuuuuuuuuur >.<). Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, parce que se mettre en ménage avec quequ'un est loin d'être quelque chose d'aisé, surtout que nous avons tous les deux de forts caractères. Mais nous nous aimons (et oui, finalement je me suis laissée aller à espérer et j'ai bien fait vu que ça a été réciproque =) ) et les moments de complicité que l'on partage effacent largement les coups durs et les galères que nous traversons par moment.
        Voilà pour mon histoire, si je vous l'ai raconté c'est pour illustrer les propos qui vont suivre et qui sont une réponse personnelle à Thierry et aux autres pessimistes.
        Mon homme, de par son caractère, ne peut pas être considérer comme quelqu'un de faible ou d'affaibli malgré les nombreuses histoires décevantes qu'il a eu, certes elles l'ont rendu méfiant, mais certainement pas soumis, au contraire, elles l'on même endurcit.
        Ensuite pour ce qui est de ce que vous appelez "l'horloge biologique", une chance, elle ne fonctionne pas avec moi, je ne veux pas d'enfant, bien sûr à mon âge on peut toujours changer d'avis, mais il y a tellement de raisons pour lesquelles je n'en veux pas que nous avons largement le temps de voir venir avant qu'un possible désir d'enfanter pointe le bout de son nez.
        Votre histoire de "grand bonheur que les femmes vous donnent mais qu'elles peuvent très bien reprendre" pour moi c'est de la bêtise en barre. Certes, je pourrai bien m'en aller, mais lui aussi non? Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas lui qui finira par me quitter? Il n'est pas psycho-dépendant de moi, il ne dépend pas de moi pour vivre. Il pourrait très bien se lasser. J'ai bien conscience que ce bonheur peut très bien être quelque chose d'éphemère et s'arrêter dans quelques mois, voir quelques années. Est-ce pour cela qu'il faudrait que je m'empêche de profiter des moments que je passe avec lui? Au contraire je dirais même.
        Et même si nous venions à nous séparer, ce n'est pas une fin en soit. Certes, ce sera sans doute très dur, mais je sais que je finirai par m'en remettre. Ces moments passés avec lui m'auront appris beaucoup de choses. Et j'espère qu'il aura lui aussi apprit, même s'il est plus âgé que moi.
        Quand au fait d'avoir des enfants passé un certain âge, c'est à chacun de décider s'il se sent capable d'assumer cette nouvelle petite vie ou pas. Vous ne vous êtes pas senti capable de le faire, grand bien vous en fasse si vous connaissez vos limites et vivez mieux comme ça. Personnelement j'ai l'exemple d'un de mes beaux-frères, qui a eu une petite fille a 40 ans passés et qui est parfaitement heureux de l'avoir, même s'i sait qu'il aura plus de 60 ans quand elle en aura 20. Et ce n'est pas un "jet seteur" pour autant. Et ce n'est pas pour autant quelle fumera du shit, si pour vous c'est la pire chose qui puisse arriver. Personnellement je dirais que si vous sortiez un eu plus de chez vous, vous verriez que le shit est loin d'être le pire des maux qui existe sur cette Terre. Mais ce blog n'est pas l'endroit pour lancer un tel débat.

        Voilà pour ma petite histoire et mon avis personnel. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout,
        Plein de bonheur et bonne continuation à tous!
        Et gardez courage lors des moments de galères car comme dit le dicton :
        "Après la pluie, le beau temps!" =)

  • Rogerio1 dit :

    MILF = une mère que j’aimerais “sauter”
    Pas “maman je veux te faire l’amour” qui est d’un niais… c’est bien plus sexuel que ça le terme de MILF. Bref, faites un peu gaffe à vos “traductions”…

  • Titoune dit :

    Oups !
    Bonjour , voilà sa va bientôt faire 2 ans que Je suis avec un homme de plus de 12 ans que moi ; J’ai 18 ans et Lui 30 ans , il a 2 enfants une petite fille de 7 ans et un petit garçon de 5 ans . Ces enfants vivent avec leur mère et mon copain les prennent en vacances à chaque vacances scolaires . Je m’entend bien avec ses enfants et ma belle famille . Mais le gros problème dans tout cela c’est ma mère , elle n’accepte pas du tout cette relation et pourtant elle profite de notre relation à merveille , elle est très satisfaite que mon copain lui rende des services et tout mais sans pour autant accepter ma relation avec lui . De plus elle me laisse aucune liberté et je pense partir de chez moi (J’habite encore avec ma mère) si elle continue de me rendre la vie impossible mais ce n’est pas ce que je veux réellement je veux qu’elle accepte ma relation qu’elle comprenne que j’ai 18 ans pas 10 . Je voudrais des conseils pour lui faire accepter ma relation s’il vous plaît , vous êtes mon dernier recours car j’ai déjà tout essayer . Merci d’avance , Bisous

    • Mamaran dit :

      Bonjour Titoune,
      je vis actuellement une situation assez proche de la tienne. J’ai 19 ans et je suis avec un homme de 30 ans. Contrairement à ta situation, ça fait 6 mois que l’on est ensemble et mon compagnon n’a pas d’enfants et n’a jamais été marié.
      Je m’entends très bien avec sa famille mais je ne lui ai pas encore présenté la mienne. Mes parents sont au courant de cette relation qui est très sérieuse pour moi. Ma mère l’accepte tant que je suis heureuse mais mon père, pas du tout. Il ne veut pas le rencontrer et qu’il mette les pieds chez nous.
      Je suis étudiante, je n’habite donc plus chez mes parents depuis cette année. Pour se voir, soit je viens chez lui, soit il vient chez moi. C’est un peu délicat car on est géographiquement éloigné et on ne peut se voir que le weekend à cause de nos activités professionnelles. Cependant on est réellement amoureux et soudés, on a vraiment envie de construire nos vies ensemble.
      A mon avis, ta relation est tout aussi importante à tes yeux si tu souhaites que ta mère l’accepte, alors je vais te donner un conseil. Dans tous les cas, il faut que tu agisses en adulte, ne te braques pas quand elle t’interdit des choses, dis lui clairement et calmement que tu es assez mûre et réfléchie pour en décider par toi-même. Et quand elle abuse de la gentillesse de ton compagnon, fais lui comprendre qu’il n’est pas à sa disposition et que c’est d’autant plus égoïste et hypocrite de sa part de lui demander des services alors qu’elle-même est incapable de l’accepter pour toi.

      • Titoune dit :

        Coucou Mamaran , ça fait du bien de voir des personnes qui ont des histoires similaire à la notre , en tout cas merci beaucoup pour ton conseil , merci d’avoir pris le temps de lire ce que j’ai écrit cela me touche énormément . Je pense que pour ton père cela est encore tout frais pour lui et t’en fait pas par la suite il acceptera , surtout que ta mère ne voit aucun problème au niveau de ta relation . Surtout rester soudé , parce que c’est souvent très dur tout ça . Mais si vous vous aimez vous surmonterai tout cela ;) . Et continuer de vous voir comme ça , vous dépendez de personne et cela est un bon point pour votre relation . Surtout soyez heureux & amoureux :D . Encore merci !!

    • Mamaran dit :

      Il n’y a quand lui montrant que tu es sérieuse et que ton histoire est sérieuse qu’elle reconsidérera sa position, sans que tu aies forcément à partir de chez toi. D’autre part, cette relation c’est la tienne, ne la laisse pas s’immiscer dedans. Et surtout, si tu fais des études, ne les néglige pas. Plus tu te comporteras comme une adulte responsable et indépendante, mieux elle acceptera ta relation.
      En espérant t’avoir aidé ;) bon courage ! Bises !

      • Titoune dit :

        Encore merci merci merci , tu as les mots pour me donner du courage . Oui oui effectivement au mois de Juin je passe mon bac , j’essaie de faire mon possible pour pouvoir l’obtenir . Je ne lui permettrai même pas de juger mon couple , car c’est mon histoire non la sienne . Gros Bisou :)

    • Janice dit :

      Trouver un travail, prendre un appartement et partir de chez elle : il n’y a que comme ça que vous aurez la liberté de faire vos choix sereinement. Quand vous dépendez financièrement d’une personne, elle peut vous faire faire ce qu’elle veut, vous n’êtes pas libre. COURAGE !

    • Amandine Journaliste dit :

      Bonjour Titoune,
      Je suis Amandine et je suis journaliste à M6.
      Nous réalisons une nouvelle émission pour la chaîne autour du couple.
      Il s’agit d’une émission où quatre couples vont se rencontrer pour échanger sur leurs expériences et expliquer en quoi ils pensent avoir trouvé la clé du bonheur à deux.
      Notre objectif est d’élire le couple le plus formidable !

      Un gain est à la clé à la fin de la semaine !

      Nous cherchons des couples de tous horizons et de tous ages, amoureux et ensemble depuis au moins 6 mois.

      Nous aimerions trouver un couple avec une différence d’âge qui voudrait nous faire partager leurs secrets du bonheur et les ingrédients de leur réussite.

      Auriez-vous la gentillesse d’en discuter avec moi et de me faire partager votre expérience.

      Me parler n’engage à rien. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question sur le programme.

      Cordialement,

      Amandine Journaliste
      Studio 89 / M6
      castcouplem6@gmail.com
      01 41 92 28 85

      • clerc dit :

        bonjour,
        mon épouse et moi même avons 13 ans d’écart. Je suis le plus vieux ( 56 et elle 43 ). Elle avait 20 ans et moi 33! voilà 22 ans de complicité ( nous nous sommes mariés après 19 ans de concubinage ) et avons 2 beaux enfants, une fille de14 ans et un garçon de 11 ans. Rires, peines, angoisses, nous avons tout connu. L’argent, le chômage , la maladie, les huissiers, etc. Mais toujours nous faisons face aux aléas de la vie, pour le meilleur ou pour le pire. Tout connu, de la haine familiale aux jalousies extérieurs, les spoliations d’héritage par un notaire, les placements perdus par un banquier véreux, la maladie invalidante qui vous descend aux enfers, ( je me suis retapé seul, sans le concours de la médecine, eux , ils m’auraient coupé la jambe (sic) ) tout ! Mais rien n’a entamé notre confiance, même les aventures passagères de mon fait! Une grande vigueur sexuelle m’a toujours “habitée” et le besoin reste …. élevé.
        voila un couple ordinaire qui a mis en pratique, “pour le meilleur ou pour le pire” ! J’adore mon épouse, qui fait face tel le commandant d’un navire, aux flots tumultueux de la Vie! lorsqu’elle “flanche” c’est moi qui la retape et réciproquement, merci à Elle !

  • Titoune dit :

    Bonjour , voilà sa va bientôt faire 2 ans que Je suis avec un homme de plus de 12 ans que moi ; J’

  • Bekah dit :

    Je suis une femme de 25 ans, et j’aime un homme de 45 ans mon aîné… Oui, il a l’âge de mon père!
    J’ai toujours été attirée par les hommes mûrs, mais j’avoue n’avoir jamais imaginé me retrouver dans une situation pareille.
    Cet homme me traite avec respect, tact,délicatesse; il me valorise.On s’entend comme larrons en foire, malgré la différence d’âge.
    Il veut m’épouser…. je me vois bien être son épouse, mais j’ai PEUR! Peur de la réaction de mes parents,du qu’en-dira-t-on (pour être honnête), et çà me bloque, çà m’empêche d’être pleinement épanouie et de vivre mon amour.
    Ma mère sait déjà que je fréquente cet homme; mais comme je suis pudique et réservée de nature je ne parle pas trop de lui, je n’aime pas trop çà.
    je ne sais pas trop ce que je dois faire, je suis un peu perturbée.
    Des avis et conseils de personnes ayant vécu pareille situation m’aideraient sûrement.
    Merci!

    • Janice dit :

      Si vous avez des enfants, foncez ! Le mariage est une BELLE aventure, si vous n’avez pas d’enfants, ni l’un ni l’autre ou ensembles, écoutez votre petite voix intérieure qui vous dira oui ou non, votre ressenti profond.

    • emma... dit :

      Bonjour bekah…… Pour te conforter dans ton histoire….tu n es pas la seule dans cette situation. Je suis actuellement en plein divorce et j étais réfractaire a une nouvelle relation….mais j ai rencontre un homme de 20 ans mon aîné…he oui j ai 31ans…et lui 51….notre histoire est encore toute récente mais je suis tombée éperdument amoureuse de cet homme qui lui vit très mal notre différence d Age….et oui peur de l avenir..du regard des autres….de mes sentiments!!!! J ai pour la première fois de ma vie l impression d avoir rencontré un homme droit tendre et tres respectueux de ma personne et j ai vraiment envie d aller de l avant avec lui….moi je n ai qu un conseil a te donner……vivez votre histoire sans vous soucier des qu en dira t on!!!apres tout il vaut mieux etre épanouie et heureuse avec un homme plus vieux plutôt que malheureuse de peur de sortir des stéréotype…..moi je pense que cette différence il vaut mieux en rire ca vous rendra plus fort

      • Bekah dit :

        Merci Emma pour ton témoignage. :-) voilà 8mois que nous vivons notre amour de façon intense, avec différents projets en cours. Tu as bien raison: mieux vaut être heureuse avec un homme plus vieux que malheureuse de peur de sortir des stéréotypes.

  • Sandra dit :

    Louis, si tu ressent ce que tu as l’air de ressentir pour cette personne, jette toi à l’eau. Surtout si c’est réciproque! Ca te choquera moins quand tu aura 25 et elle 31.
    Un cousin c’est mis en couple à 23 ans, avec une femme de 32, je crois, ayant déjà un enfant d’une dizaine année. Tout va pour le mieux et depuis ils ont un second enfant ensemble.

    Pour ma part, l’homme que j’adore, et qui à 52 ans, (j’en ai 23) m’a embrassé pour la première fois. J’ai encore du mal à réaliser, Mais on sait que c’est impossible, Je ne sais pas jusqu’où ça ira, et ça me fait un peu peur, on est collègue, donc on cache nos sentiments.

    • Bekah dit :

      Bonjour Sandra,

      L’age n’est qu’un chiffre… cela dit, je comprends ton sentiment de peur. On se pose pleins de questions quant à l’avenir, au regard des autres…
      Mais il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets. Vivez votre amour, comme vous le ressentez ! Les mauvaises langues, il y en aura toujours, quel que soit votre choix.
      Pensez plus à vous et moins aux autres !

  • Louis dit :

    Bonsoir tous le monde voila , je me présente Louis 21 ans je suis encore dans les études sans permis Et j’ai rencontré une fille au sourire magnifique qui ma fais craqué et cette fille elle 27 ans aide soigante et elle a son permis et elle a une petite fille adorable . On c’était déjà rapprochée auparavant des petit bisous des regards des petits message en ce disant qu’on s’apprécier . Et puis la on a repris contact on ce parle hyper bien , toujours cette petit tentation pour l’un et l’autre , on a était boire un verre mis carte sur table on a passe un super bon moment y’avais le manque déjà de l’un et l’autre déjà . c’est une amie a mon frère et sa compagne j’ai fêter mon anniversaire hier chez eu et on sais échange un simple bisous en fin de soirée mais c’était un moment magique un bisous ou on c’est tous de suite compris , elle ma demande si sa fille je l’accepterais si nous construisons un truc sérieux je lui es répondu que si j’accepte cette femme j’accepte tous ce qui va avec que sa me pose pas de problème mais que je veut pas être son père car elle n’aura qu’un mais je prendrais soin comme je prendrais soin de sa mère je serais la pour l’élever avec le temps elle ma dit que sa faisait très plaisir mon point de vu car c’est important . Quece que vous pense de mon aventure ese que je me plante pour son âge et sa fille comme je suis jeune et qu’on aura des préjugé ou ese que l’amour n’a pas d’âge car nos cœur ce fusionne ? Merci de vos réponse

    • Anne dit :

      Bonjour Louis
      N’attache pas trop d’importance à la différence d’âges si tu sens que le courant passe bien avec elle vas’y mais tu sais tu prend un tout elle et sa fille, il faut que cette dernière t’accepte comme le nouveau compagnon de sa maman, que tu ne dénigre pas son papa car comme tu le dis elle en a un et il le restera toujours. Ne t’arrète pas au quand dira t’on l’amour est a tout âges et les jugements a l’emporte pièces il y en aura toujours et je sais de quoi je parle…
      Bonne chance à toi Louis et je croise les doigts pour votre amour.

  • Anne dit :

    Bonjour,
    Je viens de rencontrer un homme de 32 ans j’ai 51 ans sur un site internet je sais mon histoire est “fraîche” 1 mois. Nous avons beaucoup de points communs que ce soit du point de vu musique ciné et autres nous sommes en contact tous les jours par internet et sms. Il est plein d’attentions me souhaite tous les jours une bonne journée et pleins de petits sms tout au long de la journée, lorsque nous discutons par cam nous sommes attirés physiquement l’un par l’autre. Pour le moment nous attentons pour nous rencontrer, il ne veut pas brusquer les choses et il n’est pas opposé à une belle histoire d’amour. Pour moi la première fois que je rencontre un homme plus jeune que moi et de son coté il apprécie ma sincérité mon honnété mon caractère et mon êge ne lui pose aucun problème. Par contre j’appréhende beaucoup la réaction de mes enfants 18 26 29 ans je ne sais pas comment ils prendrons notre histoire pour l’instant je ne leur ai rien dit pour certaines de mes amies elle me demande s’il cherche une mère que je vais droit dans le mur, que même si pour l’instant “un enfant n’est pas une chose qu’il envisage” cela ne dura pas. Je dois dire que je ne sais plus trop ou j’en suis nous sommes tres attachés l’un a l’autre et même s’il me trouve belle j’ai cette petite voix qui me dit sauve toi avant de souffrir et mon coeur qui me dit laisse vous une chance. Autre difficultés 400km nous sépare.

  • laurence dit :

    Il est vrai que le nombre d’hommes âgés de 10 voire 20 ans de plus que leurs partenaires est plus nombreux que celui des femmes matures dites cougars qui ne représente que 2% des femmes. Seulement, depuis quelques années, on entend de plus en plus parler du phénomène sur internet ce qui je pense va augmenter leurs nombres rapidement vu qu’il y a de plus en plus de femmes indépendantes, divorcées qui choisissent de profiter pleinement de leur liberté avec des hommes moins jeunes qu’elles.

    • Anne dit :

      Je ne me sens pas l’âme d’une cougar je ne cherche absolument pas les jeunes hommes juste que pour cette fois ça c’est fait par hasard …..

      • erick dit :

        je tiens a te dire que l’amour n’a pas d’age
        et on vit avec nos sentiments, d’ou on laisse parlé notre coeur pour ceux qui en on
        en amour, peut importe l’age du conjoins on prends tous des risques
        aimer c’est le plus beau cadeau de la vie et je dis toujours je préfère vivre un mois de magie que 100 ans d’incertitude, si tu n’as pas essayé tu ne pourras jamais savoir
        le courage c’est la deuxième personnalité d’une personne en plus on a qu’une vie et faut la vivre sans regret je connais ton histoire parce que je le vis et je ne regrette rien je m’en fou de ce que pense les autres, quand je vais rendre l’âme personne ne va m’accompagné alors leurs pensé je m’en tape, si je sais la rendre heureuse et qu’elle est épanouir c’est le plus important pour moi j’espère que tu feras le bon choix pour toi, on ne crache pas sur un bonheur aussi petit qu’il soit

  • Victoria Journaliste dit :

    APPEL A TÉMOINS TV – France 2
    « TOUTE UNE HISTOIRE »

    Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur :

    Elles ont craqué pour le fils de leur ami(e)

    - Vous avez craqué pour le fils de l’un(e) de vos ami(e)s et vous entretenez aujourd’hui une relation avec lui

    - Vous vivez secrètement une histoire d’amour avec ce jeune homme et cette clandestinité vous pèse, ou à l’inverse vous rend plus vivante que jamais

    - Vous avez eu un coup de cœur pour le fils de votre ami(e) mais vous n’en avez encore parlé à personne. Vous appréhendez les réactions de votre entourage

    - En découvrant la vérité, votre ami(e) a mal réagi. Il lui a fallu du temps pour accepter votre relation avec son fils

    - Vous avez des sentiments pour le fils de votre ami(e) mais celui-ci refuse toute relation. Vous n’arrivez pas à vous raisonner

    - Vous êtes en couple mais vous avez craqué pour le fils de votre ami(e). Vous êtes perdue

    Pour nous raconter votre histoire sur le plateau de Toute Une Histoire, MERCI de contacter

    Victoria au 01 53 84 29 69 ou par mail vlezec-lellouche@reservoir-prod.fr OU

    Samantha au 01 53 84 33 61 ou par mail spetit@reservoir-prod.fr

  • pierre dit :

    Bonjour,
    Je suis désemparé ma femme vient de m’annoncer le divorce elle part avec un collègue à moi qui est âgé de 47 ans , ma femme en a 33, nous avons une fille de 5 ans. Je suis désemparé elle est tombée amoureuse de lui et ne s’en cache pas puisqu’elle travaille dans la même boite que moi (tout le monde est au courant), c’est dur à encaisser , elle ne veut rien entendre elle m’ ignore et attend la vente de la maison pour partir ?
    J’ ai un amour inconditionnel envers elle je ferais n’importe quoi mais je pense qu’ elle ne reviendra jamais et cela me peine je n’arrive pas a avoir de la colère et suis complétement abattu. Je n’ai commis aucune erreur elle a toujours été gâté bref j’y comprends rien….

    • unconnu dit :

      je crois que tellement tu l’aime,tu lui a laissé la liberté ou peut etre tu savais qu’elle te trompe mais tu ne lui disait rien car tu as peur la perdre….
      je te conseille d’essayer de laisser ton épouse tranquille et si tu as encore une valeur a ses yeux elle va revenir si non c’est un destin ne perd pas espoir !
      il ya un proverbe qui dit:”il ne faut jamais lier un navire a une seule ancre,ni une vie a un seul éspoir”
      n’oubli jamais ces mots si tu veux donner essence a ta vie!

    • Janice dit :

      L’amour ça rend bête des fois, il y a des gens qui privilégient plus leurs enfants quand ils sont mariés et qui attendent qu’ils grandissent pour se remarier ou divorcer. Mais il y en a d’autres, qui demandent le divorce, sur un coup de tête, c’est vraiment dômage pour les enfants, car ça leur laisse des séquelles graves à vie, des blessures inguerrissables, ils risqueront de vouloir couper définitivement les ponts avec ceux qui les ont abandonné.

      Dans votre situation, si votre femme était plus sage, elle aurait attendu que votre fille soit plus grande (vers 10,11 ans). Peut-être que son amant de 47 ans est célibataire ou divorcé, dans ce cas-là, il y a des fortes chances que ce soit lui qui ait demandé à Votre épouse de choisir entre lui et vous, pour lui prouver son amour.
      Bon courage, prenez soin de vous et de votre fille ; Vous vous en sortirez un jour et peut-être que vous rencontrerez une autre femme plus réfléchie et posée. Plein de Bisous.

    • NoA dit :

      Bonjour Pierre,
      Je ne sais pas ou tu en es aujourd’hui. Mais j’espère que tu as pu te remettre à flot. Un cataclysme de ce genre, n’est pas facile dans une vie. Alors il faut que tu sois courageux et laisser faire le temps et la nature. Nous sommes vivant fort et fragile en même temps. Et tout peut arriver, la roue tourne ainsi va la vie. Mais il faut que tu te fasses confiance. Ce n’était manifestement pas la bonne. Ta vie n’est pas fini et soit fort pour ton enfant..

  • Robden dit :

    Bonjour,
    J’ai 56 ans, célibataire et je vis depuis 8 mois une relation avec une femme mariée qui a 40 ans. Malheureusement, je sais que pour elle notre différence d’âge signifie pas d’avenir avec moi. Sa plus grande crainte est de se retrouver seule. Elle n’est pas heureuse en ménage, mais elle voit sa vie finir comme ça, et elle connait de grands moments de déprime. Notre relation est pourtant très très forte, à tous les points de vue. C’est très dur à vivre pour moi, surtout le week end, mais je lui cache, je ne veux pas lui faire de pression. Quand elle m’a dit dans un moment de blues que si j’avais 15 ans de moins elle aurait pensé au divorce, la petite lueur d’espoir que j’avais en moi s’est éteinte. Elle a subi tant de blessures qu’elle est presque totalement désabusée. C’est LA femme de ma vie et pourtant je me demande souvent si je dois tout stopper, mais je n’y arrive pas. Je sais que je suis sa bouée de sauvetage, elle a besoin de moi. Je ne sais que faire…

    • Janice dit :

      Ecoutez votre coeur, votre petite voie intérieure. Souvent ça ne trompe pas, mais pour l’entendre il faut être au calme et très à l’écoute de son ressenti profond (c’est dans le silence de la méditation, qu’on s’illumine le coeur, le corps et l’esprit). Ne pensez à rien et vous l’entendrez mieux, cette petite voix divine.

    • Val dit :

      Je suis dans le même cas que toi, l’homme que j’aime a 18 ans de plus et nous sommes tous les deux mariés. Ma maison est sur le point de se vendre et lui termine son cheminement. Je lui ai prouvé mon amour en laissant tout derrière moi hormis mes enfants biensûr, mais lui a besoin de plus de temps. J’ai l’impression d’avoir sauté dans le vide sans corde pour me sécuriser. Laisse là venir vers toi. Que ce soit elle qui te sollicite et non l’inverse. Elle réalisera ses sentiments pour toi et ça les renforcera. C’est dur de garder le silence mais ça marche. Je parle en connaissance, car mon téléphone est greffé à mon oreille. Non je rigole mais c’est presque le cas. Depuis que je lache du leste, c’est lui qui m’applèle et qui viens à moi. Il vient même à ma rencontre quand je vais au travail. Je sais qu’on va y arriver. Tu sais, pour certains le cheminement est plus long que pour d’autres, la seule chose que je sais c’est qu’aujourd’hui je n’ai jamais été plus heureuse que lorsque je suis dans ses bras. Il me dit souvent “laisse le temps au temps”. et c’est vrai, le temps fait bien les choses. on courage à toi.

      • Robden dit :

        Merci pour vos soutiens. La situation n’a pas changé, notre relation dure et est toujours aussi intense, mais il n’est pour elle toujours pas d’actualité de quitter son mari. Je respecte toujours son choix et veille à ne lui mettre absolument aucune pression. Pour ce qui me concerne, je m’efforce de ne pas penser à demain mais vivre au jour le jour. Laisser le temps au temps, oui, c’est ce que j’ai adopté. On verra…

  • Xav dit :

    J’ai 48 ans et je suis avec une femme de 23 ans. Devant tous les interdits et surtout devant l’émoi de sa mère, on s’aime et on a envie de vivre une belle histoire d’amour. Rien n’est simple. Je suis complètement accro de ma Belle et je ne vois pas vivre autrement qu’avec Elle.
    On est très bien ensemble on partage des moments irréels comme jamais…mais ces 25 ans d’écart m’inquiète un peu. J’ai envie d’y croire, je veux y croire. Elle est très positive et y croit beaucoup.
    J’aimerais vivre avec elle. C’est un vrai rayon de soleil.

    • Hoorens dit :

      Personnellement , “accro”ne veut pas dire amoureux du tout , c’est juste une dépendance qui brosse votre ego , “accro” sous-entend que vous éprouvez un besoin d’être avec une personne qui vous soulage de quelque chose , une peur probablement de ne plus faire partie des jeunes et cette relation est donc apaisante. Pure illusion probablement et avenir plus qu’incertain à mon humble avis . L’exception existe bien évidemment mais c’est seulement l’exception , l’amour dans ce cas consiste à regarder dans la même direction et à construire ensemble des projets d’avenir.

    • Roxy176 dit :

      Je n’ai qu’un mot à dire, foncez!
      Mon mari à 52 ans et moi… 27! 25 ans d’écart tout comme vous, nous nous sommes connu il y a 4 ans, nous avions le même age que vous.
      Depuis de l’eau à coulé sous les ponts, nous nous sommes mariés, et nous avons une magnifique petite fille de 6 mois… Ses enfants et ma famille ont très bien accepté la chose au final malgré des début un peu cahotiques, et aujourd’hui c’est le BONHEUR!!!

    • YnP dit :

      Bonjour Xav, vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
      Perso j’ai 42 (bientôt 43) et ma douce vient d’avoir 21. Et…. ça marche comme n’importe quel couple avec les mêmes engueulades quand on fait les courses. Lol, comme elle dirait..
      Est-elle “obsédée” par les soirées avec ses potes ?

  • Nooba dit :

    Bonjour à tous !

    Pas d’âge en effet pour l’amour. A 25 ans, j’ai des amis plus âgés que moi. Un soir, invitée à un dîner, l’hôte de la soirée et moi tombons sous le charme, sans même connaître nos âges respectifs. Après quelques temps, nous nous décidons à franchir le pas : 13 ans d’écart, qu’importe! Et bien nous en a pris! Un vrai conte de fée au quotidien, beaucoup d’énergie, de partage, de tendresse.

    Et si le regard des autres nous faisait peur au début, énormément d’inconnus venaient nous voir dans les bars et les restaurants pour nous demander la recette d’un couple aussi heureux. Amis et familles aussi s’y sont faits. On est bien et on veut le rester!

    Une seule petite ombre au tableau? Le timing pour les enfants.

    • Laurent dit :

      J’ai déjà posté 2 fois en disant que je vis le plus bel amour de ma vie à 58 ans avec une jeune femme de 22 ans qui est également complétement amoureuse de moi, on attend une petite fille pour juin, je suis super-heureux d’être à nouveau papa (pour la 6ème fois après 2 divorces).
      J’ai vu l’exemple de Sab un peu plus bas qui souffre avec son compagnon de 62 ans en retraite qui n’arrive plus à s’occuper, il se rend triste et rend triste sa jeune compagne qui va bosser tous les jours, je trouve çà regrettable, il faut qu’il se booste un peu.
      Je serai en retraite dans 4 ans, mais je ne vais surtout pas rester inactif, bien au contraire. Ma jeune compagne commencera à bosser après ses études et moi je vais déjà m’occuper de notre fille qui aura à peine 4 ans et un peu plus de mes enfants précédents (le dernier aura 10 ans) et surtout je vais soit monter une activité, ou faire du coaching sportifs ou donner des cours (maths, informatique) ou être utile dans une association, de plus je continuerai à pratiquer le sport 1 heure par jour, il faut rester actif physiquement et ne pas se laisser aller, on n’a qu’une vie.
      Donc les mecs un peu âgés qui ont la chance d’avoir une jeune femme, remuez-vous, soyez jeunes dans votre tête et dans votre corps, restez actifs, utiles, optimistes, sinon vous allez perdre votre jeune compagne.
      Moi je veux vivre cette 3ème chance à fond et je sais que c’est la bonne !!

    • Sandra dit :

      Bonsoir Nooba,

      Mes parents ont 13 ans de différence, ma mère ma eu à 28 ans et mon père avait alors 41 ans.
      Je vais sur mes 24 ans et j’ai une grande sœur de bientôt 27 ans.

      Si vous êtes bien ensemble, et que vous vous sentez prêt n’attendaient pas trop longtemps.
      L’âge de mon père ne pose pas vraiment de problème, il est à la retraite mais travail encore (agriculture), il est en bonne santé mais ont sent qu’il prend de l’âge.

      En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur!

  • bella dit :

    bonjour a toutes et a tous
    merci pour vos expériences
    en ce qui me concerne je lutte contre moi pour ne pas m amouracher d un homme de couleur de 40 ans alors que j en ai 55

    • velocody dit :

      bjr Pourquoi lutter !! sautez le pas, si votre ami n’est pas sérieux vous vous en rendrez vite compte et vous vous séparerez – S’il est comme mon jeune burkinabé chéri, drôle, sympa, doux, attentionné, sensible avec qui je vis depuis plus d’un an, voàus ne regretterez rien.
      Faites comme moi : vivez votre rêve au lieu de rêver votre vie.
      Je vous embresse tous les 2.
      velocody.

    • Petit Samantha dit :

      Bonjour Bella,

      Je suis journaliste pour l’émission “Toute une histoire” (France 2) et je suis à la recherche de témoignage de femmes qui craquent pour le fils d’un ami. Est-ce votre cas? Accepteriez-vous de nous partager ce que vous vivez? Vous pouvez me joindre par mail à spetit@reservoir-prod.fr ou par téléphone au 01 53 84 33 61. J’espère à très bientôt, Samantha

    • unconnu dit :

      ne laisse pas l’age etre un obstacle devant tes désirs et n’oubli jamais que tu ne vit qu’une seule fois pour cela réjouit chaque instant de ta vie….

    • betto lago joel dit :

      pourquoi tu dis cela l homme de couleur est ce que il a choisi d etre un homme de couleur en amour la peau ne compte si tu l aime vas y aime le

  • Benjamin Romain dit :

    Bonjour a tous , J’ai 28 ans, ma chérie 43 soit 15 ans de plus que moi, J’ai lu que seulement 10 % des differences d’ages concernent mon cas et 60 % pour l’inverse ( Homme plus agé que la femme).
    Effectivement nous nous connaissions depuis 8 ans environ , de simples et rares entrevues pendant les fetes votives ou en village par hasard. Ceci dit nous avions tous les 2 des sentiments visibles l’un pour l’autre . Durant cette période elle a emie plusieures tentatives de m’inviter chez elle pour l’amour. Mais fort de ma personne et aussi un peu timide de mon jeune age et des “on dit” j’ai toujours su esquiver ses avances . Bref nous nous sommes revue cet été dans une fete de village fin du mois de juillet et c’est la que j’ai craqué ou plutot me suis laisser séduire.Tout de suite apres notre premiere ralation sexuel , j’ai resentit le besoin de m’éloigner d’elle a cause de son cotée trop aguicheur ou plutot obstinant de me revoir au plus vite , encore eblouit de mes prouesses de la veille.De la une longue serie de SMS les plus obscenes les uns que les autres ont sussiter chez moi un dégout de sa personne. Je me disait elle cherchait qu’une simple relation charnel mais pas moi .Or apres 2 semaines j’ai sucombé au désir de la revoir et essayer d’ouvrir mon coeur a elle .Notre relation est certainement basée sur l’amour charnel et fusionnel , tout 2 d’origine espagnol , elle a appris a me connaitre et moi aussi , je crois que le secret est la ! j’ai pris mon courage a 2 main et fait face a la dureté de la vie ,c’est a dire dans des bonnes conditions de couple (plaisir du sexe) évolué rapidement de tendresse et affection, de s’impliquer en douceur dans les habitudes de la partenaire en écoutant et étant le plus objectifs possible , quoi qu’il en coute, de toute facon je ne pourrais pas cacher ou mentir , sur mes sentiments longtemps ou faire du donjuatisme infiniment …Autant partir sur de bonne base “ca passe ou sa casse”.J’ai envie de lui faire plaisir , je l’aide énormément a la maison , education ,cuisine , linge , travaux , bricolage, papier divers ext… Au debut de mon investissement a son égard j’ai eu l’impression de trop en faire meme s’il elle me montrer beaucoup de reconnaissance en retour. Le probleme de trop en faire c’est que un moment donné , l’on peut etre amener a penser , surtout lorsqu’elle est de mauvaise humeur que elle a pris l’habitude et que l’on est un larbin , ou bien qu’en réalité elle s’est montrer reconnaissance seullement au début et ensuite profite bien de mon dévouement a la tache. Cependant j’ai aussi ressentit le fait que si je participait et j’aider plus au sein du coupe , cela ne pouvait que le fortifier , mais en réalité il faut le dire , 15 ans de difference d’age peut engendrait enormement de tension pour X raison (envie d’avoir un ou d’autre enfants pour une femme de 40 ans +, soit les relations avec ses amis plus terre a terre et visant le couple…) A mon sens les 2 critères les plus dur a faire face , car aujourd’hui par experience j’y est était confronté en pleine de dedans . Cela fait 8 Mois que nous sommes ensemble , je vis sous son toit de puis 4 mois et je l’aime au plus fort de moi , j’ai peur aujourd’hui d’une rupture,de souffrir surtout car j’ai investit beaucoup de ma personne , mon temps et un peu mon argent aussi , a faire respirer notre couple d’un bohneur le plus sain possible. J’espère que mon commentaire aidera ou fera prendre conscience que la vie est un long fleuve tranquille et qu’il faut saisir tous le moments de bohneur a partager ENSEMBLE !

    • Petit Samantha dit :

      Bonjour Benjamin,

      Comme pour Bella, je me permets de vous signaler mon appel à témoin. Je recherche le témoignage de femmes qui ont succombé pour le fils d’un ami(e). Etiez-vous le fils d’un de ses amis dans votre village? Accepteriez-vous tous les deux de nous faire partager votre histoire d’amour? Vous pouvez me joindre par mail à spetit@reservoir-prod.fr ou au 01 53 84 33 61. J’espère à très vite, Samantha

    • Martine dit :

      MERCI Benjamin pour votre témoignage plein d’espoir ! Mon ami a 12 ans de moins que moi et nous hésitons à franchir le pas (de la vie commune) ; nous sommes divorcés l’un et l’autre et avons, chacun, déjà deux enfants, sans l’intention (ni l’un ni l’autre) d’en avoir d’autres. Donc, les choses pourraient être assez simples, mais c’est vrai que le regard des autres m’inquiète… (A côté de ça, ma fille aînée 24 ans sait que nous avions des sentiments l’un pour l’autre depuis des années, et mes amies disent que l’amour n’a pas d’âge…). MERCI en tous cas à vous Benjamin et TOUS MES VŒUX DE BONHEUR !!!

  • jeanevry dit :

    Personnellement je préfère les femmes plus agées que moi. J’ai connu il y a 3 ans une femme de 69 ans alors que j’en avais 35. ça a été une relation formidable.

  • Myriam capaf dit :

    L’amour n’a pas d’âge! Dès qu’on a trouvé son équilibre, pourquoi se poser toutes ces questions. Finalement, c’est le regard de la société qui pose problème.. Je suis moi-même avec un homme plus âgé, tout se passe pour le mieux.. ne faites pas attention à l’avis des gens et profitez à fond !
    —-

  • Perrine dit :

    Merci, quel bonheur de vous lire…
    je vis un amour incroyable avec mon amoureux depuis maintenant presque 6 mois; nous avons 22 ans d’écart et vivons pleinement notre relation. j ai 36 ans et je suis enfin heureuse. notre secret est de vivre au présent…(il est plus flippé que moi mais je le rassure!)

  • phivane dit :

    Bonjour,

    Je voudrais apporter mon témoignage.

    A l’âge de 18 ans, j’ai rencontré mon futur mari (qui avait 40 ans de plus que moi). Ma famille m’a tourné le dos, je suis partie de chez moi pour vivre avec mon homme, et je me foutais du regard des gens, j’étais heureuse, amoureuse, on était bien et c’était le principal. Nous nous sommes mariés, et avons eu ensemble 3 enfants. J’ai vécu 17 ans merveilleux avec lui, et si c’était à refaire je le referai les yeux fermés. Malheureusement mon mari est décédé il y à 7 ans maintenant, mais je ne regrette rien…

    Alors surtout écoutez votre coeur… pour le reste les regards des autres, l’avis de ceux qui ne vous approuvent pas vous vous en foutez, c’est votre vie.

    • bonnie dit :

      Je suis tres heureuse de voir ton temoignage car je suis dans la meme situation que toi. Sauf que nous commencons juste a prevoir un enfant. Le probleme c’est que je vis encore avec mes parents et ils savent pas encore l’existence de cet amour “pas comme les autres”. On a une difference d’age de 32 ans. Et j’ai le meme age que sa belle fille. J’avoue que j’aprehende justement le moment ou ils sauront que je suis avec cet homme, que j’adore et avec qui je veux avoir mon enfant.

    • Janice dit :

      J’adhère totalement, vivre l’instant présent à fond à deux et être heureux, même si certaines personnes de l’entourage sont contre. Merveilleux, au moins, vous avez connu l’AMOUR, le véritable !!!

    • enfaitpourquoi dit :

      Oui, faire des enfants… mais avez-vous pensé que vous pouviez partir avant votre mari… quid des enfants alors? malheureusement c’est notre cas: mon épouse est partie, et je reste avec un enfant trop jeune pour moi; de plus pour elle le risque d’être orpheline des deux parents est très élevé…

  • sophia dit :

    Hello a vous tous!
    Ce qui m, arrive me bouleverse!!.J, ai 54ans , et je sors avec un jeune homme de 24ans.Il me parle avec bcp de respect et j, ai le même respect pour lui, il est honnête et me dit quand ça va et quand ça va pas,.Après l, amour il me serre dans ses bras on dort comme cela tout la nuit.J, ai pas rencontrer d, hommes a part mes ex epoux qui me donnaient de la tendresse apres le sexe.
    Je suis divorcé depuis 17ans..J,ai eu plusieurs aventures et quelques histoires d, amour très décevantes et douloureuses. Ma dernière relation avec un homme de moins de 14 ans que moi ça a duré 9ans.C, est moi qu a cessé car il n, etait pas stable, il etait fidèle, tres amoureux mais il venait surtout que pour le sexe, en dehors de ces moments il ne me contactait jamais .Mais c etait son caractère. Et voici que récemment j, ai rencontré un jeune homme bien élevé , nous etions en boite avec des amis de tous âges, il etait tres timide , tout le monde dansait sauf lui.Comme moi je suis une dingue de la danse , je suis tres dynamique et je fait 10ans de moins que mon age…J,ai été vers lui et l, ai encouragé a venir danser avec moi . Ça l, a touché il s, est lâché.Il m, a porté dans ses bras il etait fou de bonheur .Nous sommes entrés ensembles avons fait l, amour plusieurs fois et bcp parlé.
    Depuis il se tape 40km pour venir me voir une fois par semaine .Il vis chez ses parents a la campagne pres de Vannes.Il est beau et fait bcp de sport.
    Mais un soir que j, etais dans ses bras je lui ai dit comme une stupide”si je tombe amoureuse de toi je stoppe la relation ” ils, est énervé et quelques jours apres il m, annonce qu, il vaut mieux arreter avant de trop s, attacher.J, ai tenté de rattraper le coup en vain…Il ne repondait plus a mes messages , mais tous les week end vers 5 h du matin il me laissait un sms me demandant ce que je faisait.
    Et le soir de l, an il me souhaite la bonne année, et me dit “faut qu, on parle” on s, est revu il.m,a fait comprendre qu, il a essayé de me zapper et il n, y arrive pasque je lui manque trop.Sa peur c, est que en sortant de mon côté en boite je risque de trouver un homme de mon age et de le laisser tomber .Je passe mon temps a le rassurer.Affaire a suivre….Je l, aime et ça le donne envie de m, entretenir davantage pour rester en forme.J, ai cessé de fumer y, a 5ans,je fait attention a mon alimentation , et prend des complements alimentaires depuis 20ans pour avoir une belle peau .Je pense que ds histoires comme y.en aura de plus en plus.C, est merveilleux notre époque. ?.
    Je

    • martine dit :

      Bonjour Sophia, votre histoire me fait chaud au coeur ; j’ai 51 ans et je viens de retrouver, après 25 ans de “silence”, un garçon qui a maintenant 39 ans ; Dès que nous nous sommes revus, nous avons eu la même question l’un pour l’autre : “quelle différence d’âge avons-nous ?” : 12 ans ; j’ai pensé que ça allait stopper net notre élan l’un vers l’autre ; mais dès le deuxième rendez-vous, nous sommes allés plus loin ; il est célibataire (divorcé 2 enfants) ; je suis aussi célibataire (divorcée 2 enfants) ; Nous privilégions nos enfants, c’est pourquoi nous ne nous voyons que pendant la semaine ; les week-ends sont réservés aux enfants respectifs ; sa mère (qui m’a bien connue il y a 25 ans) refuse que nous nous voyons ; mais lui a repris contact avec moi, sans lui en parler ; il craint sa réaction parce qu’il travaille avec lui, donc ça serait très lourd de se disputer et de travailler dans une telle ambiance… je le comprends ; par contre, dès le départ, il m’a dit : “c’est une relation au jour le jour ; je ne veux rien te promettre” ; Moi qui avait arrêté la pilule et de me teindre les cheveux (j’ai plutôt les cheveux gris), j’ai repris un moyen de contraception et je me re-teinds les cheveux. J’ai grand espoir que mon ami prenne confiance en lui mais je ne réclame rien. Je sais que le regard des autres compte beaucoup pour lui (et pour moi !) ; je suis en même temps AUX ANGES et en même temps TRES ANXIEUSE de reprendre une relation alors que nous avons, l’un et l’autre, été seul(e) pendant 5 ans… Je vous souhaite BEAUCOUP de BONHEUR et, pour ma part, j’espère que les “convenances” n’auront pas le dessus sur la TENDRESSE magnifique qu’il me donne et que je lui rends bien… TRES BELLE CONTINUATION à vous, Sophia !!!

      • Petit Samantha dit :

        Bonjour Martine,

        Votre histoire m’a également touchée, accepteriez-vous de nous partager votre histoire naissante, vos joies comme vos doutes? Je travaille pour l’émission “Toute une histoire” (France 2) et vous pouvez me joindre à spetit@reservoir-prod.fr ou au 01 53 84 33 61. A bientôt, Cordialement, Samantha

    • Rosanna69 dit :

      Bonsoir Sophia ! Je vis une histoire d’amour particulière et qui ressemble très fort à la tienne … J’ai un petit ami disons amoureux qui a 21 ans , j’en ai 51 …on se connaît depuis plus de deux ans maintenant . Nous sommes amants bien évidemment et nous nous voyons plus aujourd’hui que je suis une femme libre et que lui aussi ( il a rompu avec sa petite copine l’hiver dernier été moi je suis en instance de divorce et séparée depuis deux ans ).. Je l’adore , on s’aime pour autant la situation n’est pas aussi facile : j’ai un fils de presque 20 ans , une fille de 17 et une de treize ans lourdement handicapée. Nous avons toujours gardé le silence sur notre relation mais aujourd’hui je suis libre , j’ai levé mes enfants , lutté pour améliorer le confort et l’espérance de ma vie de ma petite dernière qui est adorable et belle comme un cœur et que j’aime fort mais je suis tiraillée entre ma vie de femme et ma vie de maman.. Mon amoureux habite en Suisse moi Lyon et on essaie de se voir les weekends ou le père de la petite la prend mais le weekend reste court car d’une part mon ex ne prend sa fille que le samedi matin tard en matinée et mon amoureux a son âge aussi il est fan de techno et passe la plupart des samedis soir à Genève et danse jusqu’au matin et plus car il y a souvent l’after !! Je le rejoins que le dimanche et lã c’est gėnial car il m’attend av impatience et on s’embrasse , on fait l’amour plusieurs fois , on s’enlace , se balade main ds la main comme des ados dans sa ville , on parle beaucoup ..sinon en dehors de nos rencontres , il y’a les textos , il téléphone jamais , il est peu bavard en téléphone ou SMS mais il m’en envoie chaque jour et me dit que je lui manques ,qu’il m’aime ..il vient sur Lyon mais à chaque fois il faut se cacher alors la dernière fois je lui ai dit qu’on allait dormir ts les deux chez moi et basta ! J’ai mis mon fils au courant de notre liaison et lui sa mère….mon fils a très mal réagi , m’a demandé ce que je lui faisais , pourquoi je sortais avec un type de son âge … Que j’étais complètement folle.. J’ai tenu bon c’est ma vie et j’ai énormément donné à mes enfants et à mon ex mari qui m’a d’ailleurs quittée sans autre préambule il y’a deux ans pour une femme plus jeune que moi et qui plus est que je connaissais bien , une amie à sa sœur après 20 ans de mariage ni conflits , trois enfants dont une gravement handicapée dont je me suis occupée seule comme des deux autres car mon ex était très ambitieux professionnellement parlant et moi j’ai du pendant 8 ans interrompre mon activité professionnelle pour m’occuper de tout ce monde et plus particulièrement de la petite.. j’ai rencontré mon “petit fiancé” par hasard en donnant des cours de soutien dans son lycée et on s’est plus de suite … Malgré les épreuves de ma vie je suis toujours restée jeune et ouverte d’esprit et surtout je suis jolie et je ne fais pas du tout mon âge on me donne souvent 10 ans de moins voire encore moins… Mais j’assume mes 51 ans , je n’en ai pas pas honte ,j’ai mon cercle d’amis chers et je suis très indépendante de nature ( enfin je l’étais déjà avant mon mariage !!) je retrouve ma vraie nature : gaie, optimiste , pétillante , drôle ,fashion… Et lui je l’adore point barre’ . Certains de mes amis m’ont trouvée raide dingue .. Que j’allais souffrir Le jour ou il allait forcément tomber amoureux d’une fille de so âge … Que nous n’avions aucun avenir , aucune chance… Je l’entends mais je veux vivre cet amour maintenant que je suis jolie et qu’il me trouve belle et désirable et qu’il me le prouve à chaque fois… Mais on se voit peu aussi .Il a informé sa mère qui trouve notre histoire déplacée et ne veut pas m’accueillir chez elle ,on ruse et je viens quand elle est pas là et lui vient maintenant quand je delà de à mon fils d’aller dormir chez des potes… Mon fiancé à vécu 5 ans une petite vie de coupla avec sa chérie qui l’aquittée .. Il en souffr encore mais ne ne suis pas un pansement il me l’a confirmê mais maintenant il veut s’éclater aller en boîte voir ses potes bref des gens de son àge et ne plus tout donner â une fille … Il aeu le cœur brisé c’était son premier amour alors il se protège même de moi! De mon côté je travaille , j’ai mes trois enfants , je sors de mon côté avec mes amis je suis très souvent courtisée par des hommes au lycée ou je travaille ou lors de soirées entre amis mais c’est lui que je veux… Et bref je sais que je vais droit dans le mur mais on vit un truc magique et on s’aime malgré les apparences et notre vie libre … Je ne lui pose pas de question sur ces soirées supérieur les techno ou face parties ou circule aussi de l’herbe et des pilules magiques qui font que les filles et les garçons se rencontrent et font facilement l’amour …. Je préfère ne pas savoir mais je sais que c’est de son àge aussi . La dernière fois qu’on s’est fâchés il m’a dit : j’ai 20 ans et ma vie à construire ! En même temps il me dit souvent qu’il m’aime et sexuellement c’est génial entre nous …bref Sophia je sais et je ne sais pas ou je vais..

    • Laurence dit :

      Bonsoir Sophia

      Ce que tu dis par rapport au fait d’entretenir ton corps, ta peau et tout le reste est tellement vrai ! Combien de femmes mariées depuis des années n’ont plus les faveurs de leur mari qui se détournent d’elles au profit de femmes plus jeunes ? Ton chéri te rend belle, et pour toi c’est un défi, un challenge de chaque jour … Chose que les femmes mariées depuis longtemps au même homme ont sans doute oublié… Pour ma part, je sors avec un homme (ou un garçon ?) qui a 20 ans, j’en ai 46. Notre relation est simple car elle n’a pas de contrainte. Le plus difficile c’est d’imaginer qu’un jour il faudra que je le laisse partir pour construire sa vie. J’ai essayé de lui dire que je ressentais des choses et que cela devient de plus en plus difficile de lutter contre mes sentiments. C’est vrai qu’il a eu peur et qu’on s’est un peu pris la tête. Je l’ai rassuré, il m’a dit “plus aucune prise de tête entre nous, je n’en veux pas”. Je lui ai promis… Il faut vivre l’instant présent, pas de passé pas d’avenir… Pas facile, surtout quand je dors dans ses bras tout un week end, que j’ose me lever le matin sans sauter sur ma trousse à maquillage quand je me lève et avant qu’il se réveille, quand il prend plaisir à me préparer de bons petits plats et quand je me noie dans ses yeux où je me sens si belle. Le bonheur a un prix. Il est éphémère il ne faut pas le gaspiller. Carpédiem

      • Rosanna69 dit :

        Bonsoir Laurence ,

        Je viens de lire ton post à Sophia et je suis heures pour toi ! Et vous me rassurez Sophia et toi ! J’ai mis peu d’amis dans la confidence .. Et je me sens un peu seule et fautive de vivre cet amour mais la société évoluant..j’espère qu’un jour nous les femmes auront aussi la possibilité de vivre des amours comme nous le vivons ..Cela reste encore assez tabou de sortir avec un jeune homme alors que l’inverse ne choque plus vraiment! Je me suis un peu trop étendue l’autre soir dans mon post et mon commentaire a dû te sembler fastidieux ! Bref je me sentais seule si seule et j’ai trop parlé car je ne peux pas me confier.J’ai testé autour de moi auprès de collègues au lycées , d’amis ..mais leurs réactions sont encore assez vives et condamnent sans appel la différence d’âge..donc je me fais sur cet amour encore “interdit ” pour beaucoup. Un soir j’ai charché sur Internet ( je pense que tu as eu la même idée que moi ..ou besoin de te rassurer ?? Fais le moi savoir) . J’aime ce jeune homme et il m’aime cela est certain mais j’ai encore une charge familiale et ne suis pas si libre que cela et la distance est un frein pour nous vois colle nous le souhaiterions .. En même temps il a sa vie à construire lui aussi et moi j’éprouve de plus en plus de sentiments et je ne peux pour autant trop exiger de lui mais quelquefois nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde car il aussi l’insouciance de son âge . Par exemple il m’invite à le rejoindre et ne prend pas en compte ma situation familiale ( avec ma petite dernière dont j’ai la garde et qui n’a aucune autonomie ) , je lui dis souvent que c’est tu. Weekend sur deux mais il n’y pense pas toujours et ensuite m’en veut car je ne suis pas disponible.. Et moi aussi je lui en veux quand il me fait part de ses soirées techno ou anniversaires avec des gens de son âge et me dit qu’il ne pourra pas venir me voir alors que moi je suis disponible! Bref ce n’est pas toujours simple et il a son âge aussi parfois!! ;) ) et si souvent j’en ris et je suis très gaie de nature j’ai aussi le mien et une certaine expérience de la vie et des attentes .. Et cela se traduit par une incompréhension , des reproches de part et d’autre et pourtant quand nous sommes ensembles il est doux , tendre , me dit que je suis belle et à 50 ans ça fait un bien fou surtout quand ton mari t’a larguée du jour au lendemain sans explications et ne se soucie plus de ses gosses! Moi je prends soin de moi et j’ai toujours été coquette et je veux reste pr jolie à ses yeux. Rien ne l’oblige pas à m’envoyer des messages d’amour , à me voir . Il le fait car il m’aime et moi j’ai peur comme toi du jour ou il arrivera que la vie nous sépare. Personne n’a jamais été aussi attentionnée et aimée aussi tendrement et honnêtement que lui! J’ai eu des aventures quand il était encore avec sa petite amie en couple ( et là aussi il luttait car il ne voulait pas la tromper mais notre relation a été magique des le début ) et moi j’ai connu quelques hommes plus âges que moi il y a un an .. Des séducteurs , des goujats qui ne voulaient qu’une chose : me mettre dans leur lit parce que j’étais jolie et surtout une proie vulnérable .. Alors les mecs âges c’est fini pour moi . Ils ont moins d’éducation et de savoir vivre qu’un jupe une homme de 20 ans.
        Bonne soirée à toi et ne te sens pas obligée de me répondre .

  • kasane dit :

    Moi j’ai 24 ans et mon mec a 63 ans. On s’aime, il y a beaucoup d’attirances entre nous, nos coeurs battent, il y a un feeling entre nous. La différence d’âge ne nous empêche de ressentir ce grand amour l’un pour l’autre. Heureusement, ces amis acceptent notre relation. Je l’aime tout simplement.

    • kasane dit :

      J’ai été avec des jeunes, ça n’a pas marché. J’ai tenté un homme qui est agé de 19 ans que moi mais ça n’a pas toujours marché. Et c’est mon Gérard, qui apaise mon coeur. Je l’aime et je suis heureux.

  • Sab dit :

    Bonjour à vous tous et bonne année 2014,
    Je vis avec un homme qui a 23 ans de plus que moi j’ai 39 ans et lui 62 ans. Nous nous aimons très fort. J’ai 2 enfants de 12 et 14 ans d’une première rencontre et lui n’a jamais eu d’enfants . Cela a pris un certain temps mais aujourd’hui cela se passe bien entre mes enfants et lui et réciproquement.
    je l’admire, je l’aime , et il me le rend bien. Nous sommes un couple très fusionnel et faisons tout ensemble.
    Notre souci est arrivé depuis 6 mois à présent avec sa prise de retraite: J’ai à présent un homme triste à la maison, qui ne fait les choses que pour me faire plaisir. Il passe ses journées à attendre que je rentre du travail, il me le répète sans cesse si bien que moi je ne m’investis plus dans mon travail .Je sais qu’il faut que je rentre mais même lorsque je rentre je le vois si triste . Je voudrais qu’il s’ occupe, qu’il fasse partie d’une association mais en vain. Il n’a pas de passion , ne fais pas de sport et se sent inutile socialement et financièrement.
    Mes mots sont vains pour lui remonter le moral et je sens que la tristesse m’envahit aussi jour après jour,je me renferme de plus en plus. J’ai l’impression de ne pas lui apporter de joie,nous avions tant de rêves , tant de projets .
    Pour la première fois cette différence d’âge me gêne car si j’avais son âge je serais en retraite moi aussi et près de lui. Mon obsession est de trouver une activité qui nous permettre de vivre et d’être ensemble mais je consomme tant d’énergie à lui tenir la tête hors de l’eau que c’est difficile de garder sa réflexion.
    Avez vous des idées, des pistes…..
    Merci de m’avoir lue

    • MOB dit :

      Sab, il est possible que vous soyez arrivé au point que tous les couples doivent une fois dans leur vie affronter : laisser l’autre seul ! Je ne parle pas de rupture, au contraire ! De l’apprentissage de prendre charge de sa propre vie. Mon compagnon est aussi bcp plus agé que moi et heureusement indépendant de mentalité. Mais j’étais un peu choquée au départ d’entendre, en ‘m interrogeant sur son activité de l’après midi si j’étais restée absente deux heures de plus que prévu : “oh, le temps a passé assez vite, en fait, je t’ai attendue !”. Gloups !
      … mais encore ? … “quand je t’attends cela m’occupe a temps complet, je me sens bien, je ne suis pas disponible pour autre chose !”. Cela m’a paniquée, hahahaha !
      Mais, en fait, vivant géographiquement à distance très souvent, nous avons développé une capacité à être “présent” à l’autre sans l’être physiquement, ce qui fait que nous ne souffrons pas de l’absence.. Nous avons par une décision intérieure commune, écarté la tristesse une bonne fois pour toute !!! Quand nous passons enfin plusieurs semaines ensemble… il reste dans cette énergie de présence si besoin. Donc c’est juste une capacité à développer et la tristesse n’aura pas de prise pour lui.
      Par ailleurs (je suis thérapeute, vous me permettrez peut-être de donner ce regard là aussi), votre absence fais peut-être remonter des choses enfouies, de la tristesse bien plus ancienne que vous. Le moment de la retraite est souvent un moment idéal pour faire un peu le point sur notre vécu et… décider d’être heureux envers et contre tout ! Un temps de travail sur soi peut être conseillé, ou auu moins développer un accueil des émotions et sensations nouvelles qui nous habitent à ce moment là peut nous amener de nouvelles ressources.
      Si le sujet vous intéresse, allez fouiller sur mon site … ou sur mon blog … (c’est le souk, mais il y a plein de ressources pour qui ose ce perdre … regardez les articles les plus anciens -ou lui- et suivre ce qui touch).
      je suis heureuse de pouvoir proposer cet élargissement du regard.

      Et trouve ce blog-ci vraiment bien fait ! ;-)

    • Max dit :

      Réponse à Sab,
      Bonjour,
      Dites-vous bien que rien n’est immuable, que rien n’est insurmontable, il suffit juste de vouloir changer les choses et surtout d’y croire plus que tout… Dans ce que vous vivre actuellement le plus important c’est l’Amour qui existe entre vous, je pense que tous les deux vous vous êtes prouvés à quel point Cet Amour existait et combien Il était vivant entre vous… Ce qu’il se passe pour votre mari n’est pas une usure de Cet Amour juste un état dû au fait de sa mise en retraite… Il faut comprendre que psychologiquement pour lui ça doit être difficile car il n’a plus sa place dans le couple, vous savez comme moi que les hommes ont depuis toujours dans leur tête une position qui est celle d’assumer et donc d’être en quelque sorte le protecteur de famille aussi bien sur le plan financier que sur le reste… Bref, je ne sais pas quel métier exerçait votre mari, mais il serait important pour vous qu’il reprenne une activité professionnelle, pourquoi ne pas créer sa société, aujourd’hui l’état offre des facilites, vous pourriez peut-etre chercher un domaine qui pourrait vous intéresser tous les deux, cela vous amènerait une complicité supplémentaire… Et puis au moins là tout de suite il pourrait s’occuper à faire des recherches pour monter cette affaire, et il pourrait vous faire état de ce qu’il a trouvé quand vous même rentreriez du travail, il aurait quelque chose à vous raconter au moins et il se sentirait utile… Il faudrait peut être amener le sujet d’une façon adroite sur un plan amoureux, du style que ça serait génial de monter quelque chose à deux en amoureux… Ce n’est pas le fait de son âge qu’il soit comme cela, c’est juste le fait qu’il n’ait plus de but depuis qu’il est en retraite… Je pense qu’il serait beaucoup plus flatteur pour lui de retrouver une place dans le monde du travail que de s’occuper d’association ou de club du 3ème âge, même si c’est tout autant louable mais au niveau place dans le couple ça n’a rien à voir…
      Des solutions il y en a des multitudes il faut juste y croire plus que tout car y croire c’est le faire exister…

    • Alidor Timothée Ditutu dit :

      j’ai lu votre détresse, elle est passagère si vous tenez à lui et si vous l’aimez vraiment. S’il n’est que le soutien que vous cherchiez pour combler votre solitude et vous aider à partager le poids de vos deux enfants, tant pis. Mais si vous croyez forcement qu’il convient que vous partagiez vos vies ensembles, rien n’est plus difficile d’attendre qu’il s’habitue à sa position et/ou qu’il trouve une petite occupation qui résolvera votre appréhension.

      Rien n’arrive sans que Dieu le veuille. sois courageuse. Dans un couple, c’est la femme qui tient. si elle tombe les bras, tout tombe.

  • Manon dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis tombée sur ce site par hasard à la recherche d’une réponse, une piste pour affronter mes difficultés. Je suis touchée par tous vos parcours de vie mais ne m’y retrouve pas vraiment.
    Je suis en couple depuis un ans avec un homme qui a 17 ans de plus que moi. Il a 45 ans et moi 27 ans. Je suis extrêmement amoureuse de lui, tout à fait à l’aise avec notre différence d’âge et je me fiche complètement du regard des autres. Du haut de mes 27 ans, j’ai traversé beaucoup de relations qui se sont très mal passées (tromperie, violence, mensonge,…). Un ancien parcours amoureux assez chaotique qui m’a laissé en piteux état. Mais avec mon compagnon j’ai retrouvé confiance en lui et en moi surtout.
    Le tableau serait parfaitement idylique si ce n’est mon envie d’avoir un enfant. Il est tout à fait rétissant à l’idée. Il a déjà deux enfants (13 et 16 ans) avec lesquels nous vivons une semaine sur deux et avec qui j’ai de très très bons rapports. La séparation avec la mère de ses enfants c’est très mal passée et, encore à l’heure actuelle, il souffre d’être une semaine sur deux sans ses enfants. Il a beaucoup de mal à faire confiance aux femmes de manière générale et a peur de revivre un deuxième échec avec moi et de devoir à nouveau être séparé de son enfant si on en avait un tous les deux. Je comprends mille fois ses peurs et ne veux pas lui forcer la main, j’essaye de lui laisser le temps de la réflexion tout en lui prouvant au quotidien ma sincérité. Malgré tout je sens ce désir être de plus en plus fort et j’ai peur. Je me sens incapable de décider à 27 ans de ne jamais avoir d’enfant et pourtant je ne peux pas envisager de le quitter. Souvent ma raison me souffle à l’oreille de mettre un terme à cette relation avant qu’il ne soit trop tard mais la vérité c’est que j’en suis déjà incapable; je tiens déjà beaucoup trop à lui. Je me retrouve comme prisonnière de mon amour pour lui! De plus j’ai parfois du mal (vu mon parcours sentimental) à ne pas penser qu’il ne veut pas d’enfant parce qu’il ne m’aime en fait pas assez. J’en devient un peu parano et je n’arrive plus à vivre pleinement ma relation qui pourrait pourtant être si belle.
    Est-ce que certains d’entre vous ont été confrontés à ce genre de problème lié au désire d’enfant de l’un des deux mais pas de l’autre?

    • Wenting HAN dit :

      bonjour; je pense que j’ai le même genre de problème que vous, si vous voulez, on puisse se parler sur facebook ou via net.

    • Amélie dit :

      Bonjour Manon,
      J’ai décidé de te tutoyer car à quelques années près, nous avons le même âge, nous pourrions être camarades de classe. J’avais lu ton commentaire il y a plusieurs mois, alors que je cherchais des mots réconfortants pour apaiser certaines de mes angoisses liées à mon couple, et ton témoignage m’avait énormément touchée, car tes mots reflétaient exactement ce qu’il y avait dans mon cœur à l’époque. Je suis dans une situation très semblable à la tienne : je suis amoureuse d’un homme de 18 ans mon aîné (j’en ai à présent 30, il va sur ses 48), que j’aimais de loin au boulot depuis plusieurs années ; nous nous sommes rapprochés par les hasards d’un séminaire et nous avons gardé le contact. Des heures de discussions, coups de fil, partages de musique et de photos m’ont fait réaliser que son âme était encore plus belle que je ne le soupçonnais et vice versa ; le miracle s’est produit : il est tombé profondément amoureux de moi. Nous nous sommes faits des WE romantiques, vivant notre amour secret avec spontanéité et le petit « what the fuck » de ceux qui sortent des sentiers battus. A l’époque, je travaillais encore à l’étranger, sur chantier, dans des conditions assez difficiles physiquement et nerveusement. Le décès violent d’un collègue du site, la surcharge de travail, des problèmes familiaux et administratifs ajoutés à l’éloignement de mon amour m’ont fait passer à ras du burn-out et à la suite de cela, j’ai décidé de remettre à plat une partie de ma vie : fini le regard négatif de la famille et les commentaires incessants, j’ai pris le large ; mutation dans la même ville que mon compagnon pour pouvoir se voir autant qu’on le voulait ; focalisation sur le sport et la santé avec l’objectif de me reconstruire rapidement. Au moment du burn-out, j’ai tout envoyé valser, même ma relation amoureuse, mais je l’ai reprise quand j’ai eu repris quelques forces car même si la situation était loin d’être évidente, je sentais dans mes tripes que c’était l’homme qui me fallait et que je venais de faire l’erreur de ma vie en le laissant partir. Il n’était pas parti loin à vrai dire, malgré sa douleur, il veillait sur moi et me portait, plus qu’il ne me soutenait, pour que je me retape.
      Là où nos histoires diffèrent, c’est que pour le moment les enfants de mon compagnon (13 et 15 ans) ne m’acceptent pas dans la vie de leur père ; ils me voient comme sa collègue de travail, comme une amie, et dans ce sens-là, ils m’apprécient, me trouvent gentille, cultivée, amusante. Mais quand ils ont l’un puis l’autre compris ce que je représentais pour leur père, ils se sont mis à m’éviter et ne me répondaient plus que par monosyllabes. Je crois qu’ils n’étaient pas prêts à voir leur père refaire sa vie, qu’inconsciemment ils espéraient encore un rapprochement avec leur mère, et qu’en plus mon âge ajoute une couche au problème. D’un autre côté, je ne suis apparue dans leur vie que très récemment, ils ne m’ont vue que quelques semaines en tout donc on ne peut rien conclure pour l’instant, il faut attendre, essayer d’établir le contact et leur donner la paix et du temps pour réfléchir. Au passage, si tu as des conseils à me donner ou un retour d’expérience, je suis preneuse !
      J’en viens au sujet des enfants. Dans mon cas, mon compagnon a conscience qu’un enfant est une énorme responsabilité ainsi qu’une constante source d’inquiétude et il m’a confié avoir attendu longtemps (plusieurs années) avant de se décider à avoir les 2 premiers. D’un autre côté, il avait attendu longtemps aussi avant de franchir le pas d’emménager avec son ex et a gardé longtemps son appartement, quoique vide. Or, à ma mutation, il m’a spontanément proposé de venir vivre à la maison, alors que notre histoire était toute récente… On évolue en vieillissant ! Il dit qu’il aurait beaucoup d’amour à apporter à un enfant aujourd’hui, que donner la vie est une chose magnifique, mais que la décision de concevoir un enfant se prend sur le long terme, à mesure que l’on vit avec la personne (et donc qu’il lui est difficile de me dire aujourd’hui s’il pense le désirer un jour). De plus, il ne supporterait pas l’idée d’être responsable si j’abandonnais toute envie de maternité et en étais malheureuse ensuite. Je sens bien que mon bonheur et mon épanouissement sont au centre de ses préoccupations. Tout comme j’imagine ce que notre différence d’âge pourra donner dans 20 ans ou dans 30 ans et je suis décidée à faire le maximum pour préserver notre lien et notre complicité.
      Ecoute, personne ne nous demande de nous engager à 27 ou 30 ans sur est-ce que nous aurons un jour des enfants. Nous-mêmes ne pouvons le savoir ; je me dis tantôt “ah oui, j’aimerais bien” ou “si je n’en ai pas, je serais une vieille dame malheureuse” et tantôt “je mourrais d’inquiétude si j’avais des enfants” ou “saurais-je être une bonne mère ?”. A l’inverse, nos compagnons peuvent craindre de nouveaux déchirements ou de nouvelles complications s’ils décident de redonner la vie, mais pour moi, tant qu’ils ne disent pas “jamais plus et c’est comme ça, que tu le veuilles ou non”, ils laissent la porte ouverte à la réflexion et je garde l’espoir qu’un jour ils se réveilleront avec l’envie de tout recommencer rien qu’une fois, rien que pour nous, rien que parce que notre présence a bouleversé leur vie et leur redonne espoir en un amour durable. Aussi, je te conseille, je nous conseille, de laisser le temps passer et de profiter de l’instant présent autant que possible (je sais combien c’est difficile quand on est habituée à organiser sa vie et à se projeter) ; car les choses ne vont pas se décanter en 1 mois et à trop y réfléchir, on se mine et on passe à côté de ce qui aurait pu être de bons moments (voire on finit en burn-out !!). Je ne te dis pas de laisser passer 10 ans, mais nous sommes jeunes toutes les deux et dans 2, 3, 4 ans, il sera toujours temps de tomber enceinte. N’écoute pas les oiseaux de mauvais augure qui clament qu’une femme de 35 ans devient infertile, que les accouchements se complexifient avec l’âge, que c’est aujourd’hui ou jamais bla bla bla. Dans ce domaine, rien n’est jamais prouvé. Aie confiance et laisse agir le temps ! Je suis intimement convaincue que pour toi comme pour moi, le temps amènera les réponses à nos questions. Si cet amour est impossible, alors nous garderons un souvenir merveilleux de toutes ces journées de bonheur et de tendresse, souvenir d’autant plus beau que nous aurons vécu intensément chaque instant ; s’il se concrétise par la fondation d’une nouvelle famille, alors là ce sera l’apogée du bonheur, nos efforts seront récompensés…
      D’ailleurs, j’ignore comment réfléchit ton compagnon mais le mien a décidé de vivre notre amour au jour le jour, pour une simple raison : il est sûr à 110% de la sincérité de mes sentiments aujourd’hui – j’ai laissé derrière moi les trois quarts de ma vie pour être avec lui – mais rien ne dit que dans quelques années je ne regarderai pas notre relation sous un angle différemment, que je ne déciderai pas de revenir à une configuration plus « simple ». Même si l’idée de le quitter un jour me semble odieuse et injuste, je suis d’accord avec lui : il ne fait qu’exprimer que nous ne savons pas de quoi sera fait l’avenir. Quand on entame une relation, en particulier une relation atypique, il faut une bonne dose de sang froid et de recul pour ne pas courir tête baissée dans le mur ; du sang froid mais aussi de l’autoprotection afin de ne pas prendre sur nous/pour nous des combats ou sentiments de culpabilité qui ne nous appartiennent pas. C’est une compagne stable et sereine dont ils ont besoin pour être à leur tour sereins et confiants dans l’avenir.
      Courage Manon, courage, et si tu veux que l’on discute en mp pour se serrer les coudes, ce sera avec plaisir.

  • Nanalove dit :

    J’adore vos articles. Merci a vous.

  • Nanalove dit :

    Bonjour a tous. J’ai 23 ans et actuellement je vis en couple avec un homme en cours de divorce de 47 ans. Je ne sais comment l’annoncer vraiment a mes parents. Je l’aime énormément mais on se dispute beaucoup et je me pose des questions maintenant sur nous deux. C’est un peu compliqué pour moi. Aidez moi s’il vous plait. Merci

    • unconnu dit :

      ce n’est pas logique ce que tu dit!Comment donc quitté celui/celle qu’on aime
      Si vous vous aimez donner vous la chance encore une foi…Aucun problème et n’importe lequelle ne peut casser une relation a base d’amour soit sure
      et si tu as choisi de quitté soit sure tu vas regretté cette décision un jour…

  • jessica dit :

    meilleurs voeux à tous. suis tombée sur votre forum tout à fait par hasard. suis moi aussi comme pour la plus part d’entre vous intriguée car jaime un homme de 58 et moi jen ai 29 . nous avons 29ans d’écart ca fait 5mois que nous sommes ensemble. bon la situation n’est pas très genante chez nous en Afrique . par contre ce qui m’inquiète le plus c’est sa santé meme si il respire la forme et tout mais j’aimerais savoir jusqu’à quand pourra t’il m satisfaire sexuellement? le message de celine plus haut m’as fait du bien elle et son mari avait plus de 30 d’écart et on vécu 34 ans ensemble ! désolée pour la suite soyez toujours optimiste! si je pose la question sur le sexe c’est parceque je m’inquiète de l’avenir , me connaissant je risquerais de me résigner en fermant les yeux à cause de mon amour pour lui . oui je l’aime et me fait bien l’amour .

    • pasta dit :

      salut Jessica

      c’ est ausssi comme par hasar que je tombe sur ce site car moi egalement je suis tres amoureuse d’ un homme de 31 ans de plus que moi et nous vivons cette histroire en cachette. ton message m’ interessa partculièremen parce que moi également je vis en Afrique et comme tu le dis la situation s’ avère etre bien plus délicate. ma famille avait appris a propos de notre relation il y a de cela 4ans et j’ avais vecu difficilement cette epreuve. surtout qu’ a l’ epoque j’ etais beaucoup plus jeune et bien dependante. en effet j’ ai 24 ans et lui en a 55. alors nous avions rompu mais c’ etait plus fort que nous et nous continuons a nous voir dans une discretion totale. a propos de sexe je pense que ca depends de la vie que mène et/ou q’ a menée ton homme; sport, moins d alcool, pas trop de medoc genre viagra et autres, alimentation saine, etc. en ce qui me concerne je ne me plains pas du tout sur ce point la. j ai connu bien d’ autres homme bien plus jeunes que lui et il reste de loin mon meilleur coup! sur ce point la je ne m’ inquiète pas vraiment donc voila, a toi d’ evaluer! y a jamais de regle universelle en la matière, cherchez de bons conseils, des sexologues par exemples qui pourront vous aider a meintenir le niveau malgré l age avancé! clein d’oeil

  • velocody dit :

    Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde.
    Je viens témoigner du grand bonheur que mon jeune mari et moi vivons en ce moment. J’ai la soixantaine et mon chéri a la trentaine. Je me sens bien dans ma peau et je suis en pleine forme.
    Mon chéri me donne la pêche. j’ai autant besoin de lui que lui de moi. Nous sommes heureux et sans complexe et surtout que personne ne nous dise d’être raisonnables. Aux conseilleurs, coincés de toute sorte, aux jaloux qui n’ont jamais osé sauter le pas : nous disons ZUT.

    • diane dit :

      Je suis dans une situation actuelle délicate, le fils d’une copine s’est épris de moi, et insiste qu’il est éperdument amoureux, cela fait 1 an qu’il me déclare qu’il est fou amoureux, moi j’ai 43 ans, (marié et 2 enfants) lui en a 25, au début j’ai un peu sourit et lui ai expliquée que ce n’était pas possible, puis il est revenu à la charge, et je vois en lui un amour que je crois qu’on ne m’a jamais déclaré, il est sûr de lui, depuis j’ai des doutes, et commence à rentrer dans son jeu, il est sincère, et je suis en train de m’interdire cet amour que j’aimerai vivre, avec mon mari cela fait 17 ans qu’on est ensemble, il me calcule plus, mentalité “vieille France”, je m’ennui avec lui, et de voir que ce jeune s’intéresse à moi, c’est plutot flatteur!!!! surtout que je parait plus jeune, et lui plus vieux physiquement! je souhaiterai des avis, des réconforts

    • martine dit :

      BRAVO Velocody !!!! TOUS MES VOEUX de BONHEUR à votre mari et vous !!!! Martine

  • Marco dit :

    Eh bien Laurent, pas mal ton histoire, 36 ans d’écart c’est un record mais ton histoire est belle et sincère.
    Même si vous vous séparez un jour, vous aurez vécu une belle histoire.
    Je vous souhaite le maximum de bonheur et prenez soin du petit !

  • Cindy dit :

    J’en ai 18, lui en a 29.. & oui, 11ans d’écart. Lui est en couple sans enfant et n’est pas marié. Quant à moi, je suis attiré par lui, je reve, pense a lui tout le temps. J’ai besoin de conseil : faire le premier pas/attendre qu’il le fasse ou essayer de l’oublier ?

  • minou dit :

    Bonjour,

    J’ai 19 ans et je suis en couple avec un homme de 30 ans.
    Mes parents l’on su il y a quelque temps et sa a ete le bordel a la maison.
    Ils ont honte et pour eux cest inceptable mais moi et lui on s’aiment vraiment et on a vraiment envie d’etre ensemble. Je me vois diificilement avec quelqu’un d’autres mais avec ma situation familiale cela deviant difficile. d’apres vous je devrais faire koi??? Ecouter mes parents et laisser tomber ou continuer tout en essayant de faire comprendre a mes parents ke c ceke jveu et riien d’autre ( P.S j’aime beaucoup mes parents et a toujours ete tres proches d’eux devoir me separer d’eux pour etre avec l’homme que j’aime sera vraiment difficle pour moi) La situation ideale c’est que jpuisse tous les avoir a mes cotes puisqu’ils comptent tous tellement.
    Alor quell marche a suivre?? Parents ou amour??

    • Laurent dit :

      C’est moi Laurent qui avait posté le 11 juillet.
      Eh bien 36 ans d’écart celà ne nous a pas arrêtés bien au contraire, ma petite amie de 22 ans m’a rejoint fin aout et elle est enceinte depuis mi-septembre, nous avons décidé ensemble de garder le bébé, j’ai 58 ans mais je garde la fougue d’un jeune homme et nous sommes éperdument amoureux l’un de l’autre, notre bébé sera heureux car sa mère et son père sont heureux.
      Si vous êtes dans notre cas, ne pensez à rien d’autre que le présent, ne vous projetez pas dans 15 ou 20 ans celà n’a pas d’intérêt et celà ne peut que vous gâcher la vie et surtout oubliez ce que les autres peuvent penser de votre couple, lorsque nous marchons main dans la main dans la rue, je ne vois même pas le regard des autres, je ne vois que le regard de ma compagne.
      Je fais 1 heure de sport par jour, je reste svelte, bien dans mon corps et dans ma tête et on vit notre amour au jour le jour, on se désire l’un l’autre autant physiquement qu’intellectuellement.
      Positivez, aimez votre partenaire sans limites et aussi n’oubliez pas le plus important : aimez-vous vous même, prenez soin de vous, la jeunesse est dans votre tête et elle le restera jusqu’à votre dernier souffle.

      • velocody dit :

        Bravo ! et comme vous avez raison, j’aime votre philosophie.
        Pour ma part j’ai vécu un grand amour pendant 35 ans avec un homme de 20 ans mon aîné qui est malheureusement décédé. Maintenant je vis avec un homme qui est 30 ans plus jeune que moi ET TOUT VA BIEN – Nous n’avons qu’une vie après tout et je crois que lorsqu’une personne refuse un amour atypique tel les nôtres c’est plus par peur du regard d’autrui que par raison.
        SOYEZ HEUREUX AVEC VOTRE BELLE PETITE FAMILLE.

        • ErikaM6 dit :

          Bonjour,

          Dans le cadre d’une nouvelle émission pour M6, nous sommes à la recherche d’un couple heureux et amoureux ayant une différence d’âge d’au moins 20 ans sur MARSEILLE et sa région.

          L’émission reprendrait le modèle d’”Un diner presque parfait”, 4 couples d’horizons différents se rencontreraient pour partager leurs recettes de l’amour et de la longévité. Il s’agit d’une émission positive, “feel good” et une somme sera remise au couple gagnant.

          Si vous êtes concernés et intéressés pour participer à l’émission, n’hésitez pas à me contacter au 01.41.92.74.27 ou par mail à l’adresse suivante : erika.journalistem6@gmail.com

          Merci à toutes et à tous,

          Erika

    • Anonyme dit :

      Les deux, les parents ET lui. C’est ce que j’ai envie de vous dire, mais c’est certainement un challenge diplomatique.
      Vous avez 11 ans de différence, et ça parait énorme….. pour l’instant. Par contre dans 20 ans (je vous souhaite que ça marche) vous aurez 39 ans et lui 50 ans. La différence quantitative sera la même, mais elle sera devenue très relative, et perçue comme tout à fait dans la norme.
      Courage, aimez-vous, on ne vit qu’une fois! Parlez à des gens qui ont frôlé la mort si vous en connaissez, vous serez étonnée de leur regard sur la vie.

  • DESESPOIR dit :

    J’ai 54 ans mon mari 58. On s’est marie a 35 ans moi 33 ans. Mon mari m’avait trompe quand il avait 43 ans avec une fille de 24 ans et ont eu un enfant depuis 1998. Malheureusement pour moi, il vient de me l’annoncer 13 ans plustard. Je suis bouleverse et je veux la divorce. Aidez-moi SVP par vos conseils.

    • Pierre dit :

      Comment pourrait on vous aider si vous avez déjà pris votre décision de divorcer? C’est avant de prendre une décision qu’il faut demander de l’aide.
      Pourquoi divorcer? Parce qu’il vous a trompé pendant quelques semaines, mois ou années? La belle affaire, c’est le lot de 2 personnes sur 3 parmi nous (statistiquement 65%).
      C’est quoi cette sacralisation de l’acte sexuel qui passerait par dessus toute les autres formes de relations??? Et même s’il y a eu amour entre votre conjoint et son amie, les 20 années que vous avez passées ensemble ne sont elles pas plus importantes qu’une escapade? Préférez vous faire une croix sur tout ce que vous avez construit ensemble?
      Si vous aimez vraiment votre mari, et que cette femme lui a donné du bonheur, vous devriez vous réjouir pour lui de ce bonheur qu’elle lui a donné. A défaut ce n’est pas de l’amour que vous lui portez, mais une possession égoiste.
      D’un côté je vous comprends: notre éducation basée sur notre culture monothéiste moyen-orientale nous a transmis que le sexe c’est “mal”. Et aujourd’hui encore on montre à la TV des cadavres dans les rues de Bangui, par contre on s’offusque d’une paire de seins!
      Eh oui on en est là..
      Il est pour moi facile de vous en parler puisque comme la majorité statistique d’entre nous j’ai été “trompé”.

      • Manzoni dit :

        Alors Pierre , pour moi vous racontez n’ importe quoi , avec des grand mots certe, mais le sens reste du grand n’ importe quoi, certains ont encore des valeurs, et des principes , et si cette dame qui a été très blessé par une infidélité (qui a aboutie à un enfant) 20 ans auparavant , c’ est tout à fait normal qu’elle ne veuille rester avec ni pardonner, même qu’elle ai été heureuse avec avec pendant des années, elle a été mené en bateau et il lui a menti pendant toutes ces années là ; Et au Dieu sait combien il est douloureux pour les gens sincères et vrais d’ avoir été mené en bateau par en plus l’ etre qu’elle chérissait ! Alors non c’est une souffrance qui n’est pas a minimiser et moi personnellement je ne pardonne en aucun cas le mensonge , surtout lorsque c’est de la part d’un etre cher à notre vie ! C’est tout un équilibre morale et psychique qui peut etre atteint ! Et votre sacralisation malsaine du sexe dans les religions, ça c’est votre avis à vous aussi , car le sexe pour certains est un grand engagement du cœur avant tout et pas du tout une vulgaire et commune partie de jambe en l’air !!! En gros pour moi , la religion n’ a carrément rien a voir avec tout cela , faut pas tout mélanger ou chercher des excuse bidon n’importe ou (pour se deculpabiliser ?) …………..bref; Et vous précisez que vous voyez une nana 3 fois par semaine , donc de 30 ans de moins que vous et qui est mariée , donc cela confirme, que vu son statut vous vous contre fichez du respect du mari et cautionnez la malhonneteté de cette femme mariée, donc vous qui avez l’air si peu dans les valeurs et les principes, et surtout qui mettez en avant une relation sexuel et qui prime les jambes en l’air, que venez vous faire en intervenant auprès d’une dame qui parle d’une grande histoire d ‘amour de plus de 20 ans et qui est avant tout sentimentale !!!! ???? !!!!!! Comme quoi la bêtise d ‘esprit selon moi n’a de frontiere dans l’âge , si je puis me permettre !!!!!!

      • Manzoni dit :

        Ooups , je me suis trompée sur quelque détail , dsl; (j’ai lue en survolant parfois) mais le message essentiel et son sens est toujours le même ! Je reste sur ma position , ce que j’ ai dit moralement est toujours valable .

  • Suzy dit :

    J’ai 25 ans et j’ai connu L’homme avec qui je vis actuellement il ya 1 an de cela sur un site de rencontre. on est pacsé!!!
    Mon Homme a 55 ans donc 30 ans d’écart entre lui et moi. je suis jeune mais j’ai été beaucoup déçu en amour, et depuis les jeunes de mon âge ne m’intéresse plus, je les trouve encore dans les jupons de maman, alors que moi Jai besoin d’un homme qui a au minimum 10 ans de plus que moi.
    Quand je marche dans la rue, je ne vois même plus les jeunes de mon âge car ils ne m’intéresse pas, je ne m’imagine pas vivre avec…je trouve que je suis plus mature que mon âge!
    C’est vrai que vivre avec un Homme de 30 ans de plus que soi, ne laisse pas indiffèrent la société, en plus je suis Africaine et lui européen donc, vous imaginez les ragots que peuvent raconter les gens a votre sujet, les regards, les critiques….
    Mais je l’aime et je l’ai choisi car a 25 ans on a qu’a même le choix!!!! le Hic est que je veux un bébé….!!

    • Amelie dit :

      Bonjour,

      “Il pourrait être ton père !” ARRETEZ avec cette PHRASE ! insupportable !

      je me sens concernée par ce forum ! que penser de la différence d’age ? mon cas est peu être différent, car j’ai 24 ans, la personne que j’aime 52 ans ! j’ai vécu 3 ans avec un homme avant père de famille (à 22 ans) ! j’ai toujours eu besoin d’avoir un homme plus mure à mes cotés je pense ! je ne sais pas d’ou ca vient ! personnellement je vie très bien cette relation spéciale aux yeux des autres ! Car certes, cela fait 4 mois qu’on se vois, chacun habite chez soi ! Ayant peur de me poser après une rupture je préfère vivre une relation avec beaucoup de distance ! Aimer la personne, s’attacher mais garder les pieds sur terre ! je ne pense pas qu’il sera le père de mes enfants, mais aujourd’hui cette relation est celle qui me convient ! Il est ce qu’il me faut à l’heure actuel ! on est très complice, beaucoup de points en communs ! Lui aussi est conscient que notre histoire sera surement temporaire !

      Trouvez vous une relation comme celle la malsaine ? certes le danger et qu’un de nous veuille s’engager et tombe amoureux et pas l’autre mais le principal ne serait-il pas de vivre au jour le jour, surtout si c’est un “accord” dans le couple ? On me dis souvent que je suis quelqu”un de mature pour mon age et que je vie cette histoire avec beaucoup de maturité en gardant les pieds sur terres

      • Sandra dit :

        Salut Amélie,

        je suis d’accord avec toi, au final c’est juste les sentiments des deux personnes qui compte, ce n’est pas malsain tant que c’est de l’amour pur.
        Néanmoins c’est douloureux, pour ma part, j’ai rencontré un homme formidable au travail. J’ai 23 ans et lui 52. D’abord c’était un collègue comme un autre, mais au fil du temps, je me disais de plus en plus qu’il était incroyable. Je pense que je suis amoureuse, mais j’essaie de ne pas me faire de film ou d’imaginer l’impossible.
        Il est en couple, pas marié, sans enfants.
        On rigole énormément ensemble, on est très complice, on se taquine en permanence. C’est lui qui a commencé à me dire des petites gentillesses, des petites flatteries.
        Mais je sais qu’il n’y aura pas d’avenir, j’espère que je rencontrerai quelqu’un, dans ma tranche d’âge, que je tomberai amoureuse, et que je me rappellerai de tout ça comme d’un flirt agréable, et des bons moments passé.
        Je vous admire quand même beaucoup, de vivre votre amour au grand jour, sans vous souciez de comment ça sera dans 15 – 20 ans. Il faut du courage, bravo à vous !

  • Audrey dit :

    Voilà homme âge ou pas….. Grande demande voilà j ai commencer à 16 ans par avoir une attirance réciproque par un homme de 44 ans c était le bohneur lui était tout ce qui a de plus de sérieux …. Il était responsable d hôtel à l étranger à était sérieux as attendu que j étais prête pour passer au chose sérieuse… Le seul hic… C que je me voyais pas présenter à mes parent un homme plus âgée que eux… Après j ai connu mon ex mari de dix an de plus le bohneur….. À 23 ans on c est séparer parce que l on voulait simplement et bizarrement ne rien reconstruire ensemble mais on est les meilleur amis du monde sans dispute…. J ai eu une relation au cours de mes 23 ans avec un homme de 42ans et la j en ai souffert il était marier il avait perdu la tête et voulais être avec moi à tout pris ça ferait deux ans de combat quand lui a était prêt moi j ai fini di croire et on c est lâche je l aime encore certe mais depuis quelque mois je fréquente un homme de 48 ans on est ensemble certe les gens disent que c mal sain que l on ne devrait pas mais que ce soit lui ou moi on ne doit pas rendre conte à personne j ai connu des homme de nationalité européenne diverse de culture diverse mais laisser moi vous dire que je ne me vois pas avec des personne du même âge… On a 24 ans de diffirance et oui et à la fin pourquoi pas on a tuer personne on se fait du bien et pas de mal à personne…… L important c est pas d aimer c est d être bien l un avec l autre

  • sylvie Claude dit :

    Bonjour je suis sylvie, j’ai un problème qui me tiens vraiment a coeur, je suis amoureuse de fabrice depuis 1ans 5mois, on s, aiment tres fort, une vrais histoire d, amour, nous, nous sommes connue sur le net on se parle tout le jour, on ces déjà rencontré 2fois, apres 1annee de communication sur le net.il ya 12ans d, ecart entre nous j’ai 42 et lui 30ansj, ai peur de me décider, et a la fois honte pour le presenter dans mn entourage. Mais lui il m, aime vraiment, car nous avons eu pas mal des bas, mais il a tout surmonter, aider moi s, ils vous plaît j, ai tres peur de le perdre, car chez nous en afrique ces vraiment parceque ces genre de situation sont tres mal vue chez moi en Afrique.

    Aider moi svp
    Répondre. Merci

    • emmanuelle dit :

      bonjour sylvie, je répond a ton méssage car je pense vraiment que tu dois écouter ton cœur,et tes sentiments, si tu es amoureuse de Fabrice alors te posse pas autant de question, vie se que tu as a vivre, ont a qu’une vie.. l’amour est les plus beaux moments de la vie. Moi j’ai 38 ans et mon ami en a 23 ans, on a 15 ans d’ecart,et malgrés mes anciennes relations amoureuse, il est celui qui m’apporte le plus,qui me rend la plus heureuse et amoureuse que je n’ai jamais été!! au début ça n’a pas été simple, car je pensée trop a notre différence d’age, alors que lui pas du tout,et quand j’ai compris que je ne devais pas laisser cette différence nous éloigné, ça nous a vraiment laisser place a ce grand amour qu’on avais a vivre!! alors vie pour toi

      • Petit Samantha dit :

        Bonjour Emmanuelle,
        Je suis journaliste pour l’émission “Toute une histoire” (France 2) et je suis à la recherche de témoignages de femmes qui ont une relation avec des hommes plus jeunes, accepteriez-vous de me partager votre histoire? Vous pouvez me joindre à spetit@reservoir-prod.fr ou au 01 53 84 33 61. Bien à vous, Samantha

  • "M" dit :

    Bonjour!

    Cougar dit-on? Je hais ce qualificatif à la mode employé dès qu’une femme à une relation avec un homme plus jeune! Je suis amoureuse d’un jeune homme depuis presque trois ans! Notre relation à bien évidement des hauts et des bas comme dans tous les couples… Peut-être un peu plus en ce qui nous concerne car nous avons 25 ans d’écart !
    Notre histoire à débuté par une amitié, il était gay, j’étais en couple depuis plus de 20 ans avec le père de mes trois enfants… Une complicité s’est instaurée, puis une attirance que je qualifierai de naturelle ! Nos fous rire, nos souvenirs… L’histoire serait longue à raconter mais je l’aime comme jamais je n’ai jamais aimé…il m’aime aussi, j’en suis convaincue, mais je ne suis pas certaine qu’il ne soit plus attiré par le même sexe… Beaucoup de cachoteries, de mensonges un peu maladroits mais pas de preuves,
    juste des promesses… Son homosexualité passée ou encore présente est mon plus grand soucis, je suis constemment préoccupé et de ce fait, jalouse et méfiante de tous ! Filles, garçons… Nous vivons notre histoire cachée car le regard des autres l’insuporte… Ne veut pas le révéler à sa mère de peur de devoir faire un choix car elle ne l’accepterai pas, enfin… Ne pas non plus le révéler à ses amis (ies), sois-disant afin de ne préserver des univers mais aussi parce qu’il laisse encore penser à certains qu’il est toujours gay! La vérité sur sa sexualité est plus difficile à vivre que notre
    Différence d’âge… Ceci dit, c’est également un autre soucis non réglé pour l’heure, tant qu’il ne l’assumerai pas!

  • Cécile dit :

    J’ai 20 ans, cela fait un ans que je suis avec un homme qui à 20ans de plus que moi. Il a deux enfants, ils se sont habitué à moi et sont content de me voire. Mon homme lui se sens bien et vie bien la relation autant que moi. Le seul souci c’est que je n’en ai pas fait part à ma famille qui est partie à l’étranger. Cet homme restait avec moi quand j’ai fait le lycée puis le début d’année d’étude pour s’occuper de la maison de mes parents. C’est une personne digne de confiance pour mon père et un ami.
    Aujoud’hui, on ne veut pas révéler encore notre situation, sans doute à cause des réactions, alors on a décider de le révéler (si ça dure) après mes études.
    Je suis heureuse d’être avec lui, on partage de bon moment, rire, joie, instant….
    Pour tout vous dire je ne pensais pas que je serais capable d’aimer avec une telle différence d’age. Et à la foie je m’attendais à tout, j’ai finalement compris aussi le véritable ennemi de ce genre de relation: le temps

    • Manu dit :

      Bonjour Cécile
      J’ai 43 ans et je sors d’une relation avec une jeune femme qui a 24 ans.
      Nous nous sommes connu par hasard lors d’une soirée organisé par un ami en Août 2012 et elle était invitée ! Dans cette soirée, nous nous sommes pratiquement pas ” capté” ce n’est qu’au bout de la nuit que j’ai commencé à parler de ma vie, de mon divorce en 2008 de mes 2 enfants (fille de 14 ans et Garçon de 17 ans). Du coup, à entendre mon parcours elle me demanda mon age et quand je lui dit que j’avais 42 ans ( à l’époque), elle ne me croyais pas, à plusieurs reprises elle s’assurait auprès de mes copains de la véracité de mes propos. Puis , à partir de ce moment, nous avons terminé la soirée à beaucoup discuter, elle me faisait part de son parcours de vie, me parla de fille de 3 ans qu’elle avait eu avec un jeune homme de confection musulmane et qui après 2 ans de relation, lui avait cassée bcp de choses en elle dont sa personne. A la fin de cette soirée, on nous a raccompagné à nos domiciles respectifs et pendant le trajet, nous étions tous les 2 assis à l’arrière du véhicule. Elle me passa son bras autour du mien et posa sa tête sur mon épaule, à ce moment là j’ai ressenti un courant, une chaleur, une tendresse que je ne peux expliquer. En arrivant chez moi, elle a pris mon n° de portable et moi le sien. Le lendemain, je l’ai remercié pour ce moment “délicieux” et lui avoua avoir eu un sentiment de ” Flamme “, c’est bizarre ! Ayant été touché par ma déclaration, elle m’avoua avoir un copain dans sa vie avec qui elle habitait depuis 3 mois. La douche froide pour moi, du coup je voyais ça comme un flirt virtuel le temps d’une soirée, puisqu’il ne s’était rien passé. Depuis ce moment, une amitié amoureuse s’est installée, elle aura durée jusqu’en mars 2013, date à laquelle nous nous sommes rapprochés amoureusement. Son copain était toujours dans sa vie, elle était persuadé que ce n’était pas le bon et qu’elle attendait de finir ses études ( 2 ans ) pour le quitter ! Au début notre relation était ” amant / maîtresse jusqu’au jour ou je lui ai dit que je n’aimais pas faire ça et que je me sentais coupable pour son copain et sa fille de 3 ans. Du coup, pour ne pas me perdre ( car je voulais tout stopper), elle décida de le quitter en juin et de repartir chez ses parents. J’ai tout fait pour l’en dissuader mais elle tellement amoureuse et moi aussi, qu’elle ne voulait pas passer à côté de “nous”. Nous avons partagé quelques moments des vacances cet été chez moi, c’était bien, moi, elle, ma fille, sa fille, nous étions heureux. Mi Août, elle est parti une semaine en Corse avec ses parents et à son retour, elle avait changé ! Elle était différente. Pourtant, j’ai été présenté à ses parents, le contact est bien passé et ma fille a aussi été adopté de suite. Début Septembre, les choses se sont dégradés et je ne comprenais pas car en plus elle ne communique pas. Les seules réponses à mes questions que j’avais c’était : J’ai besoin de recul, de temps, je ne sais plus ou j’en suis ! En faite, je l’ai quitté mi septembre parce que je savais que c’était le seul moyen de la faire réagir. J’ai eu des propos écrits ” blessant ” car j’ai moi même été blessé ! Plus de contacts pendant de 1mois 1/2 et le 29 octobre, je reçois un sms d’elle qui me demande si je suis disponible pour discuter. Je lui réponds que j’avais tout dit, écrit et que j’étais resté sur ma faim, que je n’avais eu aucune réponse. C’était dur !! Elle me répondit que c’était le moment pour s’expliquer. J’ai donc accepté et nous sommes allés boire un verre en ville pour discuter. Le faite de la revoir m’a fait un choc et j’ai compris que j’étais toujours amoureux d’elle ! Nous avons bcp pleuré, nous nous sommes bcp expliqué, elle m’a avoué être reparti pendant 3 semaines avec son copain mais qu’elle n’arrivait pas à m’oublier. Je lui manquais terriblement et que l’absence était douloureuse. Elle aurait voulu qu’à ce rdv je puisse tenir des propos blessant de manière à tourner la page et m’oublier plus facilement. Ce ne fut pas le cas, c’était une soirée riche en émotions, en amour, en tendresse ! Depuis, nous avons échangé quelques sms, mais je sens qu’elle est dans une démarche de passer à autre chose plutôt que de repartir sur de nouvelles bases. Avec son ex-copain, je n’en sais pas plus, il est parti s’installer à l’étranger. Quand je lui pose la question de savoir ou ça en est avec lui, elle détourne le sujet. Nous ne parlons plus d’avenir, mais nous nous aimons très fort ! Voilà mon réçit ! Une relation forte, un amour fusionnel, une parfaite entente intellectuelle et pourtant, cela semble terminé pour de bon ! On ne comprend pas ! Elle ne sait toujours pas ce qu’elle attend. Toujours du temps, du recul ! C’est complètement dingue comme histoire ! Je l’aime très fort c’est sur, mais c’est amour fait trop mal et il est dévastateur ! J’attends de voir comment elle va évoluer elle de son côté et moi je continue ma vie !!! Désolé pour les fautes…

  • Janice dit :

    La Différence d’âge n’a aucune importance : l’important c’est de bien s’entendre avec son partenaire et d’être amoureux mutuellement, de se respecter, se faire confiance et d’être amoureux ! Mon homme et moi, on a 12 ans d’éccart, ça peut choquer certaines ou certains, mais nous on s’en fou : On s’aime. Ce qui est superbe, c’est qu’il s’entretient physiquement, il est beau et ne se laisse jamais aller : il fait du sport, est très tonique et en forme sexuellement (on pratique 3 à 4 fois par semaine quand tout va bien pour nous deux)… Il a 43 ans et moi 31, j’ai très envie de tomber enceinte de lui et il m’a dit que “oui” mais pour l’instant, on met un max d’argent de côté avant notre mariage et l’arrivée du bébé (objectif 20.000€). Je n’ai jamais honte quand je marche avec lui, il me tient la main avec fierté et moi j’aime lui passer la main dans les fesses et autour de la taille… On est très complices et fusionnels et ça ne se voit pas ‘emblée la différence d’âge, physiquement… Il a beaucoup de charisme et je me sens Belle dans ses bras. On travaille ensembles et c’est le bohneur chaque jours (au moins, j’ai une excellente raison de me lever le matin pour aller bosser)… On vit le Bohneur chaque jours et on est heureux et amoureux : Le Top c’est qu’on a le même signe astrologique (Signe de Terre) et qu’on se comprend très bien, à demi-mots quelques fois. On ne s’engueule presque jamais (il faut bien chercher, je ne trouve pas) et on s’aime…
    J’adore mon mec, je le considère comme mon futur Mari, mon fiancé, mon compagnon, l’homme de ma vie, mon amant, mon amoureux, comme un grand-frère (je n’ai jamais eu de grand frère et mon père était souvent absent quand j’étais petite)… Je me sens Belle et épanouie avec lui….
    Les gens (mauvaises langues) parlent, mais ne savent pas ce que c’est : c’est sûr qu’il a déjà plus de 20 ans de carrière à son actif et moi 10, mais, ce n’est pas ça qui m’a attiré en premier chez lui.
    Il y a un vrai jeu de Séduction entre nous et on a les yeux qui brillent toujours en parlant l’un de l’autre et en s’offrant toujours nos moments à 2 en tête à tête !!!! Ma soeur m’a dit qu’il profite de ma jeunesse, et la mère de mon homme lui a dit que je ne suis intéressée que par ses biens matériels, mais tout ça c’est faux !!! Mon coeur a déjà choisi : “Le coeur a ses raisons que la raison ignore”, on est en osmose tous les deux et mon compagnon m’a dit : “Je veux t’épouser” ; J’ai dit : “oui”. Je suis la plus heureuse des femmes : On s’aime et c’est tout ce qui compte pour moi. Bises à tous les futurs mariés avec un éccart d’âge considérable.
    Une Miss très heureuse de vivre en Couple.
    (Il m’offre souvent des Fleurs, j’adore)

    • "M" dit :

      Bonjour!
      Votre histoire est belle et 12 ans… C’est vraiment pas grand chose!
      @ Janice … Vivez votre amour passionnément, et soyez heureux !
      Vous avez la chance de pouvoir peut être donner naissance à un enfant, une petite partie de chacun d’entre vous, je n’ai plus cette chance, maman de trois enfants, ménopausée depuis l’âge de 42 ans (j’en ai aujourd’hui 46 et l’homme dont je suis éperdument amoureuse n’en a que 21).
      Et ce n’est pas le seul soucis, il était gay et/ou l’est peut être encore mais n’arrive pas à percer la vérité. Je tente de lui faire confiance parce qu’il dit m’aimer…. Si seulement je n’avais que 12 ans d’écart… Je ne me poserai pas autant de questions et je pense que lui non plus :)
      En tout cas, plus sur la différence d’âge !

      • Janice dit :

        Merci ; je souhaite faire 1, 2 ou 3 Bébés avec mon amoureux. Il m’a dit oui et je savoure chaque instant quand je suis avec lui. Dans le fond, on a tous notre Bonheur (ce qui est Bon pour nous) à portée de mains, notre ressenti le plus profond, souvent on ne l’écoute pas assez à cause du jugement “permanent” des autres sur notre couple. Mais une fois qu’on a compris que notre vie nous appartient, on peut avoir la force de dire :”c’est lui ou c’est elle que j’ai choisi (e)” à notre entourage. Quand l’AMOUR est là, tout va mieux !!!

    • Brunel Pascal dit :

      Bonsoir Janice,

      Je suis heureux d’avoir lu votre article ey me met en confiance, meme si de moi même j’allais me lancer. depuis quelques temps j’ai rencontré un jeune femme de 32 ans, moi j’en ai 45 et notre relation avance très vite , et nos échanges sont grandissants…. mais voilà ,les questions d’écart d’age trotines dans ma tête alors que pour elle tout va bien… je pense que j’avais besoin de profiter de l’expériance des autres et suite à la lecture de votre expérience , je suit convaincu, je me lance pour un vrai et bel amour.. merci Janice et bon vent à vous deux

      Pascal

  • Émilie dit :

    Bonjour à tous, le jour approche à grand pas lorsque je vais devoir l’annoncer à mes parents, jnous avons 24 ans d’ècart , j’ai 20 ans et lui 44 ans . Nous vivons notre amour devant tout le monde excepté devant nos proches. Nous nous prenons régulièrement la tête, opinons parfois différentes. Mais notre amour est plus fort que tout. J’appréhende seulement lorsque je vais l’annoncer de mes parents. Mais nous vivions le bonheur, le manque est si dur lorsqu’on est loin de l’autre …

  • Sophie caroline dit :

    Je suis tombée amoureuse d’ un homme de 15 ans de plus que moi, je cylindrage le sens ou c est un collègue, et Qu il est a priori marie…il est tout ce que je n osais pas espérer, il a de l expérience, et de la finesse d’ esprit, il est libre et heureux cela se ressent, il est doux et en meme temps il sait ce Qu il veut .. Enfin je craque complètement, je suis assez réservée cpdt, il me semble avoir du mal a cacher mon intérêt et mes sentiments, de son cote, il ne montre rien mais il est charmant … Bon voilà , je me suis posée plein de questions, pour en venir a la conclusion que j attendais un homme comme lui peu importe son age… J avais envie de partager mon histoire…

  • Aude dit :

    Bonjour,
    Je suis âgée de 16 ans et je suis en couple avec un homme de 38 ans. Je suis tombée amoureuse du meilleur ami de mon père….c’est pourquoi nous cachons notre liaison à tout le monde. Elle dure depuis 1 an. Je me rends compte aujourd’hui que je souffre du fait que nous nous voyons que 3 heures par semaine… J’ai envie de le dire à mon père,de cette façon nous serions peut-être enfin libre de se voir quand nous voulons mais j’ai tellement peur de sa réaction… Est ce que quelqu’un pourrait m’aider? Merci

    • mél dit :

      salut aude je te comprend,c’est tres dure de avouer a son père que tu sort avec un homme plus vieux que toi. Alor voila mon conseil.Si tu l’aime vraiment beaucoup tu peux le dire a ton père mais sa veux pas dire que il va être d’accord sur le cou où comme tu le dis tu le voir seulement que 3h par semaine c’est pas beaucoup et tu souffre beaucoup.c,’est pas asser.

      tu a 16 ans tu a encore tout ta vie a trouver un homme que tu aimer et que tu sera alaise de le présenter a ton père.

      Alor a toi de decider de quoi tu veux pour toi et pour ton père.

      Mél

  • Luc dit :

    Bonjour,

    Ma compagne et moi venons de nous séparer. 19 ans d’écart entre nous ne nous ont pas impressionnés pour nous installer ensemble, il y a 2 ans et demi. Nous étions de simples amis, à ce moment. Je suis plutôt attirant, mais je me rapproche de mes pantoufles, je m’en rend compte.
    Nous nous séparons avant que cela parte en guerre, tout simplement parce que nos caractères ne sont pas faciles à accorder au quotidien – en gros nous n’avons pas les mêmes besoins en même temps (oui ceux-là aussi!) et nous n’avons pas les mêmes priorités. Donc, rien à voir avec l’age!
    Mais il faut noter qu’il y eu un clash très fort au cours duquel elle m’a clairement dit vouloir vivre entièrement sa jeunesse! Je la comprends: j’étais pareil à son age!
    Mais nous nous apprécions tellement que nous avons décidé de rester amis.

  • elodie dit :

    Bonsoir,
    À l age de 14ans (j en ai 25 aujourd hui)j ai rencontrer un homme qui avait 12ans de plus que moi,tout a etait tres vite dans notre relation!!Sa etait le coup de foudre!Nous avons eu trois beaux enfants ensemble qui ont 10ans,8ans et 2ans et demi maintenant!C etait l homme de ma vie,mon copain,mon amant,mon confident tout quoi!
    Malheureusement notre bonheur c est arreter quand il est deceder il y a deux ans !
    Tout sa pour dire que la difference d age n a rien à voir avec l amour donc si vous aimez une personne plus vieille ou plus jeune que vous profitez en un maximum !
    On a qu une seule vie et tout peu basculer du jour au lendemain!
    Vivez se que vous avez à vivre!

  • Palooma dit :

    Bsr a tous
    J’ai 25 ans et mon chéri
    a 42 ans ça fait 3 ans qu’on est
    Ensemble il est marie avec trois enfants
    mais on projette
    Se marier prochainement
    Je l’aime trop fort
    je me sens une femme complète avec lui,
    Féminine et épanouis ..et lui aussi
    On s’aimes fort je représente l’équilibre pour lui.
    Notre histoire est pure on fais mal a personne
    Juste on s’aimes follement nous sommes
    Des bons vivants nous avons bcp de points communs.

    Je veux juste dire que la différence d’âge ne compte pas
    C’est l’esprit de la personne et sa façon d’être ..
    Et les qualités de la personne qui lui qualifier .
    Merci

  • aurelie dit :

    Bonsoir,

    Je viens de rencontrer un homme, plus âgée que moi. Il a 42 ans et moi 27ans. Nous avons tous les deux des enfants. Pour le moment, notre relation est idyllique, malgré le faite que nous nous voyons secrètement pour ne pas trop brusquer nos enfants respectifs. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais quand je suis près de lui, je me sens en sécurité, tout semble si simple, facile. j’ai peut que la chute soit trop brutale..Que faire?

  • Marc dit :

    Sympathique articles, et les commentaires qui parlent de vos histoires sont touchants !

    Marc

  • Papi Fernand dit :

    Merci pour cette article, longue vie à ce blog!

  • Laurent dit :

    Je suis un homme de 57 ans séparé depuis 2 ans et j’en suis à mon 2ème divorce, j’ai eu 2 garçons de mon 1er mariage qui ont maintenant 30 et 28 ans, je me suis remarié en 1998 et j’ai eu 3 autres enfants qui ont actuellement 14, 9 et 5 ans.

    Ma 2ème femme dont j’étais très amoureux m’a rejeté en 2010 (déjà 18 ans d’écart entre nous, elle a 39 ans maintenant), je ne sais pas si elle a eu une liaison, mais elle m’a rejeté affectivement et sexuellement, elle ne voulait plus dormir avec moi et notre relation déjà assez conflictuelle n’était plus tenable, je suis donc parti début 2012 et j’ai pris un appartement seul.

    J’ai mes enfants régulièrement en droit de visite élargi (1 weekend sur 2 + 1 soir par semaine + moitié vacances scolaires).

    J’ai eu une opération assez importante à la jambe fin 2012 et comme j’étais immobilisé et que je voulais continuer à voir mes enfants, surtout vacances de Noël etc… j’ai décidé de prendre une fille au pair pour m’aider.

    Une jeune fille étudiante très jolie de 22 ans est venue chez moi d’un pays étranger comme fille au pair et je suis tombé complétement amoureux d’elle et elle aussi d’ailleurs, nous nous plaisons beaucoup et notre amour physique est très fort, je ne pensais pas revenir dans une telle forme physique, je pouvais lui faire plusieurs fois l’amour chaque nuit.

    Je suis à la fois amant et père en même temps, car mon âge la sécurise, elle se confie beaucoup à moi et je suis très à l’écoute pour la conseiller au mieux avec mon expérience de vie.

    On partage aussi beaucoup de point de vue communs sur la diététique, le sport, l’hygiène de vie, les loisirs, les voyages et le regard sur la vie en général.

    Elle est restée 4 mois chez moi et a dû repartir pour raisons familiales mais elle doit revenir début septembre faire ses études en France chez moi pour une période assez longue, du moins c’est ce qu’on a envisagé, nous nous téléphonons tous les jours.

    Je suis quand-même pas mal physiquement, très sportif, jeune d’esprit, paraissant 10 à 12 ans de moins mais 35 ans d’écart c’est vrai que c’est beaucoup, je ne sais pas si cette relation sera très durable dans le temps, en tout cas il faut vivre le présent à fond, tant que cette passion nous rendra heureux tous les deux car il s’agit vraiment d’un amour passionnel, intellectuel et physique.

    • celine dit :

      j’ai été marié 34 ans a un homme de +++ de 30 ans (moi 27 et lui 62) que moi, nous avons été très heureux pendant une vingtaine d’année, la routine et je me suis mise a grossir et la patatras ! malgré son age avancé il courait encore vers des femmes beaucoup plus jeune (plus sveltes) que moi, je suis resté pour mes enfants mais les quinze dernières années ont été en enfer pour moi, je l’aimais plus que tout au monde………comme quoi la différend’age quelle soit de l’homme ou de la femme n’ont rien a voir la-dedans VIVEZ VOTRE VIE ET FAITES FI DES COMMENTAIRES AINSI QUE DU JUGEMENT DES AUTRES VOTRE VIE VOUS APPARTIENT……….
      Maintenant je suis seule a 78 ans (je n’en parait que 65 selon mes amies) et je regrette vraiment de ne pas être partie quand j’en ai eu l’occasion (a mes 52 ans j’avais fait une connaissance qui aurait certainement changer le cours de ma vie il était très sincère et m’aimait vraiment ) maintenant mes enfants m’ont abandonnés alors mon sacrifice n’a servi a rien et malgré mon age avancé je ne renonce pas j’ai encore beaucoup de chose a donner…….
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur SOYEZ HEUREUX C’EST TOUT CE QUI COMPTE !!!

  • Jade dit :

    Bonjour,
    ça va faire environ trois mois que je suis en couple avec un homme de 29 ans.
    j’en ai actuellement 16.
    Nous nous entendons super bien, et ça sur tout les plans.
    Avec mon copain nous avons passé nombre d’épreuves pas toujours drôle.
    Il est vrai que niveau familiale, mes parents ont beaucoup de mal à accepter le fait que leur “petite fille” grandisse aussi vite.
    Certes, ils ont des peurs, des craintes, mais ceci a renforcé notre lien familiale..
    Les situations évolues, dans un sens positif. Mais le fond de pensé de mes parents ne l’est pas.
    Ils ont en quelque sorte honte de moi, vis-à-vis de leur proches et amis…
    C’est pas facile, mais ils font de gros efforts..

    • Julie dit :

      Bonsoir à toi! J’ai moi aussi 16 ans et je fréquente un gars de 26 ans… je l’aime beaucoup! Mais j’ai tellement peur de l’annoncer à mes parents et même mes amis… Comment l’as-tu annoncé toi??

      • Klervi dit :

        Je suis exactement dans la même situation que toi malgré que ma mère a été au courant de notre relation si tu veux on peut discuter par email ou facebook !

  • Pierre dit :

    Mon amie vient d’avoir 28 ans, et je vais en avoir 60. “Amie” parce qu’elle n’est pas ma compagne, elle est mariée et nous nous voyons 3 à 4 fois par semaine. Cela dure depuis 10 mois: pas très long mais plus que de nombreux couples “jeunes”. Je ne souhaite pas qu’elle quitte son mari pour 2 raisons: mon âge et donc son avenir, et aussi un mariage passé qui a laissé des traces. Avant elle, j’ai rompu à regrets avec une jeune femme de 33 ans, mariée elle aussi, parce que frustrés que nos horaires ne nous permettaient pas de nous rencontrer suffisamment. Une relation de plus de 2 ans.
    Je précise que je suis du genre pas très beau, même plutôt moche.. et de plus je ne suis pas riche, je me content de vivoter avec mon salaire très moyen.
    L’âge n’a rien à voir, mais il faut évidemment en tenir compte sur le long terme.

    • Nicolas dit :

      Bonjour Pierre,
      Je prépare actuellement un documentaire sur l’amour pour Chérie 25 et aimerais beaucoup discuter avec vous de votre vie sentimentale. Etes vous en couple aujourd’hui?
      Merci pour votre retour et à bientôt!
      Nicolas

      • Pierre dit :

        Hello Nicolas,
        Non je ne suis pas en couple. Comme indiqué plus haut mon amie est mariée, je vis donc seul (hormis mes amis, famille, voisins et relations de travail évidemment) en dehors des quelques heures par semaines que mon amie et moi passons ensemble.

    • Addiffa dit :

      Monsieur, vous n’êtes ni moche ni peu beau. C’est pour quoi ces deux femmes, au moins, vous ont bien aimé. De plus ce n’est pas vous qui en jugera… Je vous souhaite bonne longue vie…

  • Augustine dit :

    Cougar ? d’abord je n’aime pas beaucoup ce “qualificatif”…. et le concept non plus… même si deux ou trois ans de moins pour un conjoint cela n’est pas très grave….
    Les hommes vieillissent plus vite que les femmes…

  • Mathis Claude dit :

    Excellent !

    • ZERMANO dit :

      bonjour , sandy,48ans je suis en couple depuis 20mois avecun homme qui a 34 ans, je suis sa premiere grande relation, et donc il n’a jamais eu d’enfants nous passons des moments magique et je connais aujourd’hui ce que c’est d’etre aimée…… pourtant la difference d’age est la et peut etre qu’un jour il voudra réellement des enfants et je ne pourrai pas lui en donner a mon grand desespoir! on s’aime on s’entend super bien. Vos temoignages me reconfortent et il est vrai qu’il parait physiquement plus vieux que moi ce qui m’est fortement agréable.pourtant je souffre a l’idée de le perdre un jour………

      • Petit Samantha dit :

        Bonjour Sandy,
        Je me permets également de vous écrire pour vous parler d’une émission que nous préparons pour France 2 (Toute une histoire). Je suis à la recherche de témoignages de femmes qui ont une relation avec un homme plus jeune, accepteriez-vous de me partager votre histoire? Vous pouvez me joindre à spetit@reservoir-prod.fr ou au 01 53 84 33 61. Bien à vous, Samantha

  • Julia Enquete dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le cadre d’une nouvelle émission de coaching, nous recherchons des personnes qui sont face à un dilemme. En l’occurrence, nous nous intéressons aux problématiques familiales.

    - La relation entre vous et votre belle-famille / belle-mère crée des tensions dans votre couple.
    - Votre belle-famille/ belle-mère ne vous accepte pas.
    - Votre famille n’accepte pas votre conjoint.
    - Vous hésitez à recréer des liens avec votre belle-famille / votre famille.
    - Belle-mère vous souhaitez reprendre, arranger la situation avec vos enfants / beaux enfants.
    L’idée du programme, est de vous aider dans votre prise de décision grâce à une équipe de coaches.

    Si vous êtes concerné(e)s, n’hésitez pas à me joindre au 01.46.21.81.22 ou par mail julia.enquete@yahoo.fr

    Merci à toutes et à tous,

    Julia

  • Régis Ollivier dit :

    Bonjour,

    En ce qui concerne mon couple, nous avons 9 ans de différence d’âge. 60 ans pour moi, 51 ans pour mon épouse. Nous sommes mariés depuis 33 ans et tout va pour le mieux. J’ai connu mon épouse 6 mois seulement avant de la demander en mariage. Nous avons eu notre premier enfant 2 ans plus tard. Nous en avons 4 âgés de 31, 29, 25 et ……. 13 ans pour le petit dernier. Voilà, c’est tout, on s’adore!

    • Alidor Timothée Ditutu dit :

      Félicitations mon gars, tiens bon et vieillis avec ta dulcinée. Ces enfants ont cimenté votre union et vous en récolterez les fruits incessamment. Ne lâches pas.

      • grace ama dit :

        Moi j’ai 19ans et 4mois, mon copain en a 40 je l’aime de tout mon cœur malgré tout. Il a une fille de 5 ans et vis avec une jeune fille de 23 bordel j’en suis un peu jalouse, mais je fais avec. J’ai confiance en nous parce qu’on s’aime et j’accepte cette relation car dans sa religion (musulmane) la polygamie est tout à fait normal. Je vis encore avec mes parents car j’ai pas fini l’école d’ici l’année prochain j’espère qu’on vivra ensemble (si mon père accepte de me laisser partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>