Jean-Paul Sartre écrivait “Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place” et bien nous allons vous révéler que la carotte n’est pas un légume comme les autres ! En effet, les chercheurs de l’Université médicale d’Harvard ont démontré que consommer des carottes régulièrement pouvait réduire les risques de cancer du sein ! D’autre part, la carotte est un anti-âge aussi efficace que les crèmes que vous achetez hors de prix! Alors récoltons ensemble les bienfaits de la carotte:

Vous savez tous que la carotte donne bonne mine et rend aimable comme disaient nos grands-mères! Et chaque français en consomme près de 10 kg par an ce qui en fait le troisième légume le plus consommé après la pomme de terre et la tomate.

Cependant, nous n’en consommons pas assez car d’après une  étude très sérieuse portant sur plus de 3000 femmes, les chercheurs américains ont démontré que les aliments riches en caroténoides ou en carotènes si vous préférez réduisent les risques d’avoir un cancer. Et comme la carotte contient 12000 mg pour 100 grammes de b-carotène alors cet aliment est très efficace. Mais outre le carotène, la carotte contient naturellement  du falcarinol qui est un antifongique et qui empêche les racines de ce légume de pourrir. Et ce petit falcarinol selon l’étude de l’Université de Newcastle a des effets très bénéfiques contre cette fois-ci le cancer du colon. Mais attention, il ne faut pas dépasser la ration maximale quotidienne de carotte qui est de 400 kg ! 

Jugez vous mêmes: si vous consommez plus de trois carottes par semaine, alors le risque d’Avc diminue de 68%, et le cancer du sein de près de 48% ! Pour que le remède soit encore plus efficace, il est préconisé de boire régulièrement du jus de carotte frais ! 

Et s’il vous reste encore des carottes après cette mixture, sachez que la carotte est le nouvel anti-âge à la mode au Japon. En effet, le béta carotène est un puissant anti-rides et anti-oxydant qui retarde les effets de l’âge.

Vous pouvez utiliser de l’huile de carotte sur votre visage mais les spécialistes préconisent de mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de carotte avec 5 gouttes de géranium et 5 gouttes d’Ylang-Ylang. Associez ce mélange d’huile essentielle à de l’huile de blé et vous aurez une potion anti-âge efficace, naturelle et surtout pas chère ! 

Rajeunir grâce à la carotte, il fallait y penser mais n’oubliez pas que “Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal”