Si pour avoir la barbe blanche on était réputé sage, les chèvres le devraient être ! ” La barbe est à la mode, et cette nouvelle tendance de la barbe de trois jours a non seulement un côté esthétique,mais des scientifiques de l’université du Queensland, se sont penchés sur la pilosité du visage et en ont déduit que non seulement cela plaisait aux dames, mais surtout que c’était une arme anti-cancer, anti-rhume et anti-vieillissement !  Si la barbe ne fait pas le philosophe, au moins elle maintiendrait en bonne santé :

Jusqu’au XVII ème siècle, la barbe est à la mode mais elle est tombée en désuétude après. En 2013, la barbe est branchée, car 70% des femmes de moins de 30 ans la juge sexy mais à contrario 45% des femmes de plus de 60 ans trouvent la barbe sale et négligée ! Toute est  affaire de gout et il faut espérer que la tendance ne prendra pas comme modèle Monsieur Coulon, qui arborait fièrement une barbe de plus de 3 mètres ! Ou alors nos gouvernants en recherche perpétuelle de recettes, ne vont-ils pas s’inspirer de Pierre le Grand, empereur de Russie, qui instaura un impôt sur les barbes de plus de 5 centimètres !

La barbe, on l’aime ou on la déteste mais ce qui est surprenant, c’est qu’elle serait efficace pour lutter contre le cancer de la peau en protégeant l’épiderme des mauvais rayons ultras-violets. Elle protège à 90% contre le soleil et elle filtrerait naturellement les bons et les mauvais rayons. L’Australie est le pays le plus touché par les cancers de la peau car les habitants sont souvent exposés aux rayons nocifs du soleil. Mais attention, cette protection ne fonctionne que quand le soleil est bas, sinon, munissez vous de crèmes solaires !

Sachez aussi que si vous souffrez d’allergie ou d’asthme, alors messiers n’hésitez pas, les poils de la barbe retiennent les particules de pollen et les empêchent d’arriver dans votre gorge. C’est aussi une bonne protection contre les rhumes car la barbe régule les températures de votre cou !

Autre remède miracle, la barbe empêche la peau de vieillir prématurément, elle l’hydrate naturellement en n’exposant la peau ni au froid ni au vent. Mais pour cela il faut avoir une barbe déjà fournie et une fois rasée vous gardez une peau jeune, hydratée et en pleine forme. Un seul bémol, il faut garder la barbe pendant au moins un an pour que les effets bénéfiques sur la peau se fassent sentir !

N’oubliez pas non plus qu”il faut savoir sacrifier la barbe pour sauver la tête” !