Selon Ronald Butt et c’est d’actualité “Le chemin des politiciens est parsemé de peaux de banane, parfois même sur des plaques de verglas.” Cependant, une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé préconise de manger une banane par jour pour diminuer les risques d’accident vasculaire cérébral de plus de 20%. Pourquoi ? 

Il parait que la jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane, mais si vous mangez des bananes vous pouvez réduire de 24% les risques d’AVC ! Dans la catégorie “Remède miracle” nous vous avions déjà dit que le café ou la tomate permettaient de lutter contre les AVC, alors maintenant vous n’avez plus d’excuses.

Tout simplement car la banane est très riche en potassium, elle en contient plus de 400 mg et il est recommandé pour avoir un coeur en excellente santé de consommer environ 3 g de potassium chaque jour ! Si vous n’aimez pas trop la banane, vous pouvez aussi déguster naturellement les épinards chers à Popeye ou bien des dattes. Mais la banane peut aussi vous prémunir contre l’hypertension et réduit aussi la pression artérielle.

Alors dès le petit déjeuner, avec votre café, découpez une banane en rondelles et ainsi vous ferez baisser drastiquement les risques d’accident vasculaire.