Michele-DelaunayLaurence Rossignol remplace Michèle Delaunay au poste de Ministre des Personnes Agées! Pourtant Michèle Delaunay est une ministre qui a tout compris à la problématique de l’âge et de son évolution sociétale. Les seniors n’ont pas envie de repartir avec un ministre qui n’est pas au courant des dossiers. Le bilan de Madame Delaunay est bon malgré un contexte économique difficile. Alors mobilisons nous que ce soit sur Twitter ou sur Facebook pour que Madame Delaunay reste au gouvernement. Les seniors, les acteurs de la Silver Economie, les retraités, les personnes âgées, les grands-parents, les petits-enfants, nous devons essayer de mener à bien une campagne de soutien pour une Ministre qui n’a pas démérité:Sur notre site, nous voulons défendre les droits et les intérêts des seniors et nous ne sommes pas toujours d’accord avec la politique du gouvernement. Cependant, nous reconnaissons le travail mené par Michèle Delaunay depuis deux ans. Elle connait les dossiers et s’est inlassablement battue pour modifier les représentations sur l’âge. En plus, La ministre des personnes âgées daigne répondre personnellement aux tweets que nous lui adressons.

C’est pour cette ministre connectée que nous avons lancé le #Keepmicheledelaunay pour appeler au maintien de Michèle Delaunay à la tête du ministère de l’Age!

Madame Delaunay devait présenter la loi sur la dépendance le 9 juin à l’assemblée Nationale. Mais nous sommes toujours en attente de son sort ministériel. Mercredi 9 avril, le Premier Ministre doit donner la liste des secrétaires d’Etat et l’incertitude règne.

Pourtant Michèle Delaunay, n’a pas démérité, loin de là. On a jamais autant entendu du Ministère des Personnes âgées que ce soit concernant l’embauche du personnel, le renforcement de l’aide à domicile, la création de la Silver Economie, porteuse d’espoir et de création d’emplois, l’amélioration de la qualité de vie des seniors, mais aussi le changement des représentations sur l’âge.

Le ministère des personnes âgées n’est plus synonyme de déambulateur et de vieillissement mais d’espoir afin de vivre normalement chez soi. Madame Delaunay a modifié la doxa concernant les seniors et c’est primordial.

Nous avons déjà lancé une campagne afin qu’elle reste à son poste et qu’elle puisse défendre la loi sur la dépendance si importante, qui a nécessité deux années de travail.

En twittant et nous mobilisant sur les réseaux sociaux, nous pouvons nous faire entendre. D’ailleurs un article du Parisien a déjà relayé notre appel: “Michèle Delaunay retweete… ses soutiens. La ministre déléguée en charge des Personnes âgées ne sait toujours pas si elle va être reconduite dans ses fonctions car les secrétaires d’Etat seront nommés la semaine prochaine. En attendant, Michèle Delaunay mène campagne à sa manière, en retweetant les messages de ses soutiens.”