Jules Renard disait “Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamaisSaviez-vous qu’un  cerveau humain pèse en moyenne 1360 grammes pour un homme et 1250 grammes pour une femme? Le cerveau féminin est donc 8% plus petit mais ces dames l’utilisent à meilleur escient que les hommes ! En effet, le cerveau féminin est plus actif car le flux sanguin féminin est plus important dans le cortex…

Mais savez vous pourquoi les femmes vivent plus longtemps ? Le cerveau des femmes, toujours grâce à leur plus grande activité cérébrale, a tendance à plus s’inquiéter que celui des hommes. Scientifiquement, les femmes, grâce au cortex développé, prennent plus soin de leur santé mais aussi de celle de leurs proches. Comme elles s’inquiètent plus, elles consultent plus et sont plus attentives au moindre petit bobo !

Ce qui est notable dans l’étude scientifique américaine de l’Université de Boston, c’est de découvrir que la partie du cerveau relative  à la capacité de prendre des bonnes décisions, à la préparation, à l’inquiétude, à la façon de s’organiser est bien plus importante chez la femme ! 

Certains chercheurs expliquent que l’on retrouve moins de femmes que d’hommes alcooliques, toxicomanes, ou en marge de la société simplement par le fait que les femmes ont une activité  plus importante d’une partie de leur cerveau que l’on nomme l’hippocampe. Cette structure du cerveau joue un rôle primordial sur la mémoire, les émotions et l’attention.

Ainsi, grâce à ces études, on peut démonter scientifiquement que les femmes ont plus de mémoire, sont plus émotives mais surtout qu’elles sont moins sujettes à reproduire les erreurs passées. Les femmes peuvent plus facilement travailler en équipe, écouter les autres et les comprendre. Ce ne sont pas des lieux communs, c’est l’organisation intrinsèque de notre cerveau qui veut cela !

Par contre, et il faut bien trouver des qualités aux hommes, ces derniers sont capables de mieux se repérer dans l’espace, c’est pour cela que statistiquement les hommes demandent moins leur chemin que les femmes ! Et oui, une étude scientifique sérieuse a déjà été menée sur le sujet !

La journée de la femme c’était le 8 mars mais les résultats de cette enquête explosive n’a pas encore du atteindre les oreilles de nos chers dirigeants masculins !