Senior couple on country bike rideEt si le sport était le meilleur anti-rides qui soit ? Voici les conclusions intéressantes et surprenantes de l’Université canadienne de Mc Aster! Les personnes âgées de 65 ans qui font régulièrement un sport d’endurance comme du vélo d’appartement présentent une peau plus jeune de 20 à 40 ans ! Ces résultats sont incroyables et démontrent que, grâce à une activité physique,  l’épiderme retrouve de l’ élasticité et la sécheresse de la peau n’est plus qu’un mauvais souvenir! Alors finies les crèmes coûteuses et sans effet, enfourchez votre vélo si vous voulez retrouver la peau de votre jeunesse : 

Avec l’âge, la peau change, elle est plus fragile, plus sèche, moins tonique. Vous avez tout essayé:  les crèmes miracles, les élixirs de jeunesse, les cataplasmes de mixtures bizarres, mais avez-vous essayé le vélo d’appartement ?

En 3 mois, des volontaires âgés de 62 à 84 ans pratiquaient chaque semaine 3 séances de vélo de 30 minutes. Pour certains, les résultats sont spectaculaires, la peau semble plus jeune de 40 ans ! Ce qui est surprenant, c’est que les chercheurs se sont particulièrement intéressés à la peau…des fesses ! Elle est moins exposée au soleil et présente des caractéristiques de vieillissement accrues. Alors si vous voulez avoir de jolies fesses, faites donc du sport !

Les médecins se sont aperçus que la pratique physique permet de secréter des myokines, qui sont des protéines. Ces substances naturelles  se retrouvent dans tout le corps après un exercice physique intense et elles rendent à la peau toute sa jeunesse. 

Alors jetez vos produits anti-âge et qu’attendez vous pour monter sur votre tapis de marche ?