Depuis son élection, la popularité d’Emmanuel Macron est passé de 73% de bonnes opinions à 47% chez les retraités. Une baisse de 27% en un an. Cependant, c’est chez les personnes de 65 ans et plus que la popularité du chef de l’Etat reste la plus solide. 84% des retraités ont été mécontents de l’augmentation de la CSG et seulement 15% des plus de 65 ans pensent que leur pouvoir d’achat s’est amélioré depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Seulement 12% des retraités ont le sentiment de bénéficier personnellement des mesures mises en place par le Président et son gouvernement. Et vous qu’en pensez-vous ?

Un an après son élection, le bilan d’Emmanuel Macron reste mitigé chez les retraités. Cependant, 48% des plus de 65 ans pensent que la situation de notre pays va se redresser au cours de son mandat.

D’ailleurs si l’élection présidentielle avait lieu dimanche, les retraités voteraient à nouveau pour Emmanuel Macron et la république en marche est en tête des intentions de vote chez les plus de 60 ans concernant les élections européennes. 

Les retraités s’affichent comme principaux soutiens au Président de la République mais sont opposées aux mesures prises depuis le début du quinquennat. Ne seraient-ils pas alors schizophrènes ?

Ne serait-il pas temps de créer enfin le parti des retraités pour les représenter dignement ?