simoneAvec 60% des suffrages, Simone Veil est encore une fois la personnalité préférée des français de plus de 65 ans devant Charles Aznavour et Fabrice Luchini. Si Jean-Jacques Goldman est pour la sixième année consécutive la personnalité favorite des français, il n’est qu’en sixième place dans le classement des seniors. Il est à noter l’entrée dans le top 10 de Michel Cymes à la septième place et Robert Badinter, neuvième personnalité préférée. Et vous auriez vous fait ce choix? Il nous semble dommage que Michel Galabru et Michel Delpech ne soient pas présents dans ce classement…

Le classement des personnalités préférées des français par l‘IFOP date de 1988 et c’est le Commandant Cousteau qui a monopolisé la première place jusqu’en 1993 pour être détrôné par l’abbé Pierre.

Concernant les seniors, on peut noter que Simone Veil a 88 ans, le deuxième Charles Aznavour 92 ans et Fabrice Luchini, le troisième n’a que…64 ans. Les seniors choisissent des personnalités qui leur ressemblent!

Ensuite aucun politique ne fait partie des personnes choisies par les plus de 65 ans et Omar Sy le deuxième du classement général tous âges confondus n’apparaît même pas dans le top 10 des seniors !