Comme l’écrivait Victor Hugo ” Le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal”. Ce week-end un mariage atypique a été célébré:  à 88 ans et à 70 ans, après 43 ans de vie ensemble Monique et Geneviève se sont mariées à Cahors et se sont dit oui devant Monsieur le Maire ! Pour elles, l’amour est l’idéal de l’égalité et elles espèrent que leur mariage permettra de défendre la cause homosexuelle qui leur est chère depuis longtemps ! Un autre couple d’homosexuels s’est uni et la particularité c’est qu’ils ont 93 et 62 ans ! 

Les seniors gays et les seniors lesbiennes vont-ils se marier ? Juste un mois après la proclamation de la loi, c’est l’un des premier couple lesbien à s’unir dans notre pays.

Un autre couple gay vient de profiter de la nouvelle loi et Gilles 62 ans et Jean 93 ans se sont dit oui dans la plus stricte intimité à Courbevoie. Cela faisait 40 ans qu’ils vivaient ensemble ! 

Le 29 mai 2013, à Montpellier a été célébré le premier mariage gay et le 1 juin deux femmes se sont unies pour la première fois devant Monsieur le Maire. Oscar Wilde disait “Le mariage est la cause principale de divorce” alors à quand le premier divorce gay ?