Charles Dickens écrivait ” C’était sûr comme les impôts ; et ça, y a rien de plus sûr” et pourtant, quelle ne fut pas la surprise pour cette mamie de Lyon de recevoir pour la première fois un avis d’imposition ! A 100 ans, depuis la mort de son mari, elle n’avait jamais payé d’impôt et là le Trésor Public lui réclame la belle somme de 444€ ! 800 000 personnes sont devenus imposables cette année en raison du gel de l’indexation du barème de l’inflation. Et n’oublions pas que “Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer” ! 

Cette grand-mère va malheureusement pouvoir méditer la phrase de Sacha Guitry “Il y a deux choses inadmissibles sur la terre : la mort  et les impôts. Mais j’aurais dû citer en premier les impôts”

Le mari de cette dame est mort depuis 14 ans et avec ses revenus qui se montent à 17000€ par an, elle n’avait jamais payé d’impôt. Et comme elle va avoir 100 ans dans 10 jours, Juliette est un peu déçue par ce cadeau empoisonné ! Non sans humour, elle a déclaré “comme cela je vais devenir une personne importante de la République” 

Mais il faudra faire attention car comme disait à juste titre Raymond Devos “Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu” 

Trouvez vous cela normal ?