Dans un discours très attendu, Edouard Philippe le Premier Ministre a précisé les conditions du déconfinement.  Quelle va être notre vie après le 11 mai ? Il reste 10 jours…Concernant les seniors, Edouard Philippe a clairement dit ” Comme vous le savez, nous demanderons à nos aînés de continuer à se protéger. Il faut qu’ils respectent des règles similaires à la période de confinement, en se protégeant, en limitant leurs contacts, et donc leurs sorties. Tout cela sur le principe de la confiance et de la responsabilité. Il n’y aura plus de contrôle, plus d’attestation de sortie ” Qu’en pensez-vous? Allez vous modifier votre comportement après le 11 mai ? 

Nous vous présentons la vidéo de l’intégralité du discours du Premier Ministre hier à l’Assemblée Nationale. Voici le paragraphe en entier consacré aux seniors que nous vous retranscrivons:

“J’ai d’abord une pensée pour tous nos aînés, qui, au-delà du confinement, subissent la solitude à domicile, et parfois l’isolement dans les EHPAD, privés pendant de longues semaines de toute visite de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Comme vous le savez, nous demanderons à nos aînés de continuer à se protéger. Il faut qu’ils respectent des règles similaires à la période de confinement, en se protégeant, en limitant leurs contacts, et donc leurs sorties. Tout cela sur le principe de la confiance et de la responsabilité, comme l’a annoncé le Président de la République. Il n’y aura plus de contrôle, plus d’attestation de sortie, mais je demande aux personnes les plus agées, les plus fragiles, de la patience. Les visites privées, quand elles reprennent, doivent être entourées de précaution, comme les sorties”