Certaines personnes ont des peurs surprenantes, elles craignent les escargots, les pères noëls ou même les saucissons ! Voici quelques cas de phobies bizarres qui devraient nous faire réfléchir :

 

Ces angoisses maladives peuvent pourrir la vie de nombreux d’entre nous. Les phobies sont compliquées difficiles à expliquer, néanmoins plusieurs facteurs peuvent expliquer ces peurs irraisonnées. A la base, il faut que les personnes sujettes aux phobies soient très émotives ou hypersensibles. Ensuite, on ne peut nier l’importance de l’enfance : il suffit qu’un évènement anodin se soit passé pour que cette peur reste à vie. Enfin, les psychologues disent qu’une éducation stricte favorise ces comportements irrationnels.

Une étude scientifique américaine a montré que ces phobies n’étaient pas innées mais souvent transmises par la famille et plus directement par les parents. Les phobies seraient souvent héréditaires.

Il y a même des personnes qui ont la phobie des seniors, ce sont les gérontophobes ! Loin de nous l’idée de nous moquer, mais nous avons essayé de recenser quelques unes des phobies les plus surprenantes et les plus bizarres, jugez vous mêmes:

-la peur des fers à repasser s’appelle la pressophobie.

-l’appertophobie ou la peur des ouvre-boîtes.

-la peur des escargots : la cochléphobie.

-la peur des pets : l’aérocolophobie.

-la peur des saucissons : la salcicophobie.

-la peur des nains de jardins :la nanopabulophobie,

-la peur d’être constipé : l’apopathodiaphulatophobie,

-la peur du vendredi 13 : la paraskevidékatriaphobie.

En résumé, chacun peut avoir peur d’une chose qui peut nous paraître anodine mais ces phobies peuvent provoquer des crises de délire,  perturber la vie sociale et empêcher ces personnes de sortir de chez elles. Mais il y a pire, ce sont les pntaphobes car ils ont peur de …tout !

Et vous, avez vous des phobies étranges ?