Jean Viacroze : « Lui, je l’ai rajeuni parce que je l’ai connu comme cela quand il était jeune. »  - GAUDIN AgnèsPicasso disait “Un tableau ne vit que par celui qui le regarde” et bien l’oeuvre de Jean Viacroze, un habitant de Tulle va finir au grenier ! Ce Corrézien de 99 ans voulait faire un cadeau à notre Président et lui offrir une toile représentant le couple François Hollande et Valérie Trierweiler. Patatras, le couple s’est séparé,  comme tout le monde le sait mais néanmoins l’auteur n’en “veut pas” à François Hollande !

Ce Monsieur connait bien notre Président car sa permanence électorale était située juste à côté de son salon de coiffure. Et c’est le 6 Mai 2012, le soir de la victoire, que l’idée de peindre une toile du couple Hollande-Trierweiler a germé. Le 20 Juillet 2013, notre Président passe le voir à Tulle et notre artiste se met à peindre un tableau pour qu’il soit terminé en Janvier. Ce que cette personne ignorait c’est que dans le cortège présidentiel en juillet se trouvait une certaine : Julie Gayet ! 

Cependant, ce monsieur n’est absolument pas rancunier et déclare au sujet de François Hollande “il a un cœur d’or” et que les femmes sont “tellement plus malignes que les hommes”

Nous verrons bien si l’avenir lui donne raison …

Cet article est tiré du site La Montagne.