jumelles 104Vivre jusqu’à 104 ans, c’est déjà beau mais des jumelles qui fêtent leurs 208 ans, c’est extraordinaire. Paulette et Simone ont fêté leur 104e anniversaire le 30 janvier à Ozain, dans le Loir-et-Cher. Elles détiennent le record du monde des jumeaux les plus âgés au monde. Lunettes rondes, cheveux longs, catogans, sourires au lèvre, les deux sœurs ressemblent à des petites filles espiègles et malicieuses. Elles ont reçu d’innombrables signes de sympathie et déclarent avec nostalgie “Nous aimerions que nos parents soient encore-là pour entendre ça. Ils seraient fiers et contents”. Quel est donc leur secret de longévité ? 

Regardez bien cette photo, ces deux sœurs jumelles de 104 ans sont magnifiques :

jumel 104

Paulette et Simone se prêtent volontiers au jeu des photographes et sont très contentes de leur soudaine notoriété “Ça nous fait un divertissement ! Nous sommes très gâtées“.

Certains se demandent, mais comment ont-elles pu vivre si longtemps ensemble? Les deux sœurs pensent que leur proximité fusionnelle est à l’origine de leur exceptionnelle longévité ” Nous sommes encore vivantes car nous avons toujours été proches.  On plaint les personnes âgées qui sont seules et n’ont pas de visite”

Alors si vous voulez vivre très longtemps, n’hésitez pas à suivre ces principes simples “Pas d’excès. Pas d’alcool. Et beaucoup de sport. Nous avons fait très longtemps de la gymnastique et énormément de vélo