image vieuxLe secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a déclaré “Revaloriser les retraites serait une dépense extraordinairement importante. Il n’est pas prévu de revalorisation” Merci pour cette franchise. Les 15 millions de retraités se serrent donc la ceinture depuis avril 2013. Pour la troisième année consécutive, les pensions vont donc continuer de stagner en 2017.  En 2015, les retraites avaient augmenté de 0,1% soit presque rien et depuis c’est 0% d’augmentation. Pourtant, les impôts sur le revenus augmentent ainsi que les impôts locaux et la taxe foncière.  2% de hausse du RSA et 0% de hausse des retraites, c’est normal ?

1000 retraités ont manifesté pour dénoncer le gel des retraites. 1000 retraités sur 15 millions, autant dire rien…Ce n’est pas avec ce genre de cortège famélique que les gouvernements vont craindre les manifestations des seniors.

Chaque année, nous faisons le même article concernant le gel des retraites. Rien ne se passe…les retraités sont négligés. 

Mais réfléchissons un peu: si les retraites sont bloquées, le pouvoir d’achat des retraités baisse, les achats sont en berne, les loisirs idem et le tourisme périclité. Bref, les retraités vont mal, l’économie aussi de fait et le chômage augmente. CQFD !

Et puis dire que les retraites n’augmentent pas car l’inflation est nulle, il faudrait que les pseudo-économistes sortent un peu de leur tour d’ivoire: les impôts, la nourriture, les soins, les loyers…bref tout augmente. D’ailleurs avez vous vu un seul produit ou service dont le tarif a baissé ?

La retraite n’est pas un droit, c’est un dû! Quand Monsieur Valls dit le 16 septembre 2014 “maintenir les petites retraites au niveau du coût de la vie. Cela permet de ne pas voir les petites retraites baisser, conformément à l’engagement que j’avais pris”

Nous disons Chiche ! Respectez vos engagements ! 

Dernière petite chose: au fait la redevance télé augmente de 2€, on en parle?